Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dawa rechigne sur sa gamelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

dawa rechigne sur sa gamelle Empty
MessageSujet: dawa rechigne sur sa gamelle   dawa rechigne sur sa gamelle EmptyVen 7 Jan - 15:05

salut a tout le monde

oula ça fait un bail que je n'etais pas venu faire un tour sur le forum...
donc pour resituer, mon toutou s'appelle dawa et il a eu 2 ans le 2 septembre, il pese 45kg et est tres protecteur envers la famille, et la maison ( un beauceron quoi!! )
tout se passe pour le mieux, il est un brin tetu, mais bon il suffit de lui repeter les choses plusieurs fois.

bon venons en a mon ptit soucis, je me suis vu dans l'obligation, du 15 octobre a mi decembre de laisser mon chien a mes parents pour raisons personelles, tout s'est passé pour le mieux, le chien est habitué a etre la bas puisqu'on y avait déjà un peu vecu ensemble.
durant cette periode, le chien avait perdu 2-3 kilos, du coup au moment de sa vaccination mi- novembre la veto a dit qu'il fallait lui augmenté ses rations de nourriture. je lui donne ses croquettes en 2 fois, une fois le midi et une fois le soir.
depuis mon retour, je suis retourné ( pour un temps qui j'espere sera le plus court possible) chez mes parents, encore et toujours pour raisons personnelles... et depuis mon retour, je remarque que dawa mange tres lentement, voir meme qu'il laisse la moitié de sa gamelle, surtout le midi... il prend quelques croquettes puis s'en va , puis revient il s'en desinteresse completement alors qu'avant, c'etait plutot le genre a se ruer dessus...
si quelqu'un aurait une idée là dessus, ça serait cool! il a egalement été vermifugé en novembre mais je viens d'apprendre qu'il aurait peut etre vomi son comprimé. est ce que ça pourrait venir de ça?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

dawa rechigne sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: dawa rechigne sur sa gamelle   dawa rechigne sur sa gamelle EmptyMar 11 Jan - 13:33

ça peut venir des changements successifs ton chien doit modifier ses repères régulièrement
peut être un petit coup de déprime ça arrive

revermifuge le bien déjà pour commencer

ensuite tu lui mets sa gamelle à dispo 15-20minutes max s'il a pas mangé tu la retire , il va se rendre compte que s'il a faim il doit manger au moment des repas

est-ce qu'il est maigre ? tu vois les côtes ?
tu peux pendant quelques temps le passer à un aliment energie pour lui faire reprendre des kilos perdus
est ce qu'il bouge plus , peut être qu'il se dépense plus et perd du poids pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

dawa rechigne sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: dawa rechigne sur sa gamelle   dawa rechigne sur sa gamelle EmptyMar 11 Jan - 15:54

je vais le revermifuger, et j'en parlerai au veto en passant, je verrai bien

je lui ai déjà retiré sa gamelle une fois, mais ça n'a pas fait grand chose, je remarque que c'est surtout le midi qu'il ne mange pas

sinon ça va il a repris du poiuds, depuis qu'il avait perdu ses kilos, ma veto avait donné des complements alimentaires en + de l'augmentation de ration

je verrai bien ce que ça donne, c'est peut etre qu'une passade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dawa rechigne sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: dawa rechigne sur sa gamelle   dawa rechigne sur sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dawa rechigne sur sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhées dawa
» dawa 2 mois
» le petit dawa!!!
» dawa se demange
» dawa entorse genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: ALIMENTAIRE-
Sauter vers: