Bonjour tout le monde.
Je me prénomme Matthieu, je suis un informaticien de 34 ans vivant actuellement, et depuis peu, à Grenoble.
Depuis tout jeune, j'affectionne les animaux, qu'ils soient chiens, chats, rats, serpents, etc. il n'y a que les araignées que je ne supporte pas (une vraie phobie) mais à part ça, j'aime toutes les bêbêtes. J'ai déjà eu à m'occuper du toutou de mon père étant plus jeune, un berger briard avec qui j'adorais m'amuser et apprendre à m’obéir (marcher au pas, avec ou sans laisse, les classiques assis/debout/couché/la patte ^^, rapporter un objet, etc...)
Depuis quelques temps déjà, j'ai eu envie d'avoir un toutou. Mon ancien logement (parisien) étant trop petit, j'ai toujours remis à plus tard car je ne voulais pas que mon toutou soit à l'étroit et se sente mal. J'ai donc décidé, avec ma compagne, de prendre en un chat en attendant. Ce dernier se nomme Coyote et est un magnifique siamois Thaï (ancienne race a tête ronde) non lof. Je le présenterais prochainement dans la section appropriée.
Nous voici maintenant à Grenoble, et maintenant que nous avons un appartement plutôt convenable (56m² avec petit parc privatif à l'immeuble et plein de verdure pas loin), l'envie du toutou refait surface. Nous avons également comme projet, a plutôt court termes, de nous installer en maison, donc avec un jardin.
Nos préférences en matière de race nous orientais vers un molossoïde type rottweiler, ou un beauceron "bas rouge". Et c'est vers ces derniers que nous nous dirigeons en ce moment.
Mon but est avant toute chose de rendre ce toutou heureux, j'aime trop les animaux pour faire le contraire.
Ensuite, j'espère pouvoir faire avec lui un peu d'agility, mais surtout de bien l'éduquer et pourquoi pas faire du ring avec lui.
Nous avons donc rendez-vous avec deux éleveurs, d'ici une semaine et demi, afin de trouver notre futur compagnon de route d'ici noël ou le début de l'année prochaine (l'un des éleveur a eu une portée datant du 25/10 et l'autre une portée datant du 18/11). Nous espérons que nous pourrons trouver notre petite boule de poils et surtout, que la petite boule de poils nous choisisse
J’espère ne pas avoir été trop long pour la présentation
A très bientôt