Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sujet des infos!!!

Aller en bas 
+5
jojoe
Biloutte
Manue
delphine
polyne
9 participants
AuteurMessage
polyne
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
polyne


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : mulhouse
Loisirs : mes toutous
Date d'inscription : 02/09/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyDim 23 Sep - 21:24

Les journalistes ne nous disent pas tout a ce sujet juste suffisant pour croire que tout les chiens sont mechants !!!!!

Qu'en pensez vous de ces gens mordu par le chien?? confused Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyDim 23 Sep - 21:33

En ce moment c'est plutôt des enfants.
Moi voilà ce que je pense:
- trop de gens n'éduqent pas leur chiot/ chien, ou alors quand ils ont déjà un problème
- trop de parents laissent faire n'importe quoi à leurs gamins, ne leurs imposent pas assez de règles

Et c'est les chiens qui trinquent....
Tout est la faute des maîtres!
Mais quand même une pensée pour ces pauvres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyDim 23 Sep - 21:34

Moi je pense qu'un chien n'est pas un jouet et qu'il faut faire plus d'information pour les maîtres dont c'est le premier chien où qui n'y connaissent rien. Déjà, on ne laisse pas un chien, quel qu'il soit, avec un ou plusieurs enfants avec qui ils ne vivent pas. Les enfants (non prévenus) sont souvent très brutos avec les animaux et ne savent pas qu'un animal peut se retourner quand il en a marre.
Les parents doivent éduquer leurs enfants dans le respect de l'humain comme de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyLun 24 Sep - 13:39

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les chiens sont des animaux avant tout. Avec un instinct animal, de défense, de recherche de nourriture etc ...

Les gens qui se font mordrent oublie, je pense, que les chiens sont des animaux avec des crocs, des peurs, qu'ils peuvent être surpris par un acte humain, même si ils vivent avec nous constamment !!

Je vous donne un exemple, en plus de ma beauceronne j'ai une jack russel. Elle est adorable avec tout le modne, l'autre jour, un monsieur vient la caresser, elle lui fait une fête pas possible, joue avec lui, jusqu'à ce qu'il sorte de sa poche un journal enroulé elle a eu peur, a certainement cru qu'il voulait l'agresser et s'est mise a aboyer et grogner... elle a tout simplement eu peur. donc ce Monsieur a eu un très bon reflexe, a poser son journal, s'est accroupi à ses cotés et lui a montré qu'il ne voulait aucun mal. Il n'a pas retoucher son journal et elle a été très gentille avec lui.

SVP N'OUBLIONS PAS QU'UN CHIEN RESTE UN ANIMAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyLun 24 Sep - 14:52

perso je pense que depuis plusieurs années nous dérivont complètement avec les chiens :

nous avons tendence a les humaniser en leur achetant des gadjet qui nous font plus plaisir a nous qu'a eux , en leur mettant des manteaux et en les fesant dormir dans nos lit ....
il faut ne pas oublier qu'un chien est un chien et en temps que chien sa place n'est pas dans un lit , pas sur le canapé , pas a table quand on mange ....
toutes ces petites dérive ont fait qu'aujourd'hui on en est là .
lorsqu'une personne fait l'acquisition d'un chien , elle n'a plus concience qu'un chien ça s'éduque et que ça éduque comme un chien et non pas comme un enfant .
le problème c'est que nous somme en train de faire les même erreur qu'avec certains enfants ( ceux qui trainent dans les citées le soir et s'amusent a bruller les voitures ) seulement les chiens eux sont des décendant des loups et réagissent différament : ils réagissent avec leurs crocs !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyLun 24 Sep - 21:04

Citation :
il faut ne pas oublier qu'un chien est un chien et en temps que chien sa place n'est pas dans un lit , pas sur le canapé , pas a table quand on mange ....

Je ne suis pas tout à fait d'accord ... ça ne les rends pas hargneux ... Non
Toutes mes chiennes l'ont toujours fait : même celle que j'ai récupéré suite au décès de son maître! Elle appartenait à un maître-chien, concourait en "ring"...mais personne n'en voulait, car elle avait une réputation de chien "dangereux"!
Je n'ai jamais eu de problème avec mes chiennes (mais plutôt le chéri-devenu depuis mon mari- qui ne supporte pas les gens qui comme moi n'ont pas une "relation saine avec leurs animaux" Sujet des infos!!! 93633 )
A chacun d'éduquer ses animaux & surtout ses enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyLun 24 Sep - 21:43

Bagheera a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... ça ne les rends pas hargneux ... Non
Toutes mes chiennes l'ont toujours fait : même celle que j'ai récupéré suite au décès de son maître! Elle appartenait à un maître-chien, concourait en "ring"...mais personne n'en voulait, car elle avait une réputation de chien "dangereux"!

Chaque cas est différent....
J'ai vu en consult un cocker de 3 ans fou dangereux, qui terrorisait ses 2 maîtres parce qu'ils l'ont toujours TOUT laissé faire...
Jusqu'au jour où le chien s'est retourné contre eux...
Après avoir fait maintes et maintes consult de comportement, ce chien à fini dans notre clinique. Je ne pouvais même pas passer à côté de lui !!!
S'avérant trop dangereux, il a fini chez une comportementaliste, où ils terrorisait les autres chiens qui ne mangeaint même plus à la fin!!!!
Tout est un problème d'éducation, des enfants comme des chiens, donc de la responsabilité des maîtres- parents.
Evidemment, quand un staff mord, ça fait plus de dégât que quand c'est un caniche !
Revenir en haut Aller en bas
vane117
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : beaucaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/02/2009

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptySam 7 Fév - 20:19

bonjour, je voudrais savoir de quelle catégorie fait partie le beauceron
merci
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyDim 8 Fév - 15:20

type.beauceron Je suis un peu d'accord avec toi dans l' éducation d' un chien .
Moi perso quand je suis a table elle vas dans son panier, le lit ,l'étage (chambres )lui est interdit.
Sa m'empêche pas de lui offrir des joujoux ,de lui faire des câlins, de lui parler enfin bref, elle et moi on a une complicité mais avec des limites.

vane117 je ne pense pas que les boboss on une catégorie
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! EmptyDim 8 Fév - 16:25

vane117 a écrit:
bonjour, je voudrais savoir de quelle catégorie fait partie le beauceron
merci

Le beauceron n'est classé dans aucune catégorie (1&2), mais dans un groupe, le goupe "chiens de bergers et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses).

Ce groupe a deux sections:

· Section 1 : Chiens de berger
· Section 2 : Chiens de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses)

Il se trouve donc dans la section 1 du 1er groupe.

Un petit lien pour en savoir plus: Classement des races de chiens


Sinon pour en revenir à la discussion, un chien reste un animal, qui obeit à des regles propres ainsi qu'aux notres, le tout vivant en harmonie.

Le non respect de ses règles par une autre élements (enfants, autres animals, etc..) peut entrainer un comportement défensif, voir agressif.

Un chien n'est pas un jouet ni une peluche, le problème c'est que beaucoup de parents n'ont pas la présence d'esprit de "former" leurs enfant à un chien.

Donc l'éducation doit aller dans les deux sens, j'en sais quelque chose, j'ai eu 12 points de suture au visage suite à une morsure du dalmatien de mes parents. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
Contenu sponsorisé





Sujet des infos!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet des infos!!!   Sujet des infos!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet des infos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer un sujet
» Vérouiller un sujet
» Dévérouiller un sujet
» Diviser un sujet
» infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Energie du chien / Comportement général-
Sauter vers: