Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help

Aller en bas 
+4
HB
dawa
tipi
DUKE
8 participants
AuteurMessage
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 12:00

voila !! il y a 6 mois environs duke a mordu le gars de la saur als qu"auparavant jamais il n'avais fait ca a part mordiller comme tout les beauceron font aparament...
mais depuis ces 6 mois il a mordu 4 personnes a sang comme meme jamais de grav blessure mais bon mordu!!!
als la on ne sait pas quoi faire on fai de dressage depuis 1 mois tt ce passe bien a part kil a pincer une personne au bras lors de a sociabilisation!!!
donc ier il a mordu un de mes oncle on etai chez ma mere elle etai partie chercher mon oncle et ma maraine, ma mere a ouvert la porte on a pa eu le tps d'attraper le chien il es sorti es passé devan ma mere devan ma maraine et arriver a mononcle il l'a mordu!
als va savoir ce qu'il c'est passé dans sa tete a chaquefois il n'a mordu que des hommes jamais de fille.. la derniere fois il adeja fai ca avec un dresseur qui es venu a la maison, mon conjoint a ouvert le portail le chien ne grognais pas il aboyais juste et on c'est pas pourt kelle raison il l'a mordu...maintenan on n'a plus confiance en lui et on se di que si plu tard on veut des enfant on sera tjs obliger detre derriere duke et de le surveiller
donc avec chagrin on a pris la decision de le piquer(on a bien penser a le donner mais bo si c'est pour qu'il fasse la meme choz ailleur c'est ce debarrasser du pblm et le refiler a kkn d'autre) mais c'est pas facile a fairecom choix on a rdv cet aprem pour 1 premier diagnostique chez le veto jaimerais avoir vos avis ca serais sympa de votre part!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 12:09

avant de faire piquer ton chien , il faut peut être remettre les choses à leur place

un chien NE DOIS JAMAIS MORDILLER !!! LES BEAUCERONS NI LES AUTRES RACE NE MORDILLENT !! c'est de l'éducation , on ne doit pas le laisser faire sous peine que ça dégénère !! et là c'est arrivé ! ton chien n'est pas à sa place , il ne doit pas vous passer entre les pattes pour aller mordre les personnes !!
elle t'a dit quoi l'educatrice qui est venu chez toi ? et au club ?

c'est à vous de reprendre l'education de votre chien , vous faites quoi quand il pince ? vous le grondez ? parce que si vous ne dites rien avec ton conjoint pourquoi il ne continuerait pas !
le véto te dira , il peut y avoir une raison médicale mais s'il n'y en a pas c'est à vous de reprendre son éducation sinon c'est trop facile on ne donne pas les bases de respect à son chien et après on le fait piquer
excuse moi mais ça m'herisse les poils ce genre de chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 12:17

oui je comprend ton opinion mais kan il etai petit je le grondais peut etre pas assez fermement certes mais kan il a mordu il a tjs eté grondé et sactionner pour kil comprenne que cela n"etait pas bien au club c'est pareil on le bien remis a sa place pour qu'il comprenne mais il a recommencer!! ne crois pas que cela nous fasse plaisir de le piquer au contraire ce petit je e considere comme mon enfant et je l'aime de tout mon coeur si je le fai c'est juste pour kil ne morde pas un jour un enfant et que je prend le cas le plus grave il en meurt l'education du chien on l'a prend en main mais ca reste des chien il y a des choz que l'on ne nepeut controler ne pense pas que je le fai par plaisir car croi tu ke j'aurais mis 1 annonce sur le blog vpoyons je ne suis pas non plus 1 gamine irresponsable!!
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 14:20

reflechissez encore un peu avant d'en arriver à ça!
vous ne pensez pas que son cas est encore rattrapable?il a quel age duke?
continuez le dressage, essayez encore, il faut que vous trouviez le moyen de lui faire comprendre avant d'en arriver a l'extreme!!
je trouve que d'en arriver a piquer son chien dans ce cas là c'est baisser les bras et abandonner...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 14:26

oui je c on y pense mais c vrai que la c come meme la 5 eme personne qu'il mort c'est vrai qu'il es pa mechant amsi meme nous on commence a avoir peur de lui et de ces reactions c flippan!!
peutb etr ke lon baisse les bras mais bon imaginez que la prochaine fois ce soi 1 goss et kapres il soi deffiguré a vie ou meme pirez on ne sai jamais on a bo faire a ttention on es jamais vraimen maitre
il a 1 an et demi de tte facon on va chez le veto cet aprem et on va en parler avec lui on verra bien mais vla on na plu aucune confiance si cela ne vous es jamais arriver c pas facile dimaginer ce que l'on ressen kan son chien mort 1 personne et 5 c'est encor pire surtt qu'il ny a aucune raison de els mordre pas de danger rien !!!
quel comportement faut il adopter ds ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 14:32

essaie de ne pas penser a la prochaine fois qu'il va mordre, je sais que c'est un peu facile de dire ça, je ne suis pas dans ta situation, mais essaie dejà de te mettre dans la tête que desormais tu vas tt faire pour qu'il ne morde plus..
je comprends que ça doit etre angoissant pour vous, mais ne prenez vraiment pas de choix a la legere..voyez déjà ce que votre veto vous dira.je suis sur qu'à un an et demi, c'est rattrapable, peut etre un peu long mais rattrapable tout de meme, il faut que vous repreniez surtout confiance en votre chien, car je pense que s'il sent que vous ne maitrisez plus la situation, ça ne pourra pas evoluer
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 14:58

DUKE a écrit:
je e considere comme mon enfant
justement c'est un chien !!
DUKE a écrit:

ne pense pas que je le fai par plaisir car croi tu ke j'aurais mis 1 annonce sur le blog vpoyons je ne suis pas non plus 1 gamine irresponsable!!
je n'ai pas dit ça ...je dis seulement que c'est trop facile et que c'est le chien qui paie à cause de la meconnaissance de ses maitres !!

je sais que ce n'est pas facile d'éduquer un beauceron mais il y a des professionnels pour ça , entoure toi de personnes compétentes , prend le temps , sois ferme et tout rentrera dans l'ordre ça sera long mais ça évitera de la faire piquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 16:03

on verra la d tte facon on va chez le veto c lui qui decidera si c'est n chien mechant ou pas apres le reste suivera§§§
MERCI DE VOS CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 16:35

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 21:08

Il faudrait reprendre les bases à zéro , déja un chien ne mordille pas ,
ensuite il ne sort ni ne rentre le premier , ensuite il faut voir quelles etaient
les sanctions sans frapper le chiens , les miens quand ils essayaient de mordiller on les prenait par la babine avec un non ferme , j'ai deux enfants
de 6 et 9 ans et aucun n'a eu de soucis car tout petit on leur a appris a se faire respecter par nos chiens.Apres il peut y avoir un pb de comportement sur votre chien et je pense que vous avez besoin d'un coup de main d'un pro
bon courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 21:13

euh il me semble que vous aviez pris un autre chien ,
est ce que les problemes sont apparus apres l'arrivée
du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 23:05

ok merci je vous tien o courant et non les pblm sont arriver avan l'arriver de la petite!!
nous habiton un grande maison avec jardin on es location avan il y avai 1 mr qui habitai a coté mai y devai passer par le jardin pour acceder a son garage et sa maison il ny a jamais eu aucun souci avec ce mr mais apres son depart ya le gars de l saur qui es passé est c'est la que ca a a commencer il a mordu le gars de la saur et depuis ya deja eu 5 personnes qu'il a mordu sans grogner avan ou aboyer dessus san aucune raison koi!!!
on a été chez le veto et elle nous a dit que si cetai son chien elle el ferai piquer!! als nous voila encor plus ds le flou

on na pas envie de lui faire sa mais le pblm c'est que l'on ne sai pas ce qu'il peut arriverimaginer qu'il morde 1 gamin au visage super als c'est pas eviden de faire 1 choix !!
car perso je ne epnse pas que le dressage remedie a ca !! 1 chien qui a mordu, mordra de nouveau 1 jour!!!

voila als on ne sai pas du tout koi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 23:20

va voir un educateur comportementaliste , qu'il vienne chez toi , qu'il voit si Duke est bien à sa place chez vous et lui te diras si tu peux arranger ça ou si vraiment Duke a un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyJeu 24 Sep - 23:23

lol als ca jai deja fai c'etai 1 educateur qui es venu a la amsion e il la mordu lui aussi donc la je sai pas trop!!mais samedi on va aller au centre de dressage on va en parler avec l'educatrice et on va voir ce qu'elle nous di demain on va apeler plusieur veto pour leur demander leur avis !!
sur ce bonne nuit car a pleuré tte la journé moi je suis crevée
biz
jvous tien o courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyVen 25 Sep - 8:13

Le problème c'est que dans un centre et à la maison le chien ne réagit pas pareil.

Après, le truc qui me chiffonne c'est que le chien n'a mordu QUE des hommes... Cela m'a fait pensé, est-ce qu'ils avaient plus ou moins le même gabarit ?
La première fois qu'il a modu, est-ce qu'il était seul avec l'homme ? As-tu vu les raisons qui l'a pousser àmordre ?
Pourquoi tu ne l'as pas muselé après la 1ère morsure ? (histoire que :
-ca ne se reproduise pas,
-qu'il comprenne qu'il n'a même plus le droit d'ouvrir la gueule suite à cette action).
Par contre, après 5 morsures, comment se fait-il qu'il n'a pas passé un test d'aptitide (cf Kaizer) ???

Enfin, quand est-il de ton rdv chez le véto ?

Et pour finir, même si c'est dur à dire, je suis d'accord sur un point, s'il est mordeur récidiviste (de votre faute ou autre, m'en fou) je finirais aussi par le piquer, trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyVen 25 Sep - 10:17

DUKE a écrit:
lol als ca jai deja fai c'etai 1 educateur qui es venu a la amsion e il la mordu lui aussi

OUI mais attention il y a educateur et comportementaliste c'est pas la même chose !!! de plus c'est une profession non réglementée et beaucoup s'installe avec peu d'expérience , un éducateur qui se fait mordre , c'est pour moi un incompétent !
je ne suis pas éducatrice mais je bosse avec les chiens depuis une dizaine d'années, j'en ai vu des peureux des agressifs , des souffrants et jamais je me suis fait bouffer car un chien montre des signes qu'un pro doit savoir décoder !
tu as raison prend plusieurs avis avant de prendre une décision radicale et choisi justement un homme pour voir comment il se comporte chez toi car s'il ne mord pas les femmes ton éducatrice au club ne sera pas en situation

tu sais à priori le premier qu'il a mordu est un étranger sur son territoire c'est un début d'explication ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
DUKE
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
DUKE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : vannes
Loisirs : velo balade musique
Date d'inscription : 02/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyVen 25 Sep - 11:49

il n'avai pas le meme gabarit du tout!
la 1ere fois qu'il a mordu il n'etait pas seule j'etait la en fai je sortais la voiture et choz qu'il n'avai jamais fai avan il es sorti du jardin et la a mordu la personne choz qu'il n'avai aussi jamais fai avan!
je ne l'ai pas museler c'est vrai mais je l'ai fai kks temps apres avan de commencer le dressage et au dressage il m'ont di que c'etai 1 chien gentil bien dans sa tete als on a enlever la museliere!
mon rdv che le veto c'etai ier!
bha oui c'est ce que l'on s'est di aussi mais pas tout le monde es de cet avis!alsdu coup c'est pas eviden on ne sai pas si on va faire le bon choix ou pas!! et puis malgres tout ca on l'aime ce gros nigo!
c'est quoi le test d'aptitude?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyMer 30 Sep - 21:28

Bonjour

Voici l'extrait de la Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux.

Publication de la loi au Journal Officiel - 21 juin 2008

Article 7
"Après l’article L. 211-14-1 du code rural, il est inséré un article L. 211-14-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 211-14-2. - Tout fait de morsure d’une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l’exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l’animal.
« Le propriétaire ou le détenteur du chien est en outre tenu de le soumettre, pendant la période de surveillance définie en application du premier alinéa de l’article L. 223-10, à l’évaluation comportementale mentionnée à l’article L. 211-14-1, qui est communiquée au maire.

« A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d’obtenir l’attestation d’aptitude mentionnées à l’article L. 211-13-1.

« Faute pour l’intéressé de s’être soumis à ces obligations, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner par arrêté que l’animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci. Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d’un vétérinaire désigné par la direction des services vétérinaires, faire procéder à son euthanasie. »

Ou encore sur ce site :
http://www.les-chiens.net/sujet940.html
Revenir en haut Aller en bas
Vidock
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Vidock


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Belgique
Loisirs : Mes Beaucerons
Date d'inscription : 30/09/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyMer 30 Sep - 22:22

J'ai aussi une chienne qui a mordu pas mal de fois et toujours sans prévenir. Elle déteste les hommes et les enfants. J'ai toujours cette chienne, c'est Zora. Quand on vient chez moi je demande de ne pas touché la chienne, de ne pas faire de gestes brusques et la chienne vient sentir et une fois qu'elle a bien senti tout se passe bien mais il ne faut pas essayer de la carreser ni l'a surprendre.

Ton chien vient d'ou ?
Ton chien n'a peut être pas une place de chien.
Tu ne dois rien laisser passer a ton chien, tu dois lui apprendre les règles de bases.
Il a quel âge ?
Un bon club avec de bons moniteurs c'est une bonne chose car certains moniteurs sont nuls.
Faut sortir ton chien le plus possible pour lui montrer le plus de choses possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidock.blog4ever.com/
misscalamity
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
misscalamity


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : villenave d'ornon
Loisirs : mon toutou, informatique,jeu reseau,cuisine,et mon toutou^^
Date d'inscription : 13/03/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyLun 5 Oct - 19:42

quelqu'un demandais pourquoi il n'a pas fait le test de comportement après la première morsure, moi keizer a eu droit à ce test car il était croisé rottweiler, donc la loi impose, même sans qu'il ai mordu, le passage de ce test avant le moi de décembre, et si il mort, c'est la gendarmerie qui s'en occupe. je m'explique, si l'un des mordus avait porté plainte, le toutou aurait été embarqué par la gendarmerie, et placé en chenil jusqu'au test, et jusqu'à la fin du jugement si ça va si loin. Si il le passe, c'est à dire si le comportementaliste lui donne une note de 1 ou 2, normalement tu peux récupérer ton chien (selon la blessure commise naturellement)si ça monte à 3 ou 4 (4 étant le maximum) la mairie en sera averti et le chien sera piqué, car considéré comme dangereux pour ses maîtres et la population extérieur, et au frais du proprio. bref, si le deuxième mordu avait porté plainte, je pense que le chien serait déjà euthanasié...Tu as de la chance qu'il ne soit pas de catégorie, sinon tu aurait été dans une belle m...e!

personnellement, si j'étais à ta place, je tenterais le dressage+ un comportementaliste, mais il faut bien les sélectionner, car comme il a été dit plus haut, pas mal ne connaissent pas grand chose, et pour ton chien, il me semble qu'il faut bien savoir ce que le comportement du chien veut dire. Faire en sorte que le chien reprenne sa place de chien une fois le problème trouvé (parce que 5 morsures sur uniquement des hommes, ce n'est pas un hasard!), pas de balade sans muselière, bref, un boulot de titan et sur longue duré.

Mais je comprends ton "envie" de le faire piquer, c'est pas facile à vivre d'avoir un chien dont on ne sait pas comment il va réagir face à une situation...en tout cas, courage si ta décision se trouve être définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.czimpact.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyLun 5 Oct - 22:01

C'est moi miss qui avait demandé pour le test.

Il se trouve qu'où j'habitais avant, j'ai eu beaucoup de soucis avec mon voisin et son BA croisé Malinois. Il avait mordu quelque chose comme 6 fois (chiens et homme). Quand il a mordu mon petit frère on l'a obligé à faire la mise sous quarantaine du véto (avec test contre rage etc). C'est le véto qui l'a déclaré mordeur car récidiviste et ensuite il a subit un test d'aptitude comme les chiens de classe dangeureuse. Pas parce que c'était un chien catégorisé, mais parce qu'il avait mordu.
Le chien a été placé dans une famille spécialisée, avec test 3 fois par an, donc retiré de son proprio.
Jusqu'à la semaine dernière il a vécu 2 années et demi paisible, il est mort d'une infection des hanches (il était aussi battu par son ancien proprio).
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyLun 5 Oct - 22:24

et quelqu'un a des nouvelles de duke ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyMar 6 Oct - 8:47

non mais ce serait bien de savoir la fin de chaque probleme ca aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
dawa


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : bretagne
Loisirs : rando
Date d'inscription : 27/10/2008

gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help EmptyMar 6 Oct - 13:54

oui je suis bien d'accord; surtout que là il est question de le piquer et j'aimerai bien savoir si il est toujours en vie ou pas...
pas pour porter un jugement derriere mais seulement pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty
MessageSujet: Re: gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help   gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros pblm avec duke on va peut etre le piquer !help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être diabétique
» Famille à venir peut-être
» presentation de DUKE
» coucou mon gros
» gros doute!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: