Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A votre avis??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: A votre avis??   A votre avis?? EmptyMer 12 Mar - 0:09

Donc je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne doit pas en étre tres loin lol!
J'aimerais vous demander votre avis a tous sans pour autant creer de polémique. Love Girl
Voilà, je vais faire saillir ma lice ricka une derniére fois mais je veut un tres bon male avec de bonnes origines.
A 4 km de chez moi,un bobosse est disponible et il as de tres grosses origines. Ce qui me géne c'est que son proprio n'as pas fait la radio de la hanche et ne compte pas la faire a mon avis. Le toutou est sorti en journée beauceronne et a obtenu pas mal de classement d'apres le boss de bobosse. SEulement, il n'en reste pas moins que sans cette radio de la dysplasie, bobosse reste que coté 1 scratch
Alors question: Peut il demander un prix de saillie bien au dela de ceux pratiqué par le club et ceux en se basant sur les seuls origines?
Voilà je suis toute ouie... merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyMer 12 Mar - 9:44

Là je vais te donner que mon avis qui n'a rien de professionnel juste un feeling (d'autres personne sur ce fofo sont certainement plus habilitée à te répondre avec plus de prof Wink ) voilà, je pense que les origines c'est bien mais se baser que sur ça (surtout pour élever un prix !!!!) je trouve que c'est déco..er! exemple (bon c'était visible!!! mais bon!) ma chienne Még avait des origines du feu de dieu son grd père était un boboss qui avait marqué son époque (me rappelle plus du nom je chercherai, te dirais!) c'est pas parce que je l'ai croisé avec un champion de france (hill's du jas d'empalier) qu'on n'a pas eu des tares dans la portée (4boboss avec un seul ergot sur 10!) donc les origines ne te garantissent rien du tout, enfin, c'est mon avis, exiges au moins que le prix ne soit pas plus élevé sur ce seul critère scratch
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyMer 12 Mar - 10:30

Bien tu voit c'est ce que je pense aussi. Enssuite je me suis renseigné un peu partout et apparement les prix de saillie ne sont pas fixé,on peut demander ce qu'on veut. Le bobosse en question que je convoite est tres beau et bien construit mais bon voilà quoi il est que coté 1, son proprio ne se base que sur ses origines, certe prestigieuse avec pratiquement que des élites,mais le bobosse en lui meme na aucun titre a lui scratch scratch
Moi je pense que ce monsieur a surement visé beaucoup trop haut ou alors il faudrait qu'il fasse déja la radio de son chien et le faire recommander, apres oui il pourra demander son prix scratch scratch
m'enfin je vais esseyer de discuter avec scratch

Vous estimeriez a combien une saillie d'un bobosse coté1 avec grosses origines??? scratch scratch
micciiii
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyMer 12 Mar - 11:18

l'eleveur ou j'ai eu Chelsea m'a dit qu'il ne fallait pas accepter des saillies à plus de 350€ sauf super étalon de la mort et encore ! moi je ne me fierais pas aux origine mais à l'étalon en lui même (bien sûr tu regarde les ancêtres mais ça ne fait pas tout je pense ) et imagine ses hanches sont pas belles t'auras payé une saillie super chère pour des chiots à risque ! mais je pese qu'il y a d'autres personnes plus qualifiée que moi pour donner leur avis ,comme patsyjolie c'est au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyMer 12 Mar - 11:29

Bon ok alors c'est ou j'arrive a remettre les pieds sur terre à ce monsieur ou ben son bobosse ne verra pas la couleur d'une chienne scratch dommage parceque , de couleurs, la mienne en a lol! lol!
ptite question , est ce que je peut divulguer le prix que ce monsieur demande sans bien sur dévoiler l'identité scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Dana


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : Les chiens, les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 15/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyJeu 20 Mar - 2:08

Oh là là ..... au secours ....

Proposer un "étalon" non radiographié ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyJeu 20 Mar - 6:05

Houlà ! Pas de radio va voir ailleurs par pitié la dysplasie est un facteur prioritaire dans la sélection d élevage.
Je dirais même que pour bien faire il te faut connaître celle des ascendant sur au moins 2 génération voir plus
Coté 1 pas de brevet de travail ni titre pas de radio que vas t il bien pouvoir apporte a ta sélection ?
Une chose est sur si je devais prendre un chiot demain une portée comme ça je l écarte de suite mon chois sans vouloir te froisser.
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? EmptyJeu 20 Mar - 13:36

Alors voici ce que ma repondut une deleguée du club du bauceron:
-"Bonjour
Pour obtenir les résultats de ce chien il n'y a guère que le propriétaire du chien qui puisse vous les communiquer.Il est vrai que tous ces résultats paraissent sur les revues du club mais vous me dites que vous n'en faites plus partie donc vous ne devez plus recevoir ces revues. Sur celles-ci vous pouvez retrouver les résultats des journées beauceronnes et des expositions, cela vous permet de vous faire une idée des résultats des différents étalons qui sortent en expo.
Le manque de radio n'a pas forcément d'influence sur le prix de la saillie, celui-ci étant décidé par le propriétaire de l'étalon mail il est vrai qu'à tarif égal il vaut mieux privilégier un chien radiographié, c'est d'ailleurs le souhait du club. Maintenant si ce chien vous plait n'hésitez pas mais demandez tout de même à regarder si sur le pédigrée de ce chien les parents et grands parents avaient été radiographiés et si les radios étaient bonnes.Si c'est le cas vous prenez un peu moins de risques, je dois quand même vous dire que le taux de dysplasie chez le beauceron est faible.
Espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement "

Moi, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le faite que ce chien n'ai pas radiographié mais je vais esseyer de parler a son proprio et lui faire comprendre qu'il faudrait la radio et qu'une petite journée a la national verrai surement son beau toutou monter en cotation! parceque là parti comme ça il n'obtiendra jamais de saillie c'est presque sur surtout là ou on habite c'est un peu pomé et les gens n'on que des pseudo chiennes beauceron et il ne paieront jamais plus de 50euro une saillie......
je vous remercie tous pour vos reponses tres constructives!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis??   A votre avis?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis !!
» torsion estomac votre avis
» Avis favorable ..... ou non !
» Mardi, 2ème avis pour tumeur
» Votre sapin de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: EVENEMENTS-
Sauter vers: