Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comportement changer

Aller en bas 
+2
tipi
eros
6 participants
AuteurMessage
eros
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
eros


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : nissan lez enserune
Loisirs : moto,promenade
Date d'inscription : 03/02/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 15:26

bonjour, j'ai un beauceron mâle qui a 7 mois et dernièrement il grogne mes filles et ma femme, mais à un seul moment, le soir quand mes filles lui disent bonne nuit, vraiment bizzare car il est gentil d'habitude le seul hic est qu'il est craintf depuis qu'on la eu ont pensait que ca lui passerait mais bon avec nous ca va mais dès qu'il y a un étranger s'est courage fuiont.....
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 18:46

est ce que vous allez lui dire bonne nuit quand il est dans son panier , car dans ce cas là c'est normal qu'il grogne car vous le déranger dans son "refuge"
il faut le faire sortir pour lui faire son calin

pour les étrangers c'est qu'il n'est pas assez sociabilisé , il faut le sortir (écolé , marché , brocante) ou emmene le en club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 21:53

Tu l'as eu où ton petit monstre ? Depuis combien de temps ?

A 7 mois, le mien commencé à nous testé (toute la famille), il s'est vite fait remettre à sa place.

Et il est aussi très craintif.

Il y a peut-être un souci de souciabilisation ou un traumatisme, perso s'il est comme le mien, il restera trouillard toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
eros
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
eros


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : nissan lez enserune
Loisirs : moto,promenade
Date d'inscription : 03/02/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 22:40

Il a sa couverture au milieu du couloir passage assuré.. oui 2 fois il a grogner a cet place et une foi quand il était au pied du canapé.
je le sort ou il y a du monde mais pas enormement d'amelioration pour sa craintivité, j'espère juste qu'il ne morderas pas !!
par peur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
eros
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
eros


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : nissan lez enserune
Loisirs : moto,promenade
Date d'inscription : 03/02/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 22:47

je l'ai eu par un particulier, sa beauceronne avait eu une niché de trois
et je l'ai eu quand il avait 2 mois et demis je suis aller dans un centre et sa se passait bien car avec les autre chien aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Vidock
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Vidock


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Belgique
Loisirs : Mes Beaucerons
Date d'inscription : 30/09/2009

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 23:26

eros a écrit:
Il a sa couverture au milieu du couloir passage assuré.. oui 2 fois il a grogner a cet place et une foi quand il était au pied du canapé.
je le sort ou il y a du monde mais pas enormement d'amelioration pour sa craintivité, j'espère juste qu'il ne morderas pas !!
par peur bien sur

Bouge lui sa couverture qui est dans le couloir et met le dans un endroit où il ne vera pas ceux qui rentre et qui sorte. Tu n'a pas un coin dans une pièce ou tu pourais mettre sa couverture. Il lui faut un endroit a lui.

eros a écrit:
je l'ai eu par un particulier, sa beauceronne avait eu une niché de trois
et je l'ai eu quand il avait 2 mois et demis je suis aller dans un centre et sa se passait bien car avec les autre chien aucun probleme

Si la mère est craintive c'est normale que sa progéniture le soit aussi et si les deux parents sont craintif bonjour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidock.blog4ever.com/
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyMer 17 Fév - 23:49

As tu un club d éducation canine prés de chez toi??
renseigne toi auprés de son éleveur au sujets de ses parents comme te l a conseiller Viddock
S il vous grogne dessus il ne faut pas le laisser faire!!! attrape le au niveau du cou derriére la tete secoue le fermement mais sans viollence dit lui "NON CA C EST NON " ne le fraper surtout pas impose toi fermement mais sans viollence dés qu il se soumet on arrete de suite!!!! ignorer le pendant 5 minute puis apelle le donne lui 1 ou 2 ordre style assis !coucher! s il obéit bien une petite caresse
quand tu le réprimende ne le fait pas dans un coin dans un endroit ou le chien ne peut pas fuir il ne faut pas qu il se sente acculer sans possibilter de se sauver normalement deja avec la voie sa devrais suffir tout cela doit se faire sans s énnerver le maitre et toujour sure de lui j épére que ca iras si ta un soucis n hésite pas on feras de notre mieux pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyJeu 18 Fév - 12:42

il faut différencier certain grondements est que c'est un agressif ou un grondement (tu me déranges) ? Effectivement change sa couche d'endroit et si elle grogne pres du canapée , tu l'attrappes par la peau du coup NON et tu l'a sort de la piece , a 7 mois il s'essaye un peu pour voir ou il se situe dans la famille donc faut pas louper
Revenir en haut Aller en bas
eros
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
eros


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : nissan lez enserune
Loisirs : moto,promenade
Date d'inscription : 03/02/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyJeu 18 Fév - 14:33

j'avais mis sa couverture expret dans le couloir par apport à sa craintivité au club s'est ce que l'on m'avait dit. Car étant dans un endroit de passage il serait moins craintif .
Par contre est ce que s'est a moi de le réprimender ou au fille ???? car avec moi aucun grognement et vu ce que j'ai compris il essaye de tester et de prendre une dominance sur les filles..
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyVen 19 Fév - 13:12

eros a écrit:
j'avais mis sa couverture expret dans le couloir par apport à sa craintivité au club s'est ce que l'on m'avait dit. Car étant dans un endroit de passage il serait moins craintif .
Par contre est ce que s'est a moi de le réprimender ou au fille ???? car avec moi aucun grognement et vu ce que j'ai compris il essaye de tester et de prendre une dominance sur les filles..
Les filles peuvent tres bien lui dire NON quand il grogne , ensuite l'appeller gentiment en dehors du panier pour le caresser en lui disant C'EST BIEN
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyVen 19 Fév - 13:54

eros a écrit:
j'avais mis sa couverture expret dans le couloir par apport à sa craintivité au club s'est ce que l'on m'avait dit. Car étant dans un endroit de passage il serait moins craintif .

un chien qui se met dans un lieu de passage est en position de domination , ça n'arrangera pas sa crainte surtout qu'à la maison c'est vous qu'il voit !!

il faut l'emmener là où il y a du monde , sortie d'école , marché , etc...

pour tes filles OUI elles doivent avoir le dessus , c'est elles qui doivent lui dire NON et toi tu dois être auprès d'elle pour montrer que tu est d'accord avec elles , ton chien comprendra qu'il doit leur obéir comme à toi, idem pour ta femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Vidock
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Vidock


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Belgique
Loisirs : Mes Beaucerons
Date d'inscription : 30/09/2009

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyVen 19 Fév - 14:08

eros a écrit:
j'avais mis sa couverture expret dans le couloir par apport à sa craintivité au club s'est ce que l'on m'avait dit. Car étant dans un endroit de passage il serait moins craintif .
Par contre est ce que s'est a moi de le réprimender ou au fille ???? car avec moi aucun grognement et vu ce que j'ai compris il essaye de tester et de prendre une dominance sur les filles..

Change de club alors car a première vue il ne connaise pas grand chose sur le comportement des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://vidock.blog4ever.com/
eros
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
eros


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : nissan lez enserune
Loisirs : moto,promenade
Date d'inscription : 03/02/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptyVen 19 Fév - 22:44

ok je vous remercie a tous pour vos conseils
merci.
cela dit je ne suis pas mecontent d'avoir pris un beaucron il est très beau et joueur et les bêtises vont avec bien sur mais ce n'est rien
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
CHEYENNE


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Méru 60
Loisirs : VULCAIN et CHEYENNE
Date d'inscription : 16/01/2010

comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer EmptySam 20 Fév - 20:08

Au debut c est un peu difficile mais par la suite il ne t apporteras que du bonheur mais c est vrai que rentrer en conflit avec son chien c est pas agreable il faut que tu passe par la c est obliger apres tout iras mieux il faut lui montrer sa place dans la famille ...
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdelanacre.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





comportement changer Empty
MessageSujet: Re: comportement changer   comportement changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de comportement
» Que changer ?
» Castration et comportement du chien
» pardon a tous pour mon mauvais comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: