Je m’appelle Macha, je suis d’une petite ville Ajaccio, en Corse et j’ai presque 25 ans. Je viens de finir mes études de communication.
Avec mon compagnon, nous vivons dans une petite villa, avec un immense terrain, prendre un chien était comme une évidence. Surtout que nous avions grandi, chacun de notre côté, entourés de nos amis canins et félins.
Lui adorant les grands chiens (moi, depuis toute petite, je rêve d’un cocker !!) et passant des heures à lire des bouquins sur l’éducation canine (livre sur les loups…), nous avons commencé nos recherches.
Et là, nous trouvons un petit élevage familiale dans notre région et ce fut le coup de foudre : appelle direct et réservation ! 1 mois après, nous avions notre EROS !!! C’était en mai 2009. Tout était déjà prêt : son panier, son collier (bien trop grand !), ses croquettes, ses peluches (nous avons vite abandonné d'en acheter, vive les jouets "solides"..) ..
Les deux éleveuses nous ont beaucoup aidés et conseillés.
Je suis tombée amoureuse de cette petite boule de poils immédiatement. C’est mon fils ! Mon chien-loup, mon loulou !
Et je ne regrette pas du tout ce choix et je reprends l’éleveuse qui est devenue une amie « BEAUCERON UN JOUR, BEAUCERON TOUJOURS ! »
Il n’a jamais fait de bêtises, ne monte pas sur le canapé, n'a jamais mangé la poubelle !
J’ai commencé l’éducation canine vers ses 8 mois.. Je me régale ! Mais depuis le mois de mai 2010, je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller au club canin et travaillant beaucoup dans la semaine, je n’ai pas trop le temps de le faire bosser.. Faut que je m’y remette, car c’est maintenant qu’il faut le tenir lorsque monsieur s’affirme, devient un vrai mâle !! MDR
Il est très puissant, très joueur, déborde d’énergie, et très très brusque.. j’espère qu’il s’assagira avec l’âge..
Il va avoir 2 ans le 18 mars prochain. Là il commence à me tester depuis 2 mois, il fait sa crise d’ado.. Je dois me forcer à être bien plus ferme, mais ce n’est pas facile..
Je m’arrête là, sinon je vais y passer la nuit !!
A bientôt tout le monde sur le forum et des caresses à vos loulous !