| Mardi, 2ème avis pour tumeur | |
|
+4Patsyjolie isa 59 VEROTOUMAI BAIKA 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAIKA Graine de Beauceron
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : 92 Loisirs : Equitation Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Mardi, 2ème avis pour tumeur Dim 30 Mar - 20:03 | |
| Je voudrais savoir si vous connaissez l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort et ce que vous en pensez. J'ai rendez-vous mardi pour une consultation car un véto a diagnostiqué un lipome avec des mastocytes (cancer) donc j'ai pris rendez-vous pour un deuxième avis, et je pense faire opérer mon chien dans cette clinique (selon le premier véto l'opération est obligatoire). Je n'y connais rien mais je garde espoir car si j'ai bien compris il est possible que la tumeur soit localisée donc il suffit de l'enlever et tout ira bien, mais pour le savoir il faut opérer. N'hésitez pas à me faire part de vos connaissances et expériences. | |
|
| |
VEROTOUMAI Graine de Beauceron
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : TARGON Loisirs : PEINTURE Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Dim 30 Mar - 21:10 | |
| L'école vétérinaire de Maison6alfort est sans conteste excellente, ils ne te donneront que de bon conseils. J' ai eu il y a deux ans mon beauceron de 8 ans atteint d'un cancer à la gueule, mon véto me l'a opéré, très belle opération on ne voyait plus rien mais 1 mois après tout est revenu en force et je n'ai pas pu le garder, il souffrait trop J'espère pour toi que la tumeur est très localisée, cela vaut tout de même le coup d'essayer l'opération, cela peut marcher | |
|
| |
isa 59 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Dim 30 Mar - 21:14 | |
| Je n'ai pas de connaissances ni expériences mais j'espères que tout ira bien pour ton petit loulou!! Donnes-nous des nouvelles dès que tu le pourras!!! | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Dim 30 Mar - 22:21 | |
| mon dieu, je te comprend, je ne peux pas te renseigner, mais je suis de tout coeur avec toi, donnes nous des nouvelles et j'espére vraiment qu'elles seront bonnes | |
|
| |
Manue Modérateur
Nombre de messages : 1904 Age : 44 Localisation : Aveyron (12) Loisirs : moto, animaux Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Lun 31 Mar - 18:33 | |
| Je n'ai toujours entendu que du bien concernant l'école véto de Maison Alfort. Elle est hyper connue et pro | |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : 92 Loisirs : Equitation Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 1 Avr - 20:28 | |
| Merci pour votre soutien, j'ai été à Maisons-Alfort aujourd'hui et le véto était plus optimiste que la première véto que j'ai vu, mon chien se fait opérer demain, j'aurais donc la réponse après l'analyse des trois lipomes qu'ils vont retirer. C'est très stressant surtout que mon chien ne supporte pas de rester seul dans un endroit qu'il ne connait pas surtout chez un véto (dû à son passé). Ils l'ont pris aujourd'hui 3 min pour une prise de sang et il m'a fait une fête énorme quand je l'ai repris, il était tout tremblant... | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 1 Avr - 20:53 | |
| Bon courage à toi et surtout au petit loulou! Tu n'auras pas les resultats des analyses demain je pense? Par contre dit nous comment ca se sera passé l'opération!!!Ok? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Jeu 3 Avr - 16:35 | |
| Je viens d'avoir la clinique au téléphone, l'opération s'est bien passée, je vais le chercher à 18h. Je n'aurais pas les résultats de l'histopathologie aujourd'hui mais à vue d'oeil ça ressemble à des lipomes. Par contre un des 3 lipomes était placé sous un muscle donc a priori ça fait une grosse cicatrice et ça fait très mal.
A part ça, il devait être opéré hier mais ils se sont trompés sur la date donc le pauvre il a passé toute la journée d'hier et toute la nuit à la clinique pour être finalement opéré aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Jeu 3 Avr - 21:26 | |
| Comment va-t-il aprés son opération ce petit loulou? (il devait etre content de rentrer à sa maison!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Sam 5 Avr - 13:44 | |
| Saxo va beaucoup mieux, il a pleuré la première nuit car il avait très mal, il ne pouvait pas bouger (il a fallu le porter pour le pipi). Aujourd'hui il va mieux, il a encore mal en fin de journée quand l'effet des médicaments s'estompe mais il marche tout seul. Je dois retourner mardi à Maisons-Alfort pour qu'ils changent les pansements. | |
|
| |
Stef Graine de Beauceron
Nombre de messages : 118 Age : 46 Localisation : Ain Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Sam 5 Avr - 14:33 | |
| Des signes encourageants... c'est une bonne nouvelle alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 13:32 | |
| J'aurais les résultats la semaine prochaine, en attendant Saxo a un problème en plus, il n'arrive plus à se retenir, il fait pipi dans la maison plusieurs fois le jour et la nuit. Le véto m'a dit que c'est lié au médicament qu'il a pris. Soit c'est provisoire , soit c'est une insuffisance rénale... Depuis le début je ne suis pas du tout satisfaite de Maisons-Alfort, ils auraient pu me prévenir des effets secondaires, j'aurais arrêté le médicament quand il a commencé à faire pipi la nuit... Je suis en colère car ils ne disent rien, le topo dure 2 minute et tu passes à la caisse... | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 13:47 | |
| le médoc en cause est stoppé?? depuis quand? tu dois retourner voire le véto? quand? je sais, je pose beaucoup de questions mais je m'inquiéte! si c'est une insuffisance rénale, ça peut être aussi passagère, dans le cas contraire le pronostic est mauvais (c'est de ça qu'est morte Mégane (la maman de Patsy) en décembre, suite à une intervention elle a décompensée). J'espère de tout coeur que tout ceci n'est qu'un mauvais passage et que tout va s'arranger, courage et surtout tiens nous au courant, une grosse caresse à ta puce | |
|
| |
benthis Beauc'reporter
Nombre de messages : 284 Age : 43 Localisation : merville Loisirs : chiens, équitation Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 14:00 | |
| oh zut alors... tiens nous au courant! tu sais pour les effets secondaires, ils sont souvent rares donc les vétos (comme les médecins )ne les disent que rarement! Bref, je compends ta colère tout de même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 18:01 | |
| Oui le médicament est stoppé (il a pris les 4 jours comme convenu donc stoppé depuis avant-hier, mais si j'avais su j'aurais stoppé avant...) et pour le véto, il a refait une prise de sang et je n'aurais les résultats que dans 1 semaine.
En fait la prise de sang ne sert à rien car si dans une semaine il va toujours aussi mal ça voudra dire que c'est une insuffisance rénale. Mon père a téléphoné au labo qui produit le médicament (on essaie d'avoir un maximum d'info car les véto ne disent rien) et la personne a dit que si il n'avait pas de problème avant la prise du médicament, normalement ça devrait passer.
J'espère vraiment que ça va passer, je m'en veux déjà de l'avoir fait opérer... | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 18:08 | |
| une semaine pour le résultat d'une prise de sang?????? attend pour mégane mon véto a fait une prise de sang quand je suis arrivée, il l'a osculté on a discuté un petit moment et j'ai eu les résultat donnant le taux de créatine pouvant ainsi confirmer une insuffisance rénale! Au moins ça, pour savoir où vous allez! c'est dingue ce truc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 18:10 | |
| - Patsyjolie a écrit:
- une semaine pour le résultat d'une prise de sang?????? attend pour mégane mon véto a fait une prise de sang quand je suis arrivée, il l'a osculté on a discuté un petit moment et j'ai eu les résultat donnant le taux de créatine pouvant ainsi confirmer une insuffisance rénale! Au moins ça, pour savoir où vous allez! c'est dingue ce truc!
Idem pour moi, l'analyse de la prise de sang est faite chez mon véterinnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 19:01 | |
| Et bah pour moi l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort c'est fini, c'était la première et la dernière fois !!! Je vais essayer de les appeler en fin de semaine mais vu que j'ai pas de numéro direct, je pense que je ne vais pas arriver à avoir les bonnes personnes... | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mar 8 Avr - 19:09 | |
| je te comprend en plus je pense que quand la santé de nos ti loups est en jeu, nous devenons très soupçonneux, pour Patsy aussi j'ai mis en doute les compétences de mon véto. Maintenant, j'espère que tout finira bien, et ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 14:22 | |
| Mauvaise nouvelle: la clinique m'a appelé ce matin pour me dire d'amener Saxo en urgence pour l'hospitaliser car il a une insuffisance rénale due au médicament qu'il a pris. Je l'ai donc emmener, je n'ai pas de date pour le reprendre, c'est quand il ira mieux... Il va passer une échographie cette après-midi. En plus de tout ça j'ai le droit à une facture bien remplie alors que c'est de la faute du médicament qu'ils ont prescrit... Je l'ai amené il était en pleine forme et maintenant... | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 14:44 | |
| ils l'ont mis sous perf? que t'ont-ils dit? ils pensent que c'est réversible? je suis de tout coeur avec toi, et je souhaite que cette mésaventure se terminera mieux que pour nous! tiens nous au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 14:50 | |
| j'espères de tout coeur que tout ca va vite s'arranger! donne nous des nouvelles dés que possible!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 17:13 | |
| Oui ils l'ont mis tout de suite sous perfusion, a priori pour l'instant c'est pas un stade très grave mais ça peut se dégrader vite donc il faut agir rapidement. Ils m'appellent dès qu'ils ont des nouvelles infos.
Patsyjolie ton expérience m'intéresse, je n'y connais rien en insuffisance rénale donc si tu as des infos n'hésite pas... | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 18:00 | |
| mégane a été opérée d'un pyométre en décembre (c'est à dire du pus dans l'utérus) à la suite de l'intervention elle a eu son taux de créatinine qui a augmenté signe d'une insuffisance rénale le véto nous la gardé un We complet sous perf en espérant que la fonction rénale reparte le lundi il la trouvait mieux et nous a dit de venir la rechercher son taux de créat avait diminué. Elle a mangé un peu le soir et le lendemain elle a refusé de se lever de boire et de manger toute la journée, le soir on l'a ramené chez le véto, après une prise de sang nous confirmant que la créat était de nouveau montée en flèche nous l'avons faite piqué, car le véto nous a dit que s'était fini elle était en insuffisance rénale chronique plus rien à faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur Mer 9 Avr - 19:54 | |
| C'est dur mais je préfère le savoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur | |
| |
|
| |
| Mardi, 2ème avis pour tumeur | |
|