Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions existentielles à l'achat du boboss !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouboule
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Soleil !
Date d'inscription : 22/03/2011

Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  EmptyMar 22 Mar - 18:41

Bonjour !

Donc comme présentée dans la section "présentation des membres", je devrais recevoir un beauceron si tout va bien Very Happy

Je vis pour l'instant en pavillon avec un jardin mais un déménagement en vue donc si beauceron il y a, il ne connaîtra que l'appartement de 80m2, centre de Paris, mais 10 minutes à pied du bois de Vincennes !!
J'ai lu souvent que mieux valait un chien en appartement mais proche de ses maîtres qu'un chien seul dans un jardin ! Alors ça me rassure Smile

Pour les promenades, pensez vous que 20 minutes le matin (20 minutes midi si j'arrive à bien aménager mon emploi du temps universitaire) et 20 minutes le soir + graaaaaandes ballades agréables (à pied, à velo...) le week end soit suffisant ? Je ne pourrais pas faire de longues ballades en forêt tous les jours, emploi du temps oblige !

Je prévois bien sûr d'aller en club canin, si vous en connaissez de bons en régions parisiennes ... ?

J'ai une question, ou une crainte qui reste concernant les beaucerons et bien que j'ai discuté longuement avec l'éleveuse. Il paraît que les beaucerons sont des chiens têtus, avec leur petit caractère, qui mettent beaucoup de temps à mûrir. J'ai lu un livre sur les codes canins, j'ai compris qu'il fallait se placer en chef de meute et je devrais pouvoir le faire (comment savoir si on n'a pas essayé ?), seulement est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas relâcher ma vigilance pendant tout le temps de son adolescence ? Ou même jamais ? Je suis une personne qui a besoin de calme justement parce que je suis une petite boule de nerfs, bien que je sois très dynamique et sportive, et j'avais trouvé cet apaisement là avec cette chienne beauceronne que j'avais rencontré à l'exposition... Le feeling était passé, allez savoir pourquoi ! Smile Est-ce que le beauceron a dans sa nature de tester son maître toute sa vie ? De vouloir monter dans la hiérarchie ? Si oui, comment cela s'exprime ? Par des grosses "crises" ou simplement par des refus d'obéir passager ? Je ne voudrais pas être responsable du malheur du chien, ni du mien par la même occasion, alors je préfère être sûre de pouvoir gérer une belle bête qui me dépassera en poids et en taille !!

Ensuite, je prévois d'ici un ou deux ans d'aller vivre dans un pays chaud avec mon chéri (jusqu'à 45° en plein été et comme température extrême au soleil), un pays magnifique avec la côte et la mer tout le long, des déserts, des plaines, de grands espaces magnifiques, des exploitations agricoles (ou j'aimerais vivre !!) pas loin des plus grands centres villes ! J'ai aussi basé mon critère de choix sur le beauceron car j'ai entendu que c'était un chien très robuste, pourra-t-il supporter la chaleur ? (bien sûr il y a un printemps/été/automne/hiver, mais l'hiver dure deux mois seulement, au printemps il fait déjà 25° en automne il fait très doux (18°) et en été il fait très chaud).
Pour être honnête, les races avec lesquelles j'avais hésité personnellement étaient le boxer (car je crois qu'ils sont plus faciles à élever de ce que j'ai entendu et pour un premier chien...) mais ils ne vivent pas très longtemps et ne supportent pas la chaleur ; mon chéri voulait un berger allemand (et il veut toujours) mais je suis tellement amoureuse du beauceron que je suis sûre qu'il ne pourra que tomber amoureux de cette race aussi ! (D'ailleurs, si vous avez déjà eu pour compagnon un berger allemand ET un beauceron, j'aimerais bien savoir en quoi ils diffèrent essentiellement).

Voilà pour mes premières questions, merci d'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses !
Si certaines personnes ont eu pour premier chien un beauceron j'aimerais savoir ce qui a motivé votre choix et surtout, si vous vous en êtes sortis (plus bien que mal !!), et quels sont les obstacles que vous avez rencontré.
Si vous avez des livres à me proposer pour me préparer au mieux, je suis preneuse !

Si vous avez eu des enfants avant, ou après avoir accueilli un beauceron dans votre vie, comment faire pour que la transition se passe le mieux possible et pour que le lien de hiérarchie enfant>chien s'établisse correctement ?

Egalement, on lit aussi beaucoup de choses sur le beauceron comme étant sage, et hardi. Mais j'aimerais savoir, selon vous, votre ressenti et votre expérience personnelle de la race, quels sont les grands traits qui la caractérisent et qui font de ce chien un compagnon exceptionnel qui vous aura fait jurer allégeance ("beauceron un jour beauceron toujours !").

Je vous remercie de votre participation et prend toute formes de conseils, critiques, bon plans, avis, etc... ! flower

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  EmptySam 26 Mar - 14:40

j'avoue que je suis un peu effrayée par ce que tu écris !!
pourquoi prend tu un chien , choisis tu une race si tu n'es pas sure de savoir ou pouvoir le gérer correctement

20minutes de balade pour un beauceron c'est du pipi de chat ! c'est minimum 1h pour un chien qui vit en appartement c'est un chien de berger pas un caniche ! il va falloir mettre le réveil un peu plus tôt !

un chien quelque soit a race , teste toute sa vie ! tu laisse passer un truc il va le retenter ! il ne faut JAMAIS baisser sa vigilance !

chaque chien est différent et même si tu prends une fille de cette chienne qui te plait tant tu n'auras pas la même !attention tu risque d'être déçue!!

achete les livres sur la race ils sont souvent bien fait
Sage et hardi ne veut pas dire calme mais réflechi et hardi veut dire non peureux

soit sure que ton compagnon accepte le beauceron si vous êtes en conflit ou que ton ami délaisse ton chien voir le méprise vous aurez des soucis de hierarchie

pour ce qui est du climat normalement ça ne devrait pas poser de souci il lui faudra être bien hydrater et avoir acces à un endroit frais

le beauceron est exceptionnel pour ceux qui l'apprécient à sa juste valeur et l'aime avec ses qualités et ses défauts
va sur les site d'éleveur tu verras l'amour qu'on porte à nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Bouboule
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Soleil !
Date d'inscription : 22/03/2011

Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  EmptySam 26 Mar - 15:03

Pourquoi effrayée ? Je suis un être imparfait, je ne peux pas prétendre être sûre de moi si je ne sais pas ce que cela signifier que d'éduquer un chien. Comment puis-je prétendre savoir, si je ne sais pas ?

Pour la balade, je pensais qu'il s'agissait d'une heure par jour, je me suis dis qu'une demi heure le matin ainsi que le soir, ça faisait vite une heure, surtout si je la promène le midi Smile
Mais en effet si c'est trop peu, il n'y a vraiment pas de souci pour mettre le réveil plus tôt ! (euh oui quand j'y pense 20 minutes c'est à peine le chemin allez et retour pour aller au bois...)

Je sais que chaque chien est différent, mais je pense qu'un éleveur vous donne le chien qui correspond à vos besoins, les grands traits de caractère ne se voient-ils pas sur les chiots ?

Mon compagnon accepte le beauceron oui, on en parle depuis des mois, c'est juste qu'il aurait préféré un berger allemand.

Aussi, comment puis-je prétendre apprécier un beauceron à sa juste valeur si je ne les connais qu'en théorie, à travers ouvrages, et site internet..

J'ai fait de dizaines et des dizaines de sites d'éleveur, oui, généralement on ne devient pas éleveur d'une race qu'on n'aime pas Wink

Merci de ta réponse tipi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  EmptyMar 29 Mar - 12:57

Bouboule a écrit:

Je sais que chaque chien est différent, mais je pense qu'un éleveur vous donne le chien qui correspond à vos besoins, les grands traits de caractère ne se voient-ils pas sur les chiots ?
on connais nos chiots mais les acheteurs on ne les connais pas vraiment !
tu peux venir m'acheter u chiot me dire que tu as 3 hectares que tu va aller 2 fois par semaine en club etc ...comment je sais si c'est vrai ???

j'ai eu une fois un client qui m'a dit : je veux un chien de garde , impressionnant mais qui sera doux avec mes enfants , êtes vous capable de me choisir mon chien ? j'ai répondu NON ,car pour lui que veux dire chien de garde ? juste impressionnant derrière le portail parce que c'est un grand chien ? qui aboit quand quelqu'un arrive ?ou qui laisse rentrer personne ? il y a des nuances
et doux avec les enfants ...est ce qu'il accepte que le chien bouscule un peu parce qu'il est jeune ? est ce qu'il faut que le chien ne bouge pas su tout ?

tout ça on peut pas le voir en 2 ou 3 heures qu'on voit les clients!
et puis il y a le feeling !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Bouboule
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Soleil !
Date d'inscription : 22/03/2011

Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  EmptyMar 29 Mar - 19:41

Oui oui mais on peut parler avec un acheteur pour savoir ce dont il a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à l'achat du boboss !    Questions existentielles à l'achat du boboss !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles à l'achat du boboss !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vue d'une adoption
» boboss de salon
» des boboss en Alsace??
» plusieurs questions avant adoption
» boboss et amstaff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: