bonjour!
je recherche des conseils pour ma beauceronne de 6 ans qui a été victime d'une torsion le 25/10/08 elle a été opérée d'urgence (splénectomie et fixation de l'estomac aux parois)! elle se remet petit à petit ! elle a 4 repas par jour , (croquettes vétérinaires hyper digestibles) elle boit égalemnt par 200ml et loin des repas! Mais je flippe énormément à l'idée que cela se reproduise , j'ai déjà perdu mon précédent beauceron d'une torsion , il avait 9 ans. j'ai à chaque fois reconnu les symptômes et conduit immédaitement mes chiens chez le véto! quelqu'un posséde -til un chien opéré a-til une activité normale,Tara pratiquait l'agility le troupeau, elle était très active et sportive.
D'autre part le 25 octobre alors que je conduisai ma chienne à la clinique de garde qui se trouve à 20kms de chez moi , je me suis tout d'abord arrêtée à un clinique qui était ouverte et allumée se situant à 6 kms de chez moi,on m'a ouvert la porte j'ai expliqué que mon chien souffrait d'une dilatation de l'estomac, je n'ai pas été prise au sérieux et le vto qui m'a reçu osculte Tara me dit qu'effectivement il voyait que quleque chose n'allait pas et me dit qu'il ne peux rien pour moi!! la chienne souffre énormément je lui demande s'il ne peux pas effectuer quelque chose pour la soulager, il me réplique qu'ilpeux contacter la clinique de garde pour qu'ils mattendent, je suis donc repartie, et j'ai fort regretté cette perte de temps! je souhaite écrire à l'ordre des vétos pour savoir sila sitution que j'ai vécu est normale et si effectivement on n'aurait pas pu réduire la dilatation avant la torsion qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos témoignages