Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ardent grogne bcp

Aller en bas 
+6
delphine
magalie
Bagheera
HB
Biloutte
papille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:18

Ardent est certainement anxieux de n'avoir pas une place très claire dans la hiérarchie, je pense que tu dois être d'accord avec moi Robert... Il était le chef absolu et maintenant on veut le reléguer à une place de "sous fifre" (lol), le traitement est là pour l'aider à passer le cap qui va être certainement difficile. Le but est de retrouver une place à Ardent, dans les meilleures condiditons possibles... comme tu dis un "choc psychologique", mais attention aux dérives pour le chien.... Le Clomicalm est un traitement bien toléré par les chiens et chats, reste à trouver la bonne dose.
Pour en revenir à la castration, je parlais de "mal tolérée" car comme je citais plus haut la castration peut figer les comportements, bons ou non, donc dans le cas d'Ardent, mieux vaut faire un essai avec une solution réversible. Car si c'est pire après, on peut pas lui remettre ses coucougnettes !!! lol !!!
Je pense que Papille a très bien fait dans sa démarche, et doit se référer aux personnes qu'elle a rencontrée et qui ont vu son chien, le contexte...
C'est quand m^me délicat de vouloir résoudre des problèmes comportementaux derrière un clavier, même si ça part d'une bonne intention...
Allez courage Papille !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:36

delphine a écrit:

C'est quand m^me délicat de vouloir résoudre des problèmes comportementaux derrière un clavier, même si ça part d'une bonne intention...
robert a écrit:
Je dis simplement ce que je perçois et ce que je ferais.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 23:01

- Compétitive : l’agression compétitive est un comportement normal chez le chien. Soit pour l’obtention d’un privilège, d’une ressource (nourriture, objet, …) soit pour défendre son statut ou le vérifier, c’est l’agression hiérarchique.
Description de l’agression : L’intimidation (menace) consiste en grognements, hérissement du poil (cou ), raidissement du corps, regard fixe dans les yeux.
L’attaque met en scène différent degré de morsure, depuis la mise en gueule sans serrer, le pincement bref, la morsure contrôlée et tenue, le claquement dans le vide (mouvement d’intention) jusqu'à la morsure forte en tirant, nécessaire pour faire tomber l’adversaire.
Caractéristiques de la morsure : si ce sont des agressions qui ont lieu dans le groupe social (chien-chein, chien – maitre) et avec des chiens normaux, il ne devrait pas avoir de blessure invalidante. Nous pouvons avoir des morsures non contrôlées à l’intérieur du groupe avec des chiens pathologiques.
Conséquences : si à chaque poussée d’agressivité le chien gagne, que son statut a monté, l’intensité de ses agressions compétitives sera beaucoup plus sévère qu’un chien qui aura été remis à sa place à chaque phase.

Texte tiré du 5 ème congrès de comportement, 22 mars 2003.
Groupe d’étude et de recherche en comportement ( GREC )
Le chien agressif, évaluation de la dangerosité et expertise
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 12:36

merci pou tout robert je te tiendrais au courant pour ardent il a 6 semaines de ttt + du travail pour moi à le remettre à sa place merci aussi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Maya


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Debrecen (Hongrie)
Loisirs : Maya !!
Date d'inscription : 28/11/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 18:28

Je tiens juste à apporter un petit témoignage!!!

J'ai acheté le livre de Joelle caverivière et appliqué tout ce qu'à décrit Robert et franchement après 6 mois d'éducation canine dans un club,désagréable car méthode classique et un chien de + en plus agressif qui ne rentrait pas ds la norme, cette méthode a complètement changé mes rapports avec mon chien!!! il était + jeune mais avait un passé très difficile (venant de la S.P.A)
C'est très difficile de se remettre en question, de changer sa manière de voir l'éducation de son chien mais franchement ça vaut le coup!! il est devenu plus du tout agressif mais un chien vivable, plus heureux même s'il stressait à chaque changement d'habitude!! enfin un bonheur de vivre avec lui !!

En tout cas, bon courage!!!
Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:10

Val a écrit:
Je tiens juste à apporter un petit témoignage!!!

J'ai acheté le livre de Joelle caverivière et appliqué tout ce qu'à décrit Robert !!
n'oublies pas qu'un chien apprécie que l'on soit strict avec lui et il le rendra par son obéissance en respectant son leader.
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:59

je vais vous donner quelques nouvelles d'ardent .il commence a etre un peu plus attentif aux ordres qu'on lui demande il grogne moins sur moi mais il y a encore du travail à faire bien sur et le ttt n'est pas fini.j'arrive à obtenir de lui qu'il aille ds sa niche quand on lui dit et surtout sans grognment .je reprends confiance en lui et en moi c'est déjà un bon pas. à plus je vous tiendrait au courant et merci encore à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 0:46

il faut toujours envisager pour lui le coté positif des choses. par exemple aller dans sa niche doit lui rapporter quelque chose , un plus ! (OUI ! + croquette par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
papille
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
papille


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : 93
Loisirs : beauceron
Date d'inscription : 04/11/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 10:39

ok = récompense
Revenir en haut Aller en bas
robert
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 66
Localisation : Aywaille Belgique (Liège)
Loisirs : le chien et son comportement
Date d'inscription : 14/10/2007

ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 9:25

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardent grogne bcp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardent grogne bcp   ardent grogne bcp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardent grogne bcp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trash grogne
» Keizer me grogne pour tout et rien
» des nouvelles d'Ardent?
» Nouvelles d'Ardent !
» [RETROUVE !] Ardent beauceron 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Agressivité - caractère-
Sauter vers: