| Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron | |
|
+10krys02 nath VEROTOUMAI rudo BAIKA Patsyjolie cathy84 SPOT78 isa 59 Yannick27 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Yannick27 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Saint Laurent Des Bois Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 16:56 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau....(novice dans le beauceron mais pas dans le chien) et comme le titre l'indique, je viens bientôt avoir un nouvel ami dans ma petite famille (Marié et 2 enfants 6 et 8 ans).
Mon Dobermann n'est plus là depuis 4 ans (j'ai l'impression que s'était hier). Impossible pour moi de le remplacer en "échange standard", pour cela je cherchais un chien de caractère, aimant, plus rustique que le dob, plus gardien d'objet et un peu moins collant que le dob (...)
Je tourne une page (mais je n'oublie pas), et je prépare l'arrivée de DRAYM (D pour 2008 et les autres lettres composent nos prénoms). Réservé à 2 semaines, il a maintenant 4 semaines (4,7 Kg) et nous l'attendons pour la fin du moi mars. | |
|
| |
isa 59 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:03 | |
| Yannick et bienvenue sur le forum ainsi qu'a ton petit Beauceron Draym qui arrivera bientot!!! | |
|
| |
SPOT78 Forum-Maniacs
Nombre de messages : 333 Age : 46 Localisation : saint germain en laye Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:09 | |
| Bienvenue à toi et vive la communaute des bergers des beauces, mais attention le mien est un vrai pot de colle............. | |
|
| |
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:17 | |
| Bienvenue à toi et à toute ta famille, et moi aussi je te confirme que le mien est aussi un super pot de colle | |
|
| |
isa 59 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 338 Age : 61 Localisation : bray-dunes Loisirs : mes chiens mes chats Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:23 | |
| - SPOT78 a écrit:
- mais attention le mien est un vrai pot de colle.............
Je confirme comme Pot-de-Colle y'a pas mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Saint Laurent Des Bois Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:27 | |
| Cela dit, j'ai l'habitude....mais le dob, en plus de coller, couine (sifflement implorant tout et n'importe quoi, mettant les nerfs à rude épreuve) | |
|
| |
cathy84 Graine de Beauceron
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : Maubec Loisirs : équitation, cuisine et agility Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:29 | |
| le mien ne couine pas par contre je te rassure | |
|
| |
Patsyjolie Forum-Maniacs
Nombre de messages : 452 Age : 57 Localisation : La Crau, 83 Loisirs : promenade en famille Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 17:36 | |
| je confirme aussi mes bobos n'ont jamais couiné par contre, euuuuh, ça colle beaucoup , bienvenu parmi nous | |
|
| |
SPOT78 Forum-Maniacs
Nombre de messages : 333 Age : 46 Localisation : saint germain en laye Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 18:00 | |
| attention donc spot a du doberman alors parce qu'il se met à pleurer quand il est pas content ou ca va pas pour n'importe quoi????????? en gros c'est un chieur collant mais trop gentil
Anecdote : je pars souvent en normandie donc il dort dans la voiture pendant 3h30, nous arrivons souvent vers 1h00 du matin, la premiere nuit est la plus dur il bouge partout, il pleure,il veut sortir donc attention quand même lol | |
|
| |
BAIKA Graine de Beauceron
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : 92 Loisirs : Equitation Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 20:51 | |
| Bienvenue à toi, moi j'ai un dobermann de 8 ans, tu me diras si le beauceron est moins têtu... Je ne sais pas pour toi, mais mon dob est extrêmement têtu, il nous teste tous les jours, il couine beaucoup (en effet ça énerve...), et il est très dominant avec les autres chiens... Pour ces raisons même si j'adore mon chien je ne reprendrais pas de dob après lui, il a une sacré personnalité mais il faut la supporter au quotidien. Par contre il est très gardien. Ton avis m'intéresse donc, comment voit-on le beauceron après avoir eu dob ? | |
|
| |
rudo Forum-Maniacs
Nombre de messages : 321 Age : 52 Localisation : pyrenee oriental Loisirs : randonee Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 21:47 | |
| | |
|
| |
VEROTOUMAI Graine de Beauceron
Nombre de messages : 206 Age : 73 Localisation : TARGON Loisirs : PEINTURE Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Jeu 6 Mar - 21:59 | |
| | |
|
| |
nath Graine de Beauceron
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Masnières Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 8:39 | |
| bienvenu a vous tous ainsi qu'à Draym | |
|
| |
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 11:29 | |
| - BAIKA a écrit:
- Bienvenue à toi, moi j'ai un dobermann de 8 ans, tu me diras si le beauceron est moins têtu... Je ne sais pas pour toi, mais mon dob est extrêmement têtu, il nous teste tous les jours, il couine beaucoup (en effet ça énerve...), et il est très dominant avec les autres chiens... Pour ces raisons même si j'adore mon chien je ne reprendrais pas de dob après lui, il a une sacré personnalité mais il faut la supporter au quotidien. Par contre il est très gardien.
Ton avis m'intéresse donc, comment voit-on le beauceron après avoir eu dob ? Le Dob est têtu, c'est sûr! Il est dominant avec ces congénère, mais une fois que c'est lui le patron, c'est idéal!! Bon, c'est lui qui décidera de l'intensité du jeu, de la durée, mais quand les règle son établie (grognement et simulation d'une morsure mortel) il n'est plus nécessaire d'y revenir.... des copains pour la vie! Pour le supporter au quotidien, c'est pas toujours facile (qui a dit qu'un chien de caractère n'était pas à confondre avec un chien pot de fleur?). Le Dob veut apprendre tous les jours quelques choses et si il n'y a rien à apprendre, il voudra tester si le patron est toujours et encore le patron.... il ne faut jamais lâcher prise! Quand il fait froid, le Dob ne se couche pas par terre, ni s'assoie sur un sol gelé (valable pour les mâle ), chien de luxe qu’il assume parfaitement. Voilà une image de mon ancien Dob (Necker), quand il me regardait, on se comprenait....il baissait rapidement les yeux....des fois qu'il y ait conflit entre dominant et dominé! Necker à Vécu jusqu'à 7ans.... 200 000Volts jusqu'au bout! 100% gentil, patient, aimant les enfants, fort en gueule (il savait qu'il impressionnait), fidèle... et plein d’autres qualités.... mais non remplaçable. La torsion dilatation d’estomac aura eut raison de lui…. Je souhaite retrouver la majeur partie des traits définissant le Dob, tout en sachant que Draym s'adaptera et que nous n'oserons jamais le comparer à Necker, ils seront forcement différent. | |
|
| |
krys02 Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Château-Thierry Loisirs : mes animaux, musique et cinema Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 15:37 | |
| Bonjour et bienvenue à toute la famille !!!
Comme toi, j'ai réservé une petite beauceronne et elle a un peu plus de 6 semaines. De quel élevage vient ton petit Draym ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 15:43 | |
| Il ne s'agit pas proprement dit d'un élevage... C'est une éducatrice Comportementaliste canin qui ce trouve à Vernon (27) qui posséde le mâl et la femelle à domicile.
Le lien dessous: http://www.educateurcanin.com/ | |
|
| |
BAIKA Graine de Beauceron
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : 92 Loisirs : Equitation Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 18:37 | |
| Mon dob ressemble trait pour trait à la description du tien à part qu'il déteste les enfants et que même une fois qu'il a montré que c'était lui le chef il peut toujours attaquer l'autre chien d'un coup sans prévenir. Par contre avec nous aucun souci. | |
|
| |
Maya Graine de Beauceron
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Debrecen (Hongrie) Loisirs : Maya !! Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 18:47 | |
| Bonjour et | |
|
| |
tipi Chiot Beauceron
Nombre de messages : 564 Age : 45 Localisation : loiret Loisirs : expo , cheval Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 18:48 | |
| | |
|
| |
krys02 Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Château-Thierry Loisirs : mes animaux, musique et cinema Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Ven 7 Mar - 20:29 | |
| - Yannick27 a écrit:
- Il ne s'agit pas proprement dit d'un élevage...
C'est une éducatrice Comportementaliste canin qui ce trouve à Vernon (27) qui posséde le mâl et la femelle à domicile.
Le lien dessous: http://www.educateurcanin.com/ Je suis allée sur le site et les petits loulous sont mignons comme tous. Ce qui est bien c'est qu'elle a le mal et la femelle comme ça tu peux voir tout le monde. Ma petite pépette que j'aurais presque en même temps que toi vient de l'élevage de la Noé D'orient et c'est pareil, il y a le male et la femelle et les éleveurs sont vraiment super sympa. On verra l'évolution de nos 2 loulous en même temps !!!! | |
|
| |
detouelle Graine de Beauceron
Nombre de messages : 223 Age : 66 Localisation : Leval Trahegnies Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Sam 8 Mar - 16:16 | |
| dans la grande famille des beaucerons | |
|
| |
jerome Nouveau Beauceron
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : cannes Loisirs : mes enfants et mes chiens Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron Dim 16 Mar - 16:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron | |
| |
|
| |
| Aprés mon Dobermann....bientôt un Beauceron | |
|