Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ardent grogne bcp

Aller en bas 
+6
delphine
magalie
Bagheera
HB
Biloutte
papille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magalie
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
magalie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Loisirs : regarder vivre la Nature
Date d'inscription : 26/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:19

Ardent a besoin d'être recadré...et tu vas y arriver!.....commences juste par des ordres simples pour réinstaurer la confiance entre vous deux....

Ton chien te paraît "dominant"...moi je dis qu'il vit juste sa vie comme il l'entend puisque toi pour l'instant tu ne lui donnes pas de limites...;si tu reprends ta place de "leader" alors il sera à ton écoute....ne perds pas courage ....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:28

Magalie a raison, surtout ne perds pas confiance en toi, ça peux être long mais le jeu en vaut la chandelle non ?
Une cohabitation avec un boboss équilibré et bien dans sa tête, on en rêve tous ! Alors courage !!! On est avec toi !!! Bise
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 22:15

Manue a écrit:
Pourquoi tu es dominant ? lol!
Oui mais mois ma femme elle ma éduque et pas castré Thanks Crazy ardent grogne bcp - Page 2 302232
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 17 Nov - 16:30

merci encore j'ai repris quelques cours dans un centre canin avec ardent 1h dressage+3/4 h agyliti j'espere que ça va lui faire du bien car il grogne de + en + sur moi et surtout les chats. le véto me conseil une cs de comportement à l'école vétérinaire pour le médicaliser en plus du dressage qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:16

Je pense que c'est une super idée, au moins tu seras fixée et si besoin de le médicaliser un peu pour que ça rentre dans l'ordre, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:14

Pourquoi pas ! Cela peut facilité la reprise en main d'Ardent ... Wink

Courage & donne-nous des nouvelles !... Bise
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 20:11

Beaucoup d’interventions mais ou je me pose des questions c’est sur le comportements des maîtres et des précisions sur le chien !

Quel age a le chien ? Il grogne depuis ses 2 ans mais cela fait combien de temps ?

Comment est il avec les gens qui viennent chez lui ?

Avec les autres chiens en extérieur ? Avec les chiens qu’il connaît, avec ceux qu’il ne connaît pas ? Avec les femelles ?

Le chien dort dans le couloir. Est-ce que c’est un endroit de fort passage ?


Le « dresseur » emploi quelle méthode ?

Vous employez quelle méthode ?

Le club emploi quelle méthode ?

Quel type de punition employez vous pour des petites bêtises, pour des grosses bêtises ?

Pourquoi a-t-il une muselière ? Elle est employée dans quelles circonstances ?

Vous obéit il à la maison ? En extérieur ?

Beaucoup de question mais la solution à adapter est en fonction de cela ! On ne peut pas conseiller une thérapie dite « douce » si vous employez régulièrement la contrainte, la sanction pour vous faire écouter. De même si vous employez une punition avec l’apport d’un désagrément physique.
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:31

j'ai rdv vendredi à 16h30 à alfort car là je craque.ardent ne m'obéit plus il se sauve en ballade,il me grogne dessus de plus en plus il ne veut plus rentrer à la maison,il veut aller qu'en ballade!!!! je me demande si ce n'est pas les chaleurs des chiennes qui le travaille donnez moi votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:35

Tiens nous au courant vendredi soir...

Ne perds pas espoir, courage ! Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:37

papille a écrit:
j'ai rdv vendredi à 16h30 à alfort car là je craque.ardent ne m'obéit plus il se sauve en ballade,il me grogne dessus de plus en plus il ne veut plus rentrer à la maison,il veut aller qu'en ballade!!!! je me demande si ce n'est pas les chaleurs des chiennes qui le travaille donnez moi votre avis svp
pour donnez mon avis il faudrais que tu répondes à mes questions ! Idea

robert a écrit:
Beaucoup d’interventions mais ou je me pose des questions c’est sur le comportements des maîtres et des précisions sur le chien !

Quel age a le chien ? Il grogne depuis ses 2 ans mais cela fait combien de temps ?

Comment est il avec les gens qui viennent chez lui ?

Avec les autres chiens en extérieur ? Avec les chiens qu’il connaît, avec ceux qu’il ne connaît pas ? Avec les femelles ?

Le chien dort dans le couloir. Est-ce que c’est un endroit de fort passage ?


Le « dresseur » emploi quelle méthode ?

Vous employez quelle méthode ?

Le club emploi quelle méthode ?

Quel type de punition employez vous pour des petites bêtises, pour des grosses bêtises ?

Pourquoi a-t-il une muselière ? Elle est employée dans quelles circonstances ?

Vous obéit il à la maison ? En extérieur ?

Beaucoup de question mais la solution à adapter est en fonction de cela ! On ne peut pas conseiller une thérapie dite « douce » si vous employez régulièrement la contrainte, la sanction pour vous faire écouter. De même si vous employez une punition avec l’apport d’un désagrément physique.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:38

oui accepte l'aide de Robert, qui a l'air vraiment très pro.
Il pourras certainement t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:05

merci robert ardet grogne depuis l'age de 2 ans il est amical avec les invités avecles males je fait attention les femelles pas de pb sinon ardent ne va pas voir les chiens
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:14

papille a écrit:
merci robert ardet grogne depuis l'age de 2 ans il est amical avec les invités avecles males je fait attention les femelles pas de pb sinon ardent ne va pas voir les chiens

robert a écrit:
Beaucoup d’interventions mais ou je me pose des questions c’est sur le comportements des maîtres et des précisions sur le chien !

Quel age a le chien ? Il grogne depuis ses 2 ans mais cela fait combien de temps ? mais quel age a t il ?

Comment est il avec les gens qui viennent chez lui ? amical mais que fait il ? il joue , il les controle, il reste au près sans bouger, il les fixe, ... ???

Avec les autres chiens en extérieur ? Avec les chiens qu’il connaît, avec ceux qu’il ne connaît pas ? Avec les femelles ? faire attention quand il y a des males ne m'apporte pas des renseignements sur lui mais sur toi ! ???

Le chien dort dans le couloir. Est-ce que c’est un endroit de fort passage ?


Le « dresseur » emploi quelle méthode ?

Vous employez quelle méthode ?

Le club emploi quelle méthode ?

Quel type de punition employez vous pour des petites bêtises, pour des grosses bêtises ?

Pourquoi a-t-il une muselière ? Elle est employée dans quelles circonstances ?

Vous obéit il à la maison ? En extérieur ?

Beaucoup de question mais la solution à adapter est en fonction de cela ! On ne peut pas conseiller une thérapie dite « douce » si vous employez régulièrement la contrainte, la sanction pour vous faire écouter. De même si vous employez une punition avec l’apport d’un désagrément physique.

scratch je regrtte mais je ne peux pas donner un avis avec si peu de renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:20

Papille, clique sur "citer" Robert et écrit tes réponses à côtés des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:32

robert a écrit:
papille a écrit:
merci robert ardet grogne depuis l'age de 2 ans il est amical avec les invités avecles males je fait attention les femelles pas de pb sinon ardent ne va pas voir les chiens

robert a écrit:
Beaucoup d’interventions mais ou je me pose des questions c’est sur le comportements des maîtres et des précisions sur le chien !

Quel age a le chien ? 2 ans 1/2 grogne depuis ses 2 ans oui mais cela fait combien de temps ?6moismais quel age a t il 2 ans 1/2

Comment est il avec les gens qui viennent chez lui ? [amical mais que fait il ? il joue , il les controle, il reste au près sans bouger, il les fixe, ... il les ignore et il va dans sa niche

Avec les autres chiens en extérieur ?ça dépend Avec les chiens qu’il connaît, avec ceux qu’il ne connaît pas ? Avec les femelles ? faire attention quand il y a des males ne m'apporte pas des renseignements sur lui mais sur toi ! ???[b]ce matin il s'est battu méchament avec un xé labrador

Le chien dort dans le couloir. Est-ce que c’est un endroit de fort passage ?
non ardent dort dehors dans sa niche

Le « dresseur » emploi quelle méthode méthode douce avec récompense

Vous employez quelle méthode ?en ce moment je me braque avec lui

Le club emploi quelle méthode ?

Quel type de punition employez vous pour des petites bêtises, pour des grosses bêtises je l'envoie à sa place dans sa niche

Pourquoi a-t-il une muselière Elle est employée dans quelles circonstances ?

Vous obéit il à la maison pas toujours En extérieur oui avant mais maintenant il se sauve ou il se bat

Beaucoup de question mais la solution à adapter est en fonction de cela ! On ne peut pas conseiller une thérapie dite « douce » si vous employez régulièrement la contrainte, la sanction pour vous faire écouter. De même si vous employez une punition avec l’apport d’un désagrément physique.

scratch je regrtte mais je ne peux pas donner un avis avec si peu de renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:59

Au plus nous avons d’information au plus nous savons discerner le problème, l’origine, la thérapie à mettre en place !

Bon on peut toujours se tromper ! Donc ne pas prendre mal ce que je vais dire !

Vu la difficulté que j’ai eu à avoir le peu de renseignement on peut en conclure qu’il y a peut être un problème de communication avec ton chien. Pourtant la communication est la base de l’éducation, du dressage, de l’autorité.

Il a 2 ½ ans il est actuellement dans la force de l’age. Il est adulte dans sa corpulence mais également dans son caractère. Ce qui ne veut pas dire qu’il arrive ou pas à gérer son environnement.
Le chien dort en extérieur, exerce de la prédation sur son chat (de la famille !), il se sauve en ballade, n’obéit pas en ballade, grogne sur son maître, ne veut pas rentrer, agresse les autres chiens, perte de confiance du chien et il est dès lors en muselière, en laisse courte, il a quitté sa m ère à 5 semaines, grogne quand on passe devant sa niche, …

Lui faire faire de l’agility ne peut que exciter le chien alors qu’il n’y a pas de contrôle sur ce chien !
La castration est toujours un plus que ce soit pour le chien ou pour le maître. Tous les comportements liés à la sexualité pourraient s’amoindrie en fonction de l’auto conditionnement qu’à reçu le chien.

Pour le comportement avec ses maîtres : plus vous le sanctionnez plus vous vous mettez en confrontation avec lui. Les sanctions que le chien ne reconnaît pas dans son langage canin sont les punitions physiques appliquées. Crier sur lui, le taper, le secouer, menacer, …
Les meilleurs punitions à appliquer et comprises pas les chiens sont les punitions ou on enlève l’intérêt du chien. En principe c’est retirer l’attention du maître (maître reconnu comme le leader du groupe !) en ignorant le chien en isolant le chien.
C’est pour cette raison que l’on t’a demander de lui retirer ces jouets, … ce qui pourrait représenter un intérêt pour lui.

Pour l’instant il ne te reconnaît pas comme le leader mais comme un valet un pet récalcitrant, avec lequel il est obligé d’attendre pour les sorties, pour avoir à manger, à boire, les jeux éventuellement, …

Il faut absolument créer une demande d’intérêt pour toi. Il doit avoir le besoin de ta présence.
Dans un premier temps toutes les distractions comme rencontrer des chiens dans une distance dite d’alerte, ou tout autre excitation pour lui doivent être exclues. Le faire jeûner deux fois la semaine, quitte à lui en donner plus, pour compenser les autres jours. Ne plus avoir d’attention pour lui, ignorer le. Ce qui veut dire, ne pas lui parler, ne pas le regarder, ne pas le toucher et ce par l’entièreté de la famille. Il doit être transparent, inexistant pour vous. Si tu dois le promener, tu l’attaches, tu le promènes, et tu le rentres. Pour sa gamelle, on la lui dépose et c’est fini. Cela peut se faire durant 48 heures.
Le chien sera encore plus démonstratif pour attirer votre attention mais qu’il ne recevra pas.
Les jours suivant, l’ensemble de la famille devra ignorer le chien pour tous nouveaux contacts durant 20 minutes et qu’il soit calme (le matin, le retour du travail, après une absence de plus de 20 minutes) de même pour les départs, ignorer le chien 20 minutes avant de partir (partir sans lui adresser la parole !)
Entre ses moments là, tous les contacts avec le chien doivent venir de votre part ! Se poser la question, « est ce moi qui désire cela ou lui qui me le demande ? ».
Il suffit bien souvent de reprendre le control du chien avec un assis et comme récompense il a ce qu’il désirait. Le chien aboi devant la porte pour sortir ! « boby, assis ! », il s’assoit, on lui ouvre la porte pour sortir. C’est ce qu’on appel chez les anglo-saxons, le comportement NILIF du maître « rien n’est gratuit dans la vie ! »
Tu dois représenter pour le chien quelque chose de positif. Donc toutes les actions avec lui seront positivement récompensées. Du moins celles qui t’intéresse les autres ne seront pas relevées excepté ce qui n’est pas tolérable. Un NON ! Suivi d’un isolement, suivi de l’ignorance du chien.
Récompenser positivement c’est lui apporter ce qu’il apprécie. Et c’est la friandise extraordinaire ! Du fromage, du jambon, des couennes, du salami, des frolics, … toutes ces friandises seront précédées par un « OUI ! » et la friandise sortira de la poche.
Les jeux avec jouets seront sous ton contrôle ! Il ne participe pas dans le sens que tu désires, tu le plantes la ou il est et ignorance du chien.
Tout a de l’importance et rien ne doit être mis de coté.

Bien souvent on me dit « cela ne sera pas facile ! » c’est vrai mais il faut s’y tenir. Quand le chien comprendra qu’il est à ton service et qu’il habite chez toi alors tu pourras avoir le contrôle du chien et commencer à rencontrer progressivement des chiens. Mais ça c’est encore une autre histoire.

Pour le moment il y a des colliers spéciaux comme le halti ou le harnais qui s’attache devant sur le poitrail du chien, que tu peux employer pour avoir un meilleur contrôle de ce dernier dans les promenades.

Voila si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:43

merci encore pour tes conseils c'est exactement l'avis du comportementaliste de maisons-alfort il m'a dit de ne pas baisser les bras,Ardent cherche sa place et a du mal à la trouver!!!il a préféré le médicaliser (androcure "castration chimique"-clomicalm 80 pour l'anxiété) pour le faire travailler ne rien lui laisser passer.tout doit venir de moi les contacts,les sorties,le repas de ne jamais lui laisser l'impression de gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:07

http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5196

http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FZSOOOL1EL2o.php

Le clomicalm est plus, je crois, pour placer le chien dans une somnolence tandis qu'avec le selgian le chien reste ouvert mais dans le calme. Parles en avec ton vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense.
Quand on fait une thérapie comportementale, le chien doit rester éveillé et non pas abruti par un médoc.

Pour la castration chimique ! Pourquoi ne pas le castrer de suite ? Il a déjà le réflexe d'agressivité sur les males ! Sans cette castration il est impossible de changer le comportement d'agressivité sur les males même si c'est pas lui qui commence !
Un chien vivant dans notre société avec nos lois, nos règles ne peut pas être agressif avec les autres chiens males (ou femelles). Donc pour moi, tous les chiens devraient être opérés du moment qu'il ne soit pas un reproducteur ou future reproducteur. (mais chacun voit midi à sa porte !)
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:10

Robert : Je n'ai qu'un mot ....ardent grogne bcp - Page 2 Merci010c'est tellement logique ... que ça nous vient même plus(pas) à l'esprit. Question de bon sens : Bravo
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:19

papille a écrit:
merci encore pour tes conseils c'est exactement l'avis du comportementaliste de maisons-alfort il m'a dit !!!
Very Happy je finirais un jour comme comportementaliste canin ! Razz

NILIF » un principe A ne jamais oublier.

NILIF : abréviation de la phrase anglaise Nothing In Life Is Free qui signifie « Rien n’est gratuit dans la vie ».

Ce n’est pas une méthode magique, ni une série de recettes, mais un mode de pensée de chaque instant, qui va vous éviter bien des déboires et d’incompréhensions.
Penser « NILIF », c’est s’approcher au mieux du mode de communication de votre compagnon.

Dans la pratique, cela signifie simplement de ne jamais récompenser un chien qui n’a rien fait pour ! (Par récompense, on entend tout ce qui apporte une satisfaction au chien, jeu, balade, caresses, friandise… ).

Votre chien ne peut absolument pas comprendre que vous lui donnez une friandise juste parce que vous le trouvez craquant, ou que vous avez envie d’évacuer le stress de votre journée en le caressant.
Il va essayer d’associer cela à un de ses comportements ataviques, et en conclure que vous faites un acte d’apaisement ou de soumission. Grossièrement résumé, vous exprimez à votre chien « Tu es mon supérieur hiérarchique, et je m’excuse ». Votre chien ne sait évidemment pas de quoi vous pouvez bien vous excuser, mais petit à petit, sa confiance en vos capacités va s’effriter.
Cela va sans doute commencer par une demande d’attention excessive. Vous ne pouvez plus parler au téléphone, ou discuter entre amis, lire etc. sans que votre chien ne vienne exiger votre attention. Puis risquent d’apparaître tous les troubles liés à un mauvais positionnement dans la hiérarchie, qui peuvent devenir dramatiques passée la puberté.

De plus, si votre chien reçoit des récompenses gratuites, que vous reste-t-il pour montrer clairement votre satisfaction quand c’est nécessaire, et donc pour éduquer votre chien ?

Mais ce n’est pas possible, allez vous dire, j’aime mon chien, il le sait bien, et surtout je n’ai pas envie de me priver de ces plaisirs là.

Il n’est pas question une seconde de vous priver des petits bonheurs quotidiens ! Mais seulement d’éviter les faux-sens.

Il suffit simplement de toujours penser à demander à votre chien de FAIRE quelque chose que vous lui demandez (donne la patte, va chercher, etc.), avant de lui fournir toute gratification. Le câlin ou la friandise sont alors pour le chien le message « moi, chef de la meute, suis content de ce que tu as fait ».
Par cette attitude, vous avez gagné dans trois domaines :
- vous avez rassuré votre chien sur vos capacités de chef de meute, donc sur sa sécurité
- vous avez capté l’attention de votre chien, et resserré le lien entre vous
- vous lui avez offert un peu de gymnastique cérébrale, dont il a autant besoin que d’exercice physique.

Le chien est heureux, valorisé par cette reconnaissance, et vous pouvez alors vous en donner à cœur joie !


Joelle CaveRivière, comportementaliste canin sur Paris
auteur du livre Planète chien.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:12

Robert, le Selgian sert à traiter l'hyperactivité- hypersensibilité car il aide a apporter les filtres nécessaires à l'apprentissage que n'ont pas les chiens hsha. Le Clomicalm a pour indication le traitement de l'anxiété de séparation chez le chien, associé à une thérapie comportementale. Donc pas le m^me effet... d'où la prescription par un véto. En ce qui concerne la castration chimique, l'avantage de celle ci est qu'elle est réversible, donc si mal tolérée par Ardent, il est possible de revenir en arrière et pas avec une castration chirurgicale...
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:30

je suis pas d'accord avec robert le but est de ne pas abrutir ardent mais de le rendre moins anxieux pour un début de reprise en main et la castration je ne suis pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:28

Voila ce que j’ai trouvé sur la clomipramine :

La clomipramine est un antidépresseur imipraminique (tricyclique) également utilisé dans la douleur.
Elle a des effets atropiniques et sédatifs.
L’interruption brutale du traitement expose à un risque de sevrage.

Antidépresseur à effet sédatif. Je ne crois pas que ce chien est en dépression mais qu’il est simplement le roi chez lui et les autres ne sont d’aucun intérêt, qu’uniquement pour le jeu et se faire servir.

Personnellement je ne lui donnerais rien comme médicalisation (cela n’est que mon avis, je n’ai pas vu le réel comportement du chien et de plus je ne suis pas vétérinaire !). il doit simplement recevoir un choc psychologique afin de le replacer dans un contexte normal : le chien vivant chez son maître et non l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:35

Pour ce qui est de la castration, que le maître soit d’accord ou pas c’est pas là le problème mais c’est celui du chien.

delphine a écrit:
donc si mal tolérée par Ardent,......
je ne vois vraiment pas ou peut etre le problème pour le chien !

Maintenant qu’est ce qui fait que le chien va être influencé dans un bon ou mauvais comportement ? Tant de chose dont le comportement du maître.
Pour moi cela ne va rien changer ! Vous n’etes pas client chez moi et je n’ai pas à prendre des pincettes « commerciales » avec les membres. Je dis simplement ce que je perçois et ce que je ferais. Si cela peut aider, c’est bien. Si cela n’aide pas, c’est dommage. scratch
Peut être y a t il d’autres solutions.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 20:28

le dresseur m'a parlé du choc psychologique come tu dis -changement de place de sa niche-supprimer tous ses jouets ds le jardin-changer les heures du repas-lui laisser que 10 mn pour manger-ne pas le laisser réclamer tout se qu'il veut(caresses-sorties-jeux ect ...)choses que j'ai fait depuis 3 mois mais ardent est très dominant dixit=dresseur-véto et véto compertementaliste et la castration ne résolura pas gd chose à moi de changer mon apriori avec lui.mais la seule chose que je n'ai pas fait c'est l'enclos voir le chenil ds le jardin mais merci quand meme robert pour tes renseignements ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardent grogne bcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardent grogne bcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trash grogne
» Keizer me grogne pour tout et rien
» des nouvelles d'Ardent?
» Nouvelles d'Ardent !
» [RETROUVE !] Ardent beauceron 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: