Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pipi dans son panier

Aller en bas 
+7
BAIKA
leocadie123
rudo
delphine
Manue
Bagheera
Cake
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 0:59

Bonjour, j'ai un problème avec ma petite beauceron de 3 mois. Elle est maintenant propre la nuit mais dans la journée il lui arrive de faire dans son panier. Je comprendrai qu'elle fasse ailleurs mais dans son panier c'est quand même pas normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 15:54

Est-ce récent ?

... ou depuis toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 16:09

Ben ça fait seulement 1 mois qu'elle est arrivée et elle l'a toujours fait même si c'est pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 19:13

Tu lui dis non, quand tu la vois faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 21:37

Elle sors combien de fois par jour ?
A t elle été élevée en chenil ? Si oui, les chiots en chenil sont souvent moins propres que les chiots élevés en maison ou à l'extérieur, souvent ils font n'importe où. Après, c'est pas systématique.
Est elle chaleureusement félicitée quand elle a fait au bon endroit ?
L'endroit choisi pour les besoins n'est il pas trop stimulant voire stressant ? bien que les chiens qui urinent à l'intérieur parce qu'il y a trop de stress à l'extérieur le font de façon systématique, m^me après 3 h de balade, au grand malheur de leurs maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 22:01

Donne lui un gâteau a chaque fois quel fais au bonne endroit si elle est comme Cid ça devrais marche assez vite
Ha l estomac y a que ça !
Et non !fort montre que tu es pas contente comme dit Manue ;
Que si tu la prends sur le faite, autrement trop tard pas vu pas pris.
Il ne te reste que a ramasse discrètement sans quel te voie de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 22:18

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est propre la nuit et dans la journée elle demande même à sortir quelques fois. Et puis si elle faisait ailleurs que dans son panier je comprendrai surtout que la dernière fois elle a fait ça juste devant moi elle s'est bien fait gronder mais le lendemain même chose. Elle sort très souvent dehors en plus et non elle n'était pas en chenil avant que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 22:29

Cake a écrit:
la dernière fois elle a fait ça juste devant moi elle s'est bien fait gronder mais le lendemain même chose. .
Gronder pas trop juste tu montre que tu es pas d accord un non ferme suffis ensuite tu emmène dehors de suite, quitte a la porte en même temps quelle fais même si sa étale un peu de fois c est le prix.
Par contre ne ramasse pas devant elle car ça lui donnerais l impression que tu t occupe d elle
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 22:37

D'accord avec Rudo, il faut l'emmener dehors (et oui, même si ça fais des traces...) et féliciter à fond + friandise une fois qu'elle a fini au bon endroit.
Toutes les combien d'heures elle sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 23:20

Où est placé sa panière le jour ?

La changes-tu de place la nuit pour dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 6 Déc - 23:53

Sa panière le jour est placée au même endroit que la nuit. Quand elle fait devant moi je la met direct dehors et je la laisse un ptit moment c'est une punition pour elle, elle supporte pas d'etre dehors toute seule. J'espère en tout cas que cette mauvaise habitude va lui passé, aujourd'hui en tout cas rien donc espéront que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyVen 7 Déc - 11:41

Il ne faut pas que le fait d'aller dehors soit désagréable pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyVen 7 Déc - 14:28

Cake a écrit:
Quand elle fait devant moi je la met direct dehors et je la laisse un ptit moment c'est une punition pour elle, elle supporte pas d'etre dehors toute seule.

Tu le dis toi même, c'est une PUNITION pour elle !!!confused
Donc évidemment qu'elle préfère faire là où elle est tranquille...........
Il faut Absolument rester avec elle au début, et beaucoup la féliciter quand elle a fait au bon endroit.
Là, elle doit associer pipi dehors = PUNITION, rester toute seule = Angoisse....
Tu ne m'as pas dis tous les combien tu la sortais...
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyVen 7 Déc - 19:10

C'est sur mais quand elle vient juste de faire j'ai pas d'autre choix que de la mettre dehors au moins le temps de nettoyer. Sinon on la sort souvent dès qu'on la voit un peu trop renifler le sol.
Je pense qu'elle a presque compris qu'il ne fallait pas faire dans la maison elle ne fait plus la nuit et demande à sortir dans la journée c'est juste l'histoire de faire dans son panier (un endroit qu'elle adore quand même) 5 min après avoir été sorti et devant mon nez.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptySam 8 Déc - 12:26

Où est placé le panier dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptySam 8 Déc - 20:21

Son panier est en plein milieu du salon
Revenir en haut Aller en bas
leocadie123
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
leocadie123


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : les gets 74260
Loisirs : mon chien et le ski
Date d'inscription : 30/12/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptySam 5 Jan - 23:57

il ya une chose que j'ai apris avant d'avir mon chien( j'avais etudié un livre sur les beauceron avant) je l'ai eu il avait tout juste 2 mois:
un chiot dès qu'il se reveille a envis de faire pipi et des qu'il joue aussi alors je guétais chaque fois qu'il se reveillais et chaque fois qu'il finisais de joué je l'attrapais et le sortis en courant dehors sur l'herbe(pas facile a l'epoque j'habitais en appt et dehors c'était loin!!! et qu'en plus il etat plutot grassoullait a 3 mois il fesait 12kg et a 4 mois 22!!) mais ca a payé il ne s'est oublié qu'une seule fois dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyDim 6 Jan - 13:54

Oui c'est ça, il faut les sortir : après avoir mangé, après avoir joué, dès qu'il se réveille, et après même s'il n'y a rien de tout ça, au minimum: âge du chiot + 1h. Donc si elle a 3 mois, elle pourra se retenir maximum 3 + 1 h = 4h. C'est approximatif mais ça donne une idée de leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyLun 28 Jan - 19:11

J'ai le même problème avec ma chienne (samoyède), elle est propre le jour et la nuit mais quand elle reste seule dans la journée elle fait pipi dans son panier ou sur un tapis mais jamais sur le carrelage, si je lui enlève tapis et panier elle est propre. Ma conclusion est qu'elle pense avoir le droit de faire sur tapis et panier, or je ne la prend jamais sur le fait. Elle va bientôt avoir 2 ans, c'est plus rare mais ça arrive encore et je suis dans une impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Cake


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : ste ouenne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 31 Jan - 20:34

elle se venge peut etre d'etre seule en faisant dans son panier. Moi ça fait un petit qu'elle ne fait plus mais avant elle faisait devant moi ça ne la dérangait pa
Revenir en haut Aller en bas
batcolin
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
batcolin


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : preguillac
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 10/02/2008

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyLun 18 Fév - 13:17

je le meme cas sur Taz qui a 3 mois il est propre mais fait encore dans son panier et celui de Black le labrador
Taz dors dans le garage avec black ( garage chauffé et isolé, et encore plus chauffé quand le seche linge tourne!!!)
il est tout a fait propre a part ses pipi dans le panier mais on le prend jamais sur le fait alors on ne peut pas le gronder
en tout cas a chaque pipi on lave les paniers mais je me demande justement si ce ne serait la lessive qui justement lui donne envie de se lacher de nouveau dans son panier
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : lorraine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 15/02/2009

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyMer 18 Fév - 21:34

moi le mien a 4mois et il fait toujours dans le couloir ,pourtant je le sort souvant et de se qui est de le felicité c est tout justesi je me roule pas par terre avec lui en lui faisant des calin et la bonne friandise qui vas avec Smile), je l ais deja pris 2 fois sur le fait ,dont une fois devant moi , je me demande si je ne lui laisse pas trop d eau a boire il consomme pire qu un v 8 loll
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 19 Fév - 9:46

hello
nous chance hyke a ete vite propre exepter quelques accidents mais ils sont rare le conseil que nous avons recu est de ne pas ramasser devant lui . ce que tu peux peut etre essaye mais je garanti pas c'est de mettre un torchon par terre et de le reculer progressivement
pour ce qui est de la friandise je ne sais pas si ca marche nous il en a en recompense quand on rentre du travail et que tout est nickel ou par envie simplement . au fait au dressage ou nous allons ils ne veulent pas que l'on travail aux recompenses ils estiment que le chien ne fait plus les choses que pour les recompenses bien sur chacun fait ce qu'il veut pour les calins fait attention car j'ai fait l'erreur d'etre trop caline avec hyke et j'ai eu tres difficile a lui imposer mon autorite c'etait lui dans le role du chef.pour ce qui est de boire il est vrai qu'ils boivent beaucoup a mon avis ils ne connaissent pas le prix de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : lorraine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 15/02/2009

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyJeu 19 Fév - 21:43

se matin , rebelote dans le couloir et devant moi en plus ; je l ais attraper par la peau du cou en le secouant en lui disant un bon NOONNN et je l ais envoyé au panier ,alors soit c est de la chance ou ca a marché ,mais quand je suis rentrée il n avait pas fait la ou je l avais pris en flague( pour se qui est du secouage j ai lue sa , comme quoi les meres fesaient ca a leur petit pour les gronder )
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier EmptyVen 20 Fév - 9:48

joebar a écrit:
se matin , rebelote dans le couloir et devant moi en plus ; je l ais attraper par la peau du cou en le secouant en lui disant un bon NOONNN et je l ais envoyé au panier ,alors soit c est de la chance ou ca a marché ,mais quand je suis rentrée il n avait pas fait la ou je l avais pris en flague( pour se qui est du secouage j ai lue sa , comme quoi les meres fesaient ca a leur petit pour les gronder )

quel age a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dans son panier Empty
MessageSujet: Re: Pipi dans son panier   Pipi dans son panier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dans son panier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi d'un chiot
» Dans le 01/74
» recherche dans le 06 ou 83
» dans la bande à Uno
» Douleur dans le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Propreté-
Sauter vers: