Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions en vue d'une adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo_b
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Landes
Loisirs : Sport, lecture
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyDim 30 Mai - 18:19

Bonjour,
Je viens ici demander quelques conseils avant peut-être l'adoption d'un beauceron.
Chez mes parents j'en ai eu 2, 2 femelles : une dominante et une dominée. La 2ème, la dominée, je l'ai en grande partie élevée, j'étais au lycée donc j'avais du temps à lui consacrer et je lui en consacrait beaucoup, j'allais souvent courir avec elle dans les bois, je lui ai fait l'éducation.
Elle est adorable, obéit très bien j'avais même réussi à lui apprendre à aboyer sur commande (un gentil aboiement Wink ).
Donc je connais les beaucerons mais j'ai encore besoin de conseils car je ne connais que ces 2 là et dans un contexte particulier. Mes parents ont un grand terrain et il y a toujours quelqu'un a la maison la journée donc c'était idéal pour eux. En semaine il n'avait pas de promenade mais avait toujours une présence, courrait sur le terrain et jouait et le WE il avait régulièrement des promenades dans les bois.

Pour moi par contre çà sera différent. Il aura un peu de terrain (650m2) mais on bosse tous les 2 donc la journée il restera seul. Le soir je pourrais m'en occuper et le matin aussi mais je ne pourrais pas non plus le promener tous les jours. Je pourrai par contre rester avec lui, jouer un peu avec lui tous les jours et mon amie aussi.
Je suis allé voir un éleveur qui m'a donné quelques conseils mais m'a aussi fait peur. Il m'a dit qu'il ne fallait pas le laisser dans le jardin la journée car on peut le voler Crying or Very sad Du coup il faut le laisser dans la maison la journée et le faire sortir le matin (une promenade avant de partir au boulot) + le sortir le midi pour les besoins + le sortir le soir.
Je ne pourrai pas faire tout çà, çà sera trop compliqué pour moi, j'ai déjà une fille de 3 ans 1/2 qui demande beaucoup d'attentions + le travail la journée je ne peux techniquement pas (certes c'est une question de motivation) me lever une heure plus tôt pour le promener!
Par contre si je peux le laisser dans le jardin la journée même si je sais qu'ils préfèrent le contact du maître il pourra quand même se défouler un peu. Et le soir je lui donnerai l'attention qu'il demande et mérite! Et çà me fera une bonne motivation pour aller courir plus souvent étant donné que j'aime çà! Mais tout de même pas tous les jours.

Qu'en pensez-vous?
Selon vous est-ce qu'un beauceron seul dans le jardin la journée c'est possible? il ne souffrira pas trop de la solitude et il ne risque pas trop d'être volé?
Est-ce que de l'attention tous les soirs avec jeux dans le jardin et des balades (en marchant ou en footing) de temps en temps en semaine et surtout le WE çà lui suffirait?
On habitera dans un lotissement juste à côté des bois donc c'est pratique pour aller se promener et on sera à 5 min de l'ocean donc super pour de bonnes balades sur la plage le WE!
Et bien sûr j'irai (et mon amie aussi car c'est important qu'on le fasse tous les 2) dans un club d'éducation, au moins les premières années.

S'il y en a qui vivent dans les Landes ou Pays Basque une rencontre avec leur beauceron ne serait pas de refus pour que mon amie puisse encore plus se faire une idée. Moi je connais mais j'avoue que j'ai confiance et adore mes chiens mais je me méfie toujours de ceux des autres tant que je ne les connais pas...

D'avance merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyVen 4 Juin - 11:26

Tant qu'il est chiot , oui c'est sur qu'il y a une risque de le laisser dehors , il pourra rester à l'interieur et se défouler le matin et le soir , un chiot dort la plupart de son temps
une fois plus grand tu pourra le laisser dehors ,attention à ne pas lui faire faire de sport trop jeune , pendant la croissance il faut y aller molo !

club c'est vivement conseillé , surtout avec un enfant en bas âge

c'est pas comme si t'étais en appart , ton chien aura de quoi bouger , par contre il lui faudra des ballades régulières !

perso je ne vois pas de raison de ne pas prendre un boboss!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
ludo_b
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Landes
Loisirs : Sport, lecture
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyVen 4 Juin - 20:24

Merci pour la réponse,
Donc selon toi pour le vol çà ne craint pas trop qu'il reste seul dans le jardin?
J'avoue qu'avoir un chien, un beauceron qui plus est et le laisser enfermé çà me gênerait vraiment!

Et le fait qu'il reste seul la journée ce n'est pas trop gênant tant qu'on s'occupe bien de lui tous les jours?

Pour les ballades : on le promènera le WE (vélo ou footing dans les bois). Il faut aussi le promener en semaine, quel est le minimum à faire en semaine pour le défouler?
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptySam 5 Juin - 15:34

le vol ça craint jusqu'à 6 mois après les gens n'osent plus rentrer !

rester seul c'est une question d'habitude , si tu passes du temps avec lui dès que tu rentres , par contre faut qu'il soit tout le temps même quand vous êtes à la maison

les sorties minimum 1 h /jour et une grosse ballade ou activité le WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
ludo_b
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Landes
Loisirs : Sport, lecture
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyMar 8 Juin - 21:52

Plus je lis le forum et plus je me rends compte que toute la famille doit "dominer" le chien pour qu'il comprenne bien sa place dans la meute. Mais comment faites-vous avec les enfants?
J'ai une fille de 3 ans 1/2 et on aimerait bien avoir un autre bébé (s'il daigne pointer le bout de son nez un jour). Cela risque d'être délicat non?
Comment faites-vous (pour ceux qui ont des enfants).

J'y pense tout le temps mais je suis de plus en plus perdu. Ma copine n'est pas "très chien" car elle n'en n'a jamais eu. Elle connaissait la chienne de mes parents qui lui posait gentiment le museau sur ses genoux pour demander des caresses quand elle déjeunait. Je précise, ce n'était pas pour demander de la nourriture car on ne lui donnait jamais rien à table.
Bref, on en discute beaucoup parce qu'il faut qu'on le veuille tous les 2 sinon çà ne marchera pas. Et elle est un peu réticente, elle a peur de se laisser déborder par le caractère fort du beauceron. Et du coup je crains moi aussi qu'elle ne se laisse déborder...
Elle préfèrerait un golden retriever qui sont aussi de jolis chiens mais j'aime bien le côté "gardien" du beauceron. Parce que pour le coup un golden seul dans le jardin c'est plus risqué pour le vol (du chien)!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyVen 11 Juin - 17:38

tu as tout compris il ya la famille parents enfant et après le chien ! il dit se faire respecter même par ta petite de 3 ans
il faut que tout le monde s'occupe du chien (nourrir tenir en laisse jouer ...) si toi seul t'occupe du chien , il n'obeira qu'à toi et tu risque d'avoir des problemes
j'ai un fils de 4 ans , il a été élevé avec ma 1ere beauceronne , il a appris à la respecter et réciproquement , aujourd'hui j'en ai 3 (des chiens pas des enfants) et ils les poussent quand ils le gène , il joue avec et prend même la plus calme en laisse parfois !
quand un nouvel enfant arrive s'il déjà habitué avec 1 le 2 eme lui posera pas de souci
par contre je te conseille de prendre une femelle qui sera plus douce et fera plus attention aux petits enfants , les mâles sont un peu brutos !
j'ai des clients qui m'ont acheté un chiot c'est leur fils de 18 mois qui nourris le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
ludo_b
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Landes
Loisirs : Sport, lecture
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptyVen 11 Juin - 22:47

Merci pour la réponse!
Par contre avant 3-4 ans çà doit être difficile pour le chien de comprendre que le bébé est "au-dessus" de lui!!
Pis même après.
çà doit être sympa de faire l'éducation du chien accompagné de son enfant : çà peut faire de très bons moments tous ensemble quand il ne pleut pas!
Tu fais de l'élevage?

euh, sinon il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption EmptySam 12 Juin - 13:38

Même avec les petits ils savent qui sont les chefs!!

oui j'ai un couple prochaine portée prévue début 2011 , va voir mon site !

il ya quelques temps ,il ya eu un souci avec le forum , il n'était plus en ligne donc une partie des membres a créé un autre forum http://clanbeauceron.forumactif.org/forum.htm beaucoup ne viennent plus ici
va voir c'est très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions en vue d'une adoption   Quelques questions en vue d'une adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions en vue d'une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions avant adoption
» adoption spa
» Album Perso de Tarzan
» adoption beauceron d'un an
» Questions existentielles à l'achat du boboss !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: