Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plusieurs questions avant adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
lifeguard
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 11/07/2013

plusieurs questions avant adoption Empty
MessageSujet: plusieurs questions avant adoption   plusieurs questions avant adoption EmptyJeu 11 Juil - 10:39

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je souhaite adopter un Beauceron. Mais étant en couple et avec enfant, ce choix ne se fait pas seul...

Ma femme a beaucoup de questions. Forcément, je lui vend du rêve pour obtenir un Beauceron mais ce n'est pas honnête.

Ce sont surtout beaucoup de détails :
- Un beauceron sent-il ? Il est vrai que certains gros chiens sont odorants. Qu'en est-il pour le Beauceron ?
- La perte de poils. Le Beauceron perd-il ses poils, si oui, est-il facile de l'entretenir, et limiter les poils à la maison ?
- l'éducation : J'ai une idée de comment l'éduquer, mais ne voulant rien rater, je pensais prendre des conseils/cours auprès de professionnels. Sur ce genre de cours, il ne faut qu'un maître, ou bien la famille peut y participer ? Le principe est que je ne veux pas être le seul maître. Que ma femme puisse dire NON au chien sans problème.

Pour me présenter, je vis en appartement. Je suis Pompier, le chien aura ses longues balades, et se défoulera en plein air avec moi très régulièrement.

Je suis aussi conscient des diverses contraintes que représente un chien. Ce n'est pas un choix pris à la légère.

Ma femme n'ayant jamais eu de chien, y va un peu en reculons. Si c'est pour qu'elle en ait peur, ce n'est pas la peine. Y a t-il des femmes ici qui était sceptique, voir peur d'avoir un Beauceron ? Et que dites vous maintenant après en avoir eu un ?

Je vous remercie. A très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vue d'une adoption
» Avant d'adopter
» adoption beauceron d'un an
» Album Perso de Tarzan
» Envoi de message a plusieurs personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: