Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mardi, 2ème avis pour tumeur

Aller en bas 
+4
Patsyjolie
isa 59
VEROTOUMAI
BAIKA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyDim 30 Mar - 20:03

Je voudrais savoir si vous connaissez l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort et ce que vous en pensez.

J'ai rendez-vous mardi pour une consultation car un véto a diagnostiqué un lipome avec des mastocytes (cancer) donc j'ai pris rendez-vous pour un deuxième avis, et je pense faire opérer mon chien dans cette clinique (selon le premier véto l'opération est obligatoire).

Je n'y connais rien mais je garde espoir car si j'ai bien compris il est possible que la tumeur soit localisée donc il suffit de l'enlever et tout ira bien, mais pour le savoir il faut opérer.

N'hésitez pas à me faire part de vos connaissances et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
VEROTOUMAI
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
VEROTOUMAI


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 72
Localisation : TARGON
Loisirs : PEINTURE
Date d'inscription : 30/10/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyDim 30 Mar - 21:10

L'école vétérinaire de Maison6alfort est sans conteste excellente, ils ne te donneront que de bon conseils.
J' ai eu il y a deux ans mon beauceron de 8 ans atteint d'un cancer à la gueule, mon véto me l'a opéré, très belle opération on ne voyait plus rien mais 1 mois après tout est revenu en force et je n'ai pas pu le garder, il souffrait trop
J'espère pour toi que la tumeur est très localisée, cela vaut tout de même le coup d'essayer l'opération, cela peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineduboiddechartres.fr
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyDim 30 Mar - 21:14

Je n'ai pas de connaissances ni expériences mais j'espères que tout ira bien pour ton petit loulou!! Donnes-nous des nouvelles dès que tu le pourras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyDim 30 Mar - 22:21

mon dieu, je te comprend, je ne peux pas te renseigner, mais je suis de tout coeur avec toi, donnes nous des nouvelles et j'espére vraiment qu'elles seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyLun 31 Mar - 18:33

Je n'ai toujours entendu que du bien concernant l'école véto de Maison Alfort. Elle est hyper connue et pro
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 1 Avr - 20:28

Merci pour votre soutien, j'ai été à Maisons-Alfort aujourd'hui et le véto était plus optimiste que la première véto que j'ai vu, mon chien se fait opérer demain, j'aurais donc la réponse après l'analyse des trois lipomes qu'ils vont retirer.

C'est très stressant surtout que mon chien ne supporte pas de rester seul dans un endroit qu'il ne connait pas surtout chez un véto (dû à son passé). Ils l'ont pris aujourd'hui 3 min pour une prise de sang et il m'a fait une fête énorme quand je l'ai repris, il était tout tremblant...
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 1 Avr - 20:53

Bon courage à toi et surtout au petit loulou! Tu n'auras pas les resultats des analyses demain je pense? Par contre dit nous comment ca se sera passé l'opération!!!Ok?
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyJeu 3 Avr - 16:35

Je viens d'avoir la clinique au téléphone, l'opération s'est bien passée, je vais le chercher à 18h. Je n'aurais pas les résultats de l'histopathologie aujourd'hui mais à vue d'oeil ça ressemble à des lipomes. Par contre un des 3 lipomes était placé sous un muscle donc a priori ça fait une grosse cicatrice et ça fait très mal.

A part ça, il devait être opéré hier mais ils se sont trompés sur la date donc le pauvre il a passé toute la journée d'hier et toute la nuit à la clinique pour être finalement opéré aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyJeu 3 Avr - 21:26

Comment va-t-il aprés son opération ce petit loulou? (il devait etre content de rentrer à sa maison!!!)
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptySam 5 Avr - 13:44

Saxo va beaucoup mieux, il a pleuré la première nuit car il avait très mal, il ne pouvait pas bouger (il a fallu le porter pour le pipi). Aujourd'hui il va mieux, il a encore mal en fin de journée quand l'effet des médicaments s'estompe mais il marche tout seul. Je dois retourner mardi à Maisons-Alfort pour qu'ils changent les pansements.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Stef


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Ain
Loisirs : canyoning, voyages, ski, moto, ma campagne
Date d'inscription : 23/03/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptySam 5 Avr - 14:33

Des signes encourageants... c'est une bonne nouvelle alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 13:32

J'aurais les résultats la semaine prochaine, en attendant Saxo a un problème en plus, il n'arrive plus à se retenir, il fait pipi dans la maison plusieurs fois le jour et la nuit. Le véto m'a dit que c'est lié au médicament qu'il a pris. Soit c'est provisoire , soit c'est une insuffisance rénale... Depuis le début je ne suis pas du tout satisfaite de Maisons-Alfort, ils auraient pu me prévenir des effets secondaires, j'aurais arrêté le médicament quand il a commencé à faire pipi la nuit... Je suis en colère car ils ne disent rien, le topo dure 2 minute et tu passes à la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 13:47

le médoc en cause est stoppé?? depuis quand? tu dois retourner voire le véto? quand? je sais, je pose beaucoup de questions mais je m'inquiéte! si c'est une insuffisance rénale, ça peut être aussi passagère, dans le cas contraire le pronostic est mauvais (c'est de ça qu'est morte Mégane (la maman de Patsy) en décembre, suite à une intervention elle a décompensée). J'espère de tout coeur que tout ceci n'est qu'un mauvais passage et que tout va s'arranger, courage et surtout tiens nous au courant, une grosse caresse à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 14:00

oh zut alors... tiens nous au courant! tu sais pour les effets secondaires, ils sont souvent rares donc les vétos (comme les médecins )ne les disent que rarement! Bref, je compends ta colère tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 18:01

Oui le médicament est stoppé (il a pris les 4 jours comme convenu donc stoppé depuis avant-hier, mais si j'avais su j'aurais stoppé avant...) et pour le véto, il a refait une prise de sang et je n'aurais les résultats que dans 1 semaine.

En fait la prise de sang ne sert à rien car si dans une semaine il va toujours aussi mal ça voudra dire que c'est une insuffisance rénale. Mon père a téléphoné au labo qui produit le médicament (on essaie d'avoir un maximum d'info car les véto ne disent rien) et la personne a dit que si il n'avait pas de problème avant la prise du médicament, normalement ça devrait passer.

J'espère vraiment que ça va passer, je m'en veux déjà de l'avoir fait opérer...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 18:08

une semaine pour le résultat d'une prise de sang?????? attend pour mégane mon véto a fait une prise de sang quand je suis arrivée, il l'a osculté on a discuté un petit moment et j'ai eu les résultat donnant le taux de créatine pouvant ainsi confirmer une insuffisance rénale! Au moins ça, pour savoir où vous allez! c'est dingue ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 18:10

Patsyjolie a écrit:
une semaine pour le résultat d'une prise de sang?????? attend pour mégane mon véto a fait une prise de sang quand je suis arrivée, il l'a osculté on a discuté un petit moment et j'ai eu les résultat donnant le taux de créatine pouvant ainsi confirmer une insuffisance rénale! Au moins ça, pour savoir où vous allez! c'est dingue ce truc!

Idem pour moi, l'analyse de la prise de sang est faite chez mon véterinnaire.
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 19:01

Et bah pour moi l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort c'est fini, c'était la première et la dernière fois !!! Je vais essayer de les appeler en fin de semaine mais vu que j'ai pas de numéro direct, je pense que je ne vais pas arriver à avoir les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMar 8 Avr - 19:09

je te comprend en plus je pense que quand la santé de nos ti loups est en jeu, nous devenons très soupçonneux, pour Patsy aussi j'ai mis en doute les compétences de mon véto. Maintenant, j'espère que tout finira bien, et ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir Baisé
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 14:22

Mauvaise nouvelle: la clinique m'a appelé ce matin pour me dire d'amener Saxo en urgence pour l'hospitaliser car il a une insuffisance rénale due au médicament qu'il a pris. Je l'ai donc emmener, je n'ai pas de date pour le reprendre, c'est quand il ira mieux... Il va passer une échographie cette après-midi. En plus de tout ça j'ai le droit à une facture bien remplie alors que c'est de la faute du médicament qu'ils ont prescrit... Je l'ai amené il était en pleine forme et maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 14:44

ils l'ont mis sous perf? que t'ont-ils dit? ils pensent que c'est réversible? je suis de tout coeur avec toi, et je souhaite que cette mésaventure se terminera mieux que pour nous! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 14:50

j'espères de tout coeur que tout ca va vite s'arranger! donne nous des nouvelles dés que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 17:13

Oui ils l'ont mis tout de suite sous perfusion, a priori pour l'instant c'est pas un stade très grave mais ça peut se dégrader vite donc il faut agir rapidement. Ils m'appellent dès qu'ils ont des nouvelles infos.

Patsyjolie ton expérience m'intéresse, je n'y connais rien en insuffisance rénale donc si tu as des infos n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 18:00

mégane a été opérée d'un pyométre en décembre (c'est à dire du pus dans l'utérus) à la suite de l'intervention elle a eu son taux de créatinine qui a augmenté signe d'une insuffisance rénale le véto nous la gardé un We complet sous perf en espérant que la fonction rénale reparte le lundi il la trouvait mieux et nous a dit de venir la rechercher son taux de créat avait diminué. Elle a mangé un peu le soir et le lendemain elle a refusé de se lever de boire et de manger toute la journée, le soir on l'a ramené chez le véto, après une prise de sang nous confirmant que la créat était de nouveau montée en flèche nous l'avons faite piqué, car le véto nous a dit que s'était fini elle était en insuffisance rénale chronique plus rien à faire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur EmptyMer 9 Avr - 19:54

C'est dur mais je préfère le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty
MessageSujet: Re: Mardi, 2ème avis pour tumeur   Mardi, 2ème avis pour tumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi, 2ème avis pour tumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prendre ou pas un 2eme chien?
» torsion estomac votre avis
» Avis favorable ..... ou non !
» A votre avis??
» Besoin de votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Autres / Divers-
Sauter vers: