Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 torsion estomac votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurence
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
laurence


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : bourgogne
Loisirs : agility guitare classique
Date d'inscription : 10/07/2007

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis EmptyMer 3 Déc - 15:22

bonjour!
je recherche des conseils pour ma beauceronne de 6 ans qui a été victime d'une torsion le 25/10/08 elle a été opérée d'urgence (splénectomie et fixation de l'estomac aux parois)! elle se remet petit à petit ! elle a 4 repas par jour , (croquettes vétérinaires hyper digestibles) elle boit égalemnt par 200ml et loin des repas! Mais je flippe énormément à l'idée que cela se reproduise , j'ai déjà perdu mon précédent beauceron d'une torsion , il avait 9 ans. j'ai à chaque fois reconnu les symptômes et conduit immédaitement mes chiens chez le véto! quelqu'un posséde -til un chien opéré a-til une activité normale,Tara pratiquait l'agility le troupeau, elle était très active et sportive.

D'autre part le 25 octobre alors que je conduisai ma chienne à la clinique de garde qui se trouve à 20kms de chez moi , je me suis tout d'abord arrêtée à un clinique qui était ouverte et allumée se situant à 6 kms de chez moi,on m'a ouvert la porte j'ai expliqué que mon chien souffrait d'une dilatation de l'estomac, je n'ai pas été prise au sérieux et le vto qui m'a reçu osculte Tara me dit qu'effectivement il voyait que quleque chose n'allait pas et me dit qu'il ne peux rien pour moi!! la chienne souffre énormément je lui demande s'il ne peux pas effectuer quelque chose pour la soulager, il me réplique qu'ilpeux contacter la clinique de garde pour qu'ils mattendent, je suis donc repartie, et j'ai fort regretté cette perte de temps! je souhaite écrire à l'ordre des vétos pour savoir sila sitution que j'ai vécu est normale et si effectivement on n'aurait pas pu réduire la dilatation avant la torsion qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: Re: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis EmptyMer 3 Déc - 19:43

Pour ta chienne : du repos le temps que tout ça cicatrise bien et reprise d'activité progressive et toujours loin des repas !! malheureusement tu pourras pas faire plus !!

pour le veto , il aurais du prendre ta chienne en charge c'est une urgence ! le souci c'est que l'ordre ne fera pas grand chose si c'est un véto réputé ! mais s'il n'était pas fermé ,il n'a pas le droit de te refuser surtout pour une dilatation d'estomac !! je pense qu'il avait très envie de rentrer chez lui et pas de se taper une splénectomie un samedi soir !!!
dans certains cas on peu planter une aiguille dans l'estomac (par le flanc gonflé ) pour libérer de l'air , ça soulage et ça peut faire gagner du temps
ta chienne est sauvée c'est le principal et ton véto ne jugera pas l'autre véto mais signale le quand même à l'ordre , tu verras ce qu'ils te diront !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: Re: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis EmptyJeu 4 Déc - 0:29

Mon Dobermann est mort d'une torsion.... pourtant opéré 2 fois avant (5 et 6 ans), sa septième année lui à été fatale!

Profite de tous les instants avec ta chienne, la vie est trop courte pour nos amis à 4 pattes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: torsion d'estomac   torsion estomac votre avis EmptyJeu 4 Déc - 9:58

nous esperons que ca va aller tiens nous au courant de l'evolution s'il te plait Baisé et prompt retablissement a la fille et surtout beaucoup de calins
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
laurence


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : bourgogne
Loisirs : agility guitare classique
Date d'inscription : 10/07/2007

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: Re: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis EmptyJeu 4 Déc - 13:58

merci pour vos messages! je suis super vigilante mais la peur n'empêche pas le danger! je vous donnerai des news de ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: torsion d'estomac   torsion estomac votre avis EmptyMar 9 Déc - 15:55

hello
je viens au nouvelles comment va la louloute? j'espere qu'elle va mieu Bise a elle
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: Re: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis EmptySam 13 Déc - 15:16

oui comment va t'elle ??? Des nouvelles à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: torsion d'estomac   torsion estomac votre avis EmptyLun 22 Déc - 20:15

alors toujours pas de nouvelles? Thanks d'en donner si vous en avez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





torsion estomac votre avis Empty
MessageSujet: Re: torsion estomac votre avis   torsion estomac votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
torsion estomac votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis??
» Besoin de votre avis !!
» torsion tara
» Avis favorable ..... ou non !
» Mardi, 2ème avis pour tumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: SANTE :: Autres / Divers-
Sauter vers: