Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bagarre entre chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens EmptyMar 15 Sep - 14:05

salut tout le monde
voilà, il y a 2 semaines dawa s'est battu avec un autre chien.
pour expliquer la situation, il s'agit d'un chien batard un tout petit peu plus petit que lui, mais ils se conaissaient depuis que dawa a 2 mois, ils se voyaient 1 ou 2 fois par mois et étaient super copains a se courir apres en njouant toute la journée.
depuis 1mois je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'autre chien (pas que je ne veuille defendre dawa) lui grognait dessus quand il venait pour jouer.1 ou 2 fois ils ont commencé a se donner des coup de crocs en se sautant dessus et dawa l'a mordu sous l'oeil, donc nous avons decider de les separer et d'eviter qu'ils se retrouve à coté.
Le probleme c'est que ça n'est pas tres evident pendant tt un week end que 2 chiens ne se croisent...résultat, dawa s'est fait choper a un moment l'oreille et la peau du crane et l'autre chien ne voulait plus lacher.j'ai eu la trouille de ma vie, il etait en train de pigner et l'autre ne lachait pas, alors que c'est un chien adorable.
au final, rien de mechant au niveau des blessures mais les 2 chiens ne peuvent plus se sentir
pensez vousque se soit du au fait que dawa ait grandi (il a 1ans, et l'autre en a 2) et que l'autre chien ne le voit plus comme un gamin?
depuis, dawa a vu d'autres chiens et ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé puisqu'il va tjs les voir pour jouer mais j'ai tt de meme été etonné par la violence des altercations.
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens EmptyMar 15 Sep - 14:45

ce sont 2 males? dans la meme maison?
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens EmptyMar 15 Sep - 17:00

oui ce sont 2 males et on etait dans une maison avait plus l'habitude d'aller que dawa, mais ça n'etait pas la sienne.
de plus ils s'etaient dejà vu plusieurs fois la-bas sans qu'il n'y ait de probleme
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens EmptyMar 15 Sep - 17:04

ben en fait j'aurais pense a de la dominance mais la sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens EmptyLun 21 Sep - 8:18

Je penserais pareil... Si c'est 2 mâles non castré, il y a de grands risque que ce soit ça. (surtout si tu as un chienne en chaleur dans le coin... C'est un rival).

Par contre, maintenant tu vas devoir redoubler de vigilance, parce qu'à chaque fois qu'ils vont se voir ils vont toujours vouloir se bouffer la gueule.
De plus, méfie toi des autres chiens, parce qu'il n'est pas sur que Dawa supporte de se faire grogner et menacer à tout bout de champ.
C'est ce qui a changé le mien vis-à-vis de ses congénères, maintenant c'est lui qui a tendance à etre agressif quand il voit d'autres chiens, notamment des labrador et golden. (normal, se faire bouffer de 6 mois à 4 ans au moins 1 fois par an sans qu'il ne demande quoique ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens   bagarre entre chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur les chiens de cat 1 et 2
» les chiens
» Album Perso de La Troupe De Sandrine et Nicole
» Des chiens foufou
» les chiens et les Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: