Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil

3 participants
AuteurMessage
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

Féminin Nombre de messages : 42
Loisirs : Equitation

Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil Empty
MessageSujet: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyLun 24 Jan - 11:15

Bonjour tout le monde,
Je suis une jeune beauceronne non LOF, qui, après Noël, comme je n’ai pas été vendue par ceux qui m’ont fait naître, je me suis retrouvée en refuge ……….

Coup de bol, la responsable du refuge était en contact avec Lovedog qui cherchait un second chien, sportif et gentil, afin de partir en rando à cheval ensemble et vivre une belle vie ensembles.
Alors Lovedog est venue le 28 dec me voir avec sa 1ere chienne à moitié aveugle, tit’ pépette, et comme ca a collé tout de suite, le 30 dec, j’étais enfin en Famille !
Le destin, quoi…..

Depuis, j’ai beau faire beaucoup d’efforts, et Lovedog le sait, je suis toujours terrorisée par les humains et autres stimulis extérieurs inconnus ou connnus mais qui font vraiment trop peur !
Alala, c pas simple, mais j’ai grossi, grandi, je réponds bien à ma maîtresse car je sais qu’avec elle, rien de méchant ne peut m’arriver……. Et puis ma copine me rassure aussi car elle est + âgée et elle a roulé sa bosse !

Après concertation avec ma maîtresse, je sais que je ne n’arrive pas à gérer toutes mes peurs, tout ce dont je me souviens etc, alors on est venues ici pour partager notre histoire et espérons-le, trouver des conseils et du réconfort pour aller mieux, et devenir une grande et confiante fifille.
Léchouilles +++ flower
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa

Masculin Nombre de messages : 174
Loisirs : rando

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyLun 24 Jan - 16:38

bienvenue a vous 2 et bon courage!
ça ne fait que 3 semaines qu'elle est arrivée, ne t'en fais pas je pense que sa peur se dissipera a un moment, mais bon, ça risque d'etre long et je pense qu'elle aura toujours une nature craintive.. en tout cas c'est bien de la faire caresser par les humains etc, il faut la resociabiliser cette louloutte!

tchao!
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyLun 24 Jan - 18:52

merci Dawa !
ma pepette ressemble beaucoup à la photo de ton profil sunny

28 kg à 7 mois, c correct
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyLun 24 Jan - 18:54

merci Dawa !
ma pepette ressemble beaucoup à la photo de ton profil sunny

28 kg à 7 mois, est ce correct ?
je n'ai pas trouvé d'info sur la courbe de poids "type" pour les femelles scratch
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa

Masculin Nombre de messages : 174
Loisirs : rando

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyMar 25 Jan - 15:30

et bien je n'e sais trop rien au niveau de la courbe des poids...
tout ce que je sais c'est que les beaucerons ont une croissance assez rapide jusqu'a 6 mois, apres ça se calme pour atteindre leur taille adulte vers 1 an. le mien a eu pas mal de probleme de croissance car il avait grandi trop vite. apres au niveau de son poids pour 7 mois je pense que c'est correct, apres tout depend aussi de sa hauteur.
pour une femelle je pense qu'elle atteindra les 35-40 kg environ, pour dawa qui maintenant a 2ans et 5 mois, il fait environ 44 kilos, mais il est assez haut et c'est un male!

et surtout n'oublie pas que les croissance rapide jusqu'a 6 mois, mais au niveau de la mentalité, c'est plus long!! ce sont des vrais gamins!!

Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyMar 25 Jan - 18:22

merci pour ces infos
oui c vrai qu'ils sont bb, par rapport à mon cocker us au même âge, rien à voir ! lol

mais j'adore la voir faire le cabri et la folette en forêt qd elle se sent à l'aise et heureuse et qu'elle n'a peur de rien pour qq heures sunny
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyMar 25 Jan - 18:25

j'oubliais, pour la toise, he ben je n'y arrive pas précisément mais elle fait min 58 cm pour 28kg donc
si qq connait la courbe de poids "femelles", merci de m'informer !
pitit_ange33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron

Féminin Nombre de messages : 18
Loisirs : Mes toutous d'amour ^^

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptySam 5 Fév - 22:51

Oui il lui faut du temps ^^ Mon petit Sacha ( croisé fox ) est encore traumatisé par sa vie passée ( battu, malnourri, abandonné ... ) mais à force de patience et de ros calins, on a réussi à le faire avoir confiance =) Maintenat, ca va faire un an qu'il paratage notre quotidien, et il commence à s'approcher doucement des personnens qui viennent à la maison s'ils ne sont pas trop nombreux ^^ Mais bon, il a 9/10 ans aussi je pense que ca doit etre plus long.

Keita ( mon bobos ) a aussi été aban,donné bébé, du coup il a une trouille bleue qu'on l'abandonne. Il est arrivé à la maison mi novembre, ca fait donc bientot trois mois, et il commence à s'y faire quand on part travailler =)

Continues de la rassurer, la caliner et lui faire rencontrer des gens, elle finira par etre de plus en plus à l'aise ^^
Lovedog
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
Lovedog

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptySam 5 Fév - 23:56

merci de tes encouragements "pitit ange33"

avec moi, mon cocker et mon cheval, elle n'a plus aucune crainte et c une pepette heureuse de vivre qui se manifeste et elle fait mon bonheur

mais les autres humains sont vraiment un souci et pourtant ca fait 1.5 mois que je la fais caresser par plein de gens différents .....
elle se laisse faire avec crainte mais c très douloureux pour elle, pas marrant à voir !
heureusement, il n'y a jamais eu d'agressivité aucune.

finalement, le seul souci que cela me pose est qu'elle se met en danger bêtement en s'enfuyant à la vue de qq ou le bruit de paroles humaines .... la dernière fois, elle a frôlé une RN et j'ai eu très peur, heureusement, elle est revenue vers moi, mais quelle peur ! pale

enfin, elle a 7 mois et on verra bien ! elle joue de plus en plus, donc je pense qu'elle est heureuse de la vie que je lui offre sunny
pitit_ange33
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron

Féminin Nombre de messages : 18
Loisirs : Mes toutous d'amour ^^

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil EmptyDim 6 Fév - 16:21

Oui je pense qu'elle doit se sentir heureuse maintenant vu qu'elle joue et qu'elle apprécie tes calins ^^

A 7 mois elle est encore jeune, et plus un chiot est abandonné jeune, plus le traumatisme va etre rand, surtout si il reste en chenil lontemps.

Keita a 11 mois, il a été abandonné à 7 ou 8 mois et est resté en chenil 2 semaines. Il a " juste " très peur d'un autre abandon du coup, mais aucun soucis de crainte avec les autres humains par contre. Peut etre qu'elle a été un peu maltraitée avant d'aller en chenil ?

Je me souviens de Sacha au début, c'était impressionant ! Si on avait le malheur de parler trop fort ( en jouant ou juste parce qu'on n'était à l'autre bout de la pièce ) il se faisait carrément pipi dessus, restait dans son coin et tremblait comme une feuille ! =( Lui aussi nous a fait le coup d'avoir tellement peur qu'il a couru et a faillit passer sous une voiture, j'ai cru que mon coeur allait se décrocher !

Pour éviter de la stresser quand ce enre de situation arrive, peut etre que tu devrais lui mettre une laisse quand tu sors, et une fois que tu es au calme et seule avec elle, tu lui enlève et tu la fais jouer ?

Un chien ou un chiot qui a été traumatisé va réagir de deux façons : soit il va devenir agressif lors de situations de grande peur pour lui, soit il va ne manifester aucun signe d'agressivité et va s'enfuir, trembler, se faire dessus...

Personnellement, mes deux chiens ont réagi comme ca, bien que Keita ait été beaucoup moins traumatisé que Sacha. Pour te dire, dans les transports en commun à l'époque où je n'avais que Sacha, une femme lui a envoyé un coup de pied et l'a fait décoller ! Il pèse que 7 kilos mon loulou ! =( Et lui, tellement il flippait, qu'il s'est caché derriere maman tout tremblant et en couinant, aucun signe d'agressivité. Par contre moi, je l'ai eu l'agressivité à sa place lol!

As tu essayé de la faire rencontrer des personnes qui ont des chiens ? Peut etre que ca l'aiderait à voir que d'autres humains sont comme toi, qu'ils ont des toutous et que ces toutous sont heureux avec eux =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil   Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil Empty

Jeune rescapée de 7 mois, avec syndrome du chenil
Page 1 sur 1