Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?

Aller en bas 
+9
isa 59
CRAKEN
tipi
kalissa27
benthis
SPOT78
Yannick27
Patsyjolie
BAIKA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyJeu 19 Juin - 21:20

Cimba le chien que de mes amis a presque 7 mois. C'est un beauceron très gentil mais il fait de plus en plus de bêtises quand il reste seul (environ 7 heures par jour, 4 jours par semaine). Mes amis viennent d'acheter une muselière qu'ils comptent lui mettre quand il sera seul dorénavant, ils ont craqué car il a mangé des papiers importants...

Qu'est-ce que je dois leur dire pour les convaincre de ne pas faire ça ? Pour moi c'est inconcevable d'autant plus que c'est un chiot très équilibré qui entre dans l'adolescence, c'est donc "normal" qu'il fasse quelques bêtises... ça ne va que reculer le problème et pas le régler, et le chien ne va pas comprendre pourquoi il est "puni" de la sorte.

Merci de me donner vos avis et de m'aider à trouver les bons arguments...

Pour info le chiot est assez sorti, il vit en maison avec jardin mais il n'a pas le droit de faire de grandes cavalcades car il est dysplasique. Il n'a jamais pleuré quand ses maitres le laisse seul et il n'est pas stressé, je pense que ses bêtises se font par ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyJeu 19 Juin - 22:09

ils ont essayé notre ami kong, farci de quelques friandises????
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyJeu 19 Juin - 22:38

Et comment il fait pour boire dans la journée ?? On met une paille dans la gamelle??
Ca, c'est un argument.

Des papiers important auraient de toules les façon être rangé! A 7 mois, c'est normal de faire des bêtises sur du materiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyJeu 19 Juin - 22:45

Ils n'ont pas essayé le kong mais le chien n'est pas gourmand du tout, il mange à volonté et se régule tout seul. Pour la muselière a priori il arrive à boire... par contre les croquettes à volonté c'est fini... Et pour les papiers je leur ai dit... Pour moi le chien est tout à fait "normal", à son âge les bêtises ne font que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 10:02

Coucou baika

j'ai eu spot au mois de juillet 2007 donc ca fera bientot 1 an que je l'ai recupere a la spa....

j'ai recommence le travail en septembre 2007 donc oblige de le laisser seul a la maison

Moi aussi et comme tout le monde ici on est passe par le pire , il nous a fait un canape en mousse deux jours de suite, un debut de mur mais juste quelques miettes, quand il etait petit il s'amusait a tirer sur la nape pour faire tomber les papier et la plante
il a mange du maalox bonjour les degats dans la nuite vive les odeurs................
les papiers je compte pas le nombre de fois , les cousins en mousse je te raconte parce qu'il adore et depuis que nous avons offert son panier et avec l age il se calme............

je pense que c'est une periode a passer, y en a qui vont pas etre d'accord avec moi on dit qu'il ne faut pas engeuler ton chien parce qu'il ne se rappelle de ce qu'il a fait .
c'est vrai que si tu laisses trainer des choses il faut t en prendre qu' a toi deja, il faut lui limiter les espaces pour spot il vit dans le couloir + cuisine
Par contre moi ca m'arrivait de lui de l'engeuler pour lui montrer que c etait bien

A spot je lui donne des os aux boeufs pour qu'il se fasse les dents et s occupent et bon pour les dents .
il va se calmer avec le temps sinon il n'aime pas la sollitude
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 10:42

Perso je suis contre à 500% comme beaucoup ici Evil or Very Mad !! Je préfère 15 000 fois plus le mettre en varikennel plutot que lui mettre une muselière toute une journée!!
Dis à tes amis: "imagines qu'il s'étouffe, pour 'nimporte quelle raison! Comment fait-il s'il peut tout juste ouvrir la gueule?? Et bien il meurt dans d'atroces souffrance..." No
Désolée c'est dur mais faut le savoir. En plus il ne pourrait pas boire, et on arrive vers l'été quand même... scratch

en vari kennel, il sera dans son coin, il peut bouger, ils peuvent lui laisser de l'eau. Je sais "quoi toute la journée??" et oui, un chien dort, on va dire 6h45 sur 7h d'absence de ses maitres et c'est durant ce 1/4h (souvent dès leur départ) qu'il fait des bétises. Au moins en vari, avec des jouets il ne risque pas d'en faire et de se blesser! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
kalissa27
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bouafles (27)
Loisirs : profiter de la vie avec toute ma petite famille
Date d'inscription : 11/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 12:28

salut baika,
tout à fait contre la muselière, il pourrait lui arriver n'importe quoi. je pense qu'il fait des bêtises par ennui et par jeu aussi. il n'a que 7 mois, il ne faut pas oublier que ce n'est encore qu'un gros bébé, à cet a^ge il ne pense qu'à manger et jouer. dakota a bien mangé le devoir écrit de ma fille qu'elle devait rendre à son institutrice !!! ma réponse : elle n'avait qu'à le ranger, et pis c'est tout. c'est pareil, pour les chaussures de mes enfants, après un lacet déchiqueté et une paire de tongs machouillée, et bien il n'y plus de chaussures qui traînent à mon plus grand bonheur. les chiots mangent tout et n'importe quoi, bah moi je pense que nous devons nous aussi faire des efforts et ranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalissa27
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bouafles (27)
Loisirs : profiter de la vie avec toute ma petite famille
Date d'inscription : 11/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 12:28

salut baika,
tout à fait contre la muselière, il pourrait lui arriver n'importe quoi. je pense qu'il fait des bêtises par ennui et par jeu aussi. il n'a que 7 mois, il ne faut pas oublier que ce n'est encore qu'un gros bébé, à cet a^ge il ne pense qu'à manger et jouer. dakota a bien mangé le devoir écrit de ma fille qu'elle devait rendre à son institutrice !!! ma réponse : elle n'avait qu'à le ranger, et pis c'est tout. c'est pareil, pour les chaussures de mes enfants, après un lacet déchiqueté et une paire de tongs machouillée, et bien il n'y plus de chaussures qui traînent à mon plus grand bonheur. les chiots mangent tout et n'importe quoi, bah moi je pense que nous devons nous aussi faire des efforts et ranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalissa27
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : bouafles (27)
Loisirs : profiter de la vie avec toute ma petite famille
Date d'inscription : 11/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 12:28

salut baika,
tout à fait contre la muselière, il pourrait lui arriver n'importe quoi. je pense qu'il fait des bêtises par ennui et par jeu aussi. il n'a que 7 mois, il ne faut pas oublier que ce n'est encore qu'un gros bébé, à cet a^ge il ne pense qu'à manger et jouer. dakota a bien mangé le devoir écrit de ma fille qu'elle devait rendre à son institutrice !!! ma réponse : elle n'avait qu'à le ranger, et pis c'est tout. c'est pareil, pour les chaussures de mes enfants, après un lacet déchiqueté et une paire de tongs machouillée, et bien il n'y plus de chaussures qui traînent à mon plus grand bonheur. les chiots mangent tout et n'importe quoi, bah moi je pense que nous devons nous aussi faire des efforts et ranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 13:10

il ne faut surtout pas que la muselière soit une punition ! imagine un jour il a très mal obliger de le museler pour faire des soins ! tes amis n'y arriveront pas car il associera la muselière à la punition !
ils ont jardin , qu'ils luis fasse un chenil (avec du grillage costauds) , quelques m² juste pour se degourdir puisqu'il est repos des jouets et surtout il pourra regarder ce qui se passe autour ça l'occupera et il ne pourra pas détruire quoi que ce soit!
Pour les papiers important c'est comme avec les gamins on laisse pas en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 20 Juin - 22:21

J'ai le même à la maison.

Que rajouter à part que suis d'accord avec tout le monde pas la muselière.

Qu'ils lui fassent un espace (même dans la maison) avec des jouets et des os en peau de buffle. Ca peut être un couloir, une caisse, ou un chenil.

Mais bien isolé le coin car s'il en sort il riste de tout cassé pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptySam 21 Juin - 10:01

Muselière une journée = cruauté envers les annimaux = ASPA = retrait du chien aux proprioétaires et/ou PV...

Cimba devrait faire du sport pour être "calme", ou alors il faudrait qu'il ait un compagnon (une compagne serait mieux, mais c'est Cimba qui ma soufflé l'idée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
isa 59
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
isa 59


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 61
Localisation : bray-dunes
Loisirs : mes chiens mes chats
Date d'inscription : 17/02/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptySam 21 Juin - 14:21

Je suis carrement contre la muselière aussi Evil or Very Mad !!
Ok avec Yannick du sport Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Animaux_153
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptySam 21 Juin - 15:43

Merci pour vos réponses, pour l'instant ils hésitent à lui mettre la muselière, même si il est dysplasique je leur ai conseillé de le sortir un peu plus pour qu'il ait moins d'énergie quand il est seul. Donc pour le moment la muselière est en stand-by, par contre ils s'en servent pour le punir, en quelques jours, le chien court au panier dès qu'ils lui montrent la muselière... C'est fou comme certains hommes ont besoin de se sentir supérieur et craint... (je précise que c'est un couple mais mon amie est tout à fait contre, c'est son copain qui a acheté la muselière)...
Revenir en haut Aller en bas
anne-gaëlle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : vendée
Loisirs : tennis, ciné, balade...
Date d'inscription : 07/08/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptySam 21 Juin - 21:22

je suis contre la museliere moi aussi mais je comprends leur ennervement, il y a un moment ou malgré tout l'amour que l'on a pour notre chien bah on en a marre de rentré et de trouver sa maison sacagé!! person j'ai moi aussi ce genre de pb avec beyko, pour l'instant ca s'est calmé mais aussi parce qu'il n'a plus rien a sa portée, juste ses jouets; je baricade le couloir a chacun de mes départ, ferme les porte avec un tournevis de l'extérieur... c'est le seul moyen qu'il ne détruise rien et le retour est pour lui et moi bien plsu agréable!! il faut qu'il lui trouve un endroit ou il se sente bien et ou eux meme sont sur de ne plus avoir de déstruction; pi c'est lété enfin quand le soleil se montre alors il faut le mettre dans le jardin le plus possible, meme beyko qui d'habitude avait tendance a ne pas tro sortir maintenant il y passe la pluspart du temps!!
dans tout les cas je vous souhaite bon courage car je comprend sincerement le "pétage de plombs" mais que le chien devienne peureu n'est pas la bonne solution non plus
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyLun 23 Juin - 14:55

je trouve très dommage de savoir ce qui se passe... Un chien ne DOIT PAS craindre la muselière!! Franchement je suis choquée...
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BAIKA


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : 92
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 28/01/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyLun 23 Juin - 18:32

C'est leur premier chien... C'est pas une excuse mais c'est vrai qu'ils y connaissent pas grand chose et en dehors des bêtises Cimba est plutôt de bonne composition donc ils se débrouillent sans aide extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyMar 24 Juin - 14:15

Ce comportement est certainement du à l'hyperactivité du au fait qu'il est dysplasique donc il ne peut pas se dépenser comme il le faudrait. La seul chose à faire est de diminuer son espace et ne rien lui laisser à sa portée. Il faut mieu le mettre dans une caisse de transport ou dans une petite pièce de la maison avec son doudou, jouets, os ...

Bien sûr, avant de le mettre dans la caisse, il faut l'habituer et le mettre en confiance pour qu'il l'associe comme son "coin". Ils peuvent la laisser ouverte en permanance en lui mettant son coussin ou tapis habituel à l'intérieur, lui mettre des friandises...
Revenir en haut Aller en bas
cathy84
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
cathy84


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Maubec
Loisirs : équitation, cuisine et agility
Date d'inscription : 26/10/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyMar 24 Juin - 14:28

je trouve que l'enfermer dans une caisse s'est pas terrible non plus.
Il faut que jeunesse se passe j'ai beau faire courir Cousteau matin et soir, la nuit il est dehors et peut rentrer dans sa maison quand il veut cela ne l'empêche pas de faire des bétises cette nuit il a mangé le tuyau d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
CRAKEN
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
CRAKEN


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : 13
Loisirs : équitation, randonnées
Date d'inscription : 23/05/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyMar 24 Juin - 19:30

Je suis consciente qu'il faut que jeunesse se passe, j'en sais quelque chose avec mon monstre !!!!

Mais il faut aussi voir le côté psychologique du chien. Certains chiens surtout lorsqu'ils sont jeune, s'angoisse quand ils sont seuls: c'est de l'angoisse de séparation. Ils s'excitent et sont amenés à trouvé n'importe quel stimuli pour calmer son angoisse. Il faut savoir la morsure pour un chien est un renforcement positif: cela lui apporte beaucoup de réconfort!!

En diminuant leur espace disponible, et en lui limitant accès aux stimuli, on diminu son angoisse.

Je sais que le mettre dans une caisse n'est pas facile (je n'y arrive toujours pas!!!) Mais c'est aussi je pense un moyen de protéger son chien; si il s'attaque aux prises électriques et prend le jus?? Si il mange du plâtre?? s'il mange un stylo et se perce l'estomac???
Revenir en haut Aller en bas
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyMar 24 Juin - 22:09

Contre le stress, je ne fais pas de fête à Draym quand je rentre!!
Juste une petite carresse sur le tête. Je me change et je fais ma vie comme si je n'étais pas parti....lui, il croit que j'étais dans la maison durant la journée.
Aprés biensûr, il y a un moment de jeux plus ou moins violent...le contact physique quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyMer 25 Juin - 10:07

Un chien habitué à la caisse n'y est pas malheureux! S'il est bien habitué, il est content d'y aller. Un chien dort 95% du temps où il est seul, ça évite que pendant les 5% d'éveil il dévaste la maison, stresse son maitre qui stresse son chien... Mais je comprend que l'on puisse pas le faire.
Mais des fois on est obligés... Par exemple quand tolède est en chaleur elle passe beaucoup de temps en caisse, ça évite les accidents avec Benjy...
Revenir en haut Aller en bas
anne-gaëlle
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : vendée
Loisirs : tennis, ciné, balade...
Date d'inscription : 07/08/2007

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyJeu 26 Juin - 20:05

l'anvxiété de séparation né vraimen pa facil a géré pr le chien ca c sur mais aussi pr le maitre, il y a qlq tps je vous avé expliké les souci kje rencontré ac beyko, c destruction, le fait kil nécouté rien kje crié tt le tps et o final en suivant tt vos pti conseil auj les choses se st vraimen calmé, c de nouvo le bonheur alors je voulais vos dire merci a tous pr vos conseils et vos encouragement; vous mavé redoné courage a un moment ou je commencé a desespéré!
bref tout ca pr dire ke maintentan je laisse beyko dans le couloir et cette espace ki est plus retrint la rassuré, je lui laisse un vieu t shirt com ca il a mon odeur et 20 min avan kje parte je lignore completemen et qd je rentre aussi com ca il se calme et pa de fete o retour, une foi kil est bien calme jui fai qlq caresse et la tt se passe bien; ensuite g cassé tout mon rituel de départ; on se rend pas compte ke lon fai les choses tjs pareil, o meme moment donc je me force a faire a lenvers; style metre mes chaussure nimporte qd dans la journée, fermé les porte de tps en tps pour que mon départ soi déritualisé!! o départ c'était tres dur pr moi de partir en lignorant ou de rentré en ne mocupan pa de lui mais sinceremen ca a bcp aidé et ca fai un mois kje fai ca et ca marche déja bcp; jle laisse dehors de plus en plus pr me détacher de lui et le détacher d emoi dc je pense que si t amis aplik c conseil déja il devré voir une amélioration, on a tous un petit couloir ou un garage ou lon peut ne rien laissé trainer a sa portée!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptyVen 27 Juin - 11:07

comme quoi quand on parle en langage chien tout de suite on est mieux compris !!

ps : le langage sms sur un forum pas top ! anne gaelle peux tu y remerdier sur tes prochains post ça sera plus facile à lire ! Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
Yannick27
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Yannick27


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Saint Laurent Des Bois
Loisirs : Moto (custom), Heavy metal et famille
Date d'inscription : 06/03/2008

Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? EmptySam 28 Juin - 10:04

anne-gaëlle a écrit:
l'anvxiété de séparation né vraimen pa facil a géré pr le chien ca c sur mais aussi pr le maitre, il y a qlq tps je vous avé expliké les souci kje rencontré ac beyko, c destruction, le fait kil nécouté rien kje crié tt le tps et o final en suivant tt vos pti conseil auj les choses se st vraimen calmé, c de nouvo le bonheur alors je voulais vos dire merci a tous pr vos conseils et vos encouragement; vous mavé redoné courage a un moment ou je commencé a desespéré!
bref tout ca pr dire ke maintentan je laisse beyko dans le couloir et cette espace ki est plus retrint la rassuré, je lui laisse un vieu t shirt com ca il a mon odeur et 20 min avan kje parte je lignore completemen et qd je rentre aussi com ca il se calme et pa de fete o retour, une foi kil est bien calme jui fai qlq caresse et la tt se passe bien; ensuite g cassé tout mon rituel de départ; on se rend pas compte ke lon fai les choses tjs pareil, o meme moment donc je me force a faire a lenvers; style metre mes chaussure nimporte qd dans la journée, fermé les porte de tps en tps pour que mon départ soi déritualisé!! o départ c'était tres dur pr moi de partir en lignorant ou de rentré en ne mocupan pa de lui mais sinceremen ca a bcp aidé et ca fai un mois kje fai ca et ca marche déja bcp; jle laisse dehors de plus en plus pr me détacher de lui et le détacher d emoi dc je pense que si t amis aplik c conseil déja il devré voir une amélioration, on a tous un petit couloir ou un garage ou lon peut ne rien laissé trainer a sa portée!!
bon courage

Pareil, c'était surement trés bien ce que tu as écrit...mais je n'ai pas lu parce que c'était "usant". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un petit effort, ré-édite ton message STP.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/clanbeauceron/
Contenu sponsorisé





Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?   Muselière pour chiot qui fait des bêtises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muselière pour chiot qui fait des bêtises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier d'intervention et muselière type police
» ras le bol des bêtises
» dreamka et ses betises!!!
» Bétises préférées des beaucerons
» Album Perso de Cousteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Energie du chien / Comportement général-
Sauter vers: