Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER

Aller en bas 
+4
patrudi
BibiOne
Manue
tof14
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof14
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Calvados
Loisirs : ma famille, mes amis
Date d'inscription : 01/03/2009

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 15:04

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voici mon problème.
J'ai un souci de comportement avec mon Beauceron qui a 16 mois. C'est un magnifique mâle. Depuis que je l'ai, en janvier 2008, il a vécu avec des poules et oies (elles sont dans un enclos sur le même terrain). A l'été, nous avons eu des poussins et il en a mangé 6. Il nous restait 2 oies et 5 poules. Avant hier, il est resté dans le terrain seul pendant 1 heure et il a réussi à pénétrer dans l'enclos. Il a dépouillé une poule (qu'il a sorti de l'enclos), en a tuer une autre et blessé une oie que nous avons dû tuer. Il a bien vu qu'il avait mal fait puisqu'il restait à l'écart de moi. La nuit suivante, il a arraché la tête de la seconde oie qu'il a laissé sur place dans l'enclos, et a tuer et manger la moitié de la dernière poule.
Je ne sais pas comment réagir car à chaque fois je ne l'ai pas vu faire.
Je pars à la journée et mon chien reste dans le terrain (3000 m2). Nous avons un vieux York de 16 ans (quasiment aveugle et sourd) et j'ai peur qu'il ne s'en prenne à lui.
J'ai aussi l'intention de regarnir mon poulailler mais comment faire pour ne plus avoir ce genre de surprise.
Maintenant qu'il a mordu et déchiqueté de la volaille, n’a t il pas pris goût au sang et ne sera t il pas dangereux avec les enfants ou les autres animaux ? Pourrais je encore lui faire confiance ? Autant de questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponse. Merci de me donner des conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 15:27

Non mais ça va pas????

Déjà rien que le titre m'a fait bondir !

Ce n'est pas parcequ'un chien "s'amuse" avec des volailles (oui ce n'est pas agréable et même dégueulasse) qu'il être dangereux envers l'homme et ses congénères !!!

Les volailles pour lui c'est rigolo, ça saute, vole, piaille, c'est pour ça que ça l'éclate.

La seule solution, bien clôturer les volailles et lui dire "non" quand il s'en approche
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 15:37

Et ben, voulloir se séparer d'un chien pour si peu de chose!!

Suffit de cloturer correctement ton poullailer. Chacun a sa place et les moutons seront bien gardés!!

J'avais un berger que j'enmmenais à la chasse, il était fou avec le sang du gibier c'est pas pour ca que c'est devenue une bête sanguinaire!!

Faudrait quand même passer un permis chien avant d'en prendre un et surtout s'appercevoir que c'est pas un jouet dont on se débarasse dés que ca va pas!!

Bon allez j'arrete sinon vais m'ennerver!!

Bises!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 16:27

tout et n'importe quoi FOU si tu aimais ton chien tu ne te poserai pas la question il faut se dire que si l'enclos avait ete bien fait il n'y serait pas aller on est pas la pour te juger mais nos chiens tous ici on y tiens il faut savoir que 16 mois c'est encore jeune tu aurais peut etre du te poser des questions la premiere fois Exclamation .se "debarasser","separe" d'un chien c'est pas le meme qu'un divorce ou chacun fait sa vie apres BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER 311400 la je comprend pas tu veux une solution ou t'en debarasse Question Question Question les gens comme toi me font Peur pour la simple et bonne raison qu'on prend un chien et ses defauts que l'on redresse doucement et on le jete pas a la 1erre occasssion Youps la j'arrete je m'ennerve
Revenir en haut Aller en bas
tof14
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Calvados
Loisirs : ma famille, mes amis
Date d'inscription : 01/03/2009

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 16:49

Effectivement, je n'ai pas besoin de vos jugements. ce n'était pas le but.
J'avais besoin de conseils
Mainternant si vous ne savez faire comprendre les choses sans juger les gens (il n'y a pas que les chiens dans la vie), c'est que je me suis tromper d'adresse.
Bonne continuation, je trouverai des "vrais conseils"
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 18:46

Salut,

tu as trouvé le conseil qu'il te fallait ici, en même temps il était d'une logique enfantine : Cloture correctement leur espaces réspectifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 18:54

j'espere franchement que tu vas trouve une solution cloture simplement bien ton enclos essaye peut etre le dressage et on ne te juge pas mais toi oui nos chiens on les a pris on y tiens c'est tout flower
Revenir en haut Aller en bas
tof14
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Calvados
Loisirs : ma famille, mes amis
Date d'inscription : 01/03/2009

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 19:10

Heureusement, j'ai trouvé un autre forum où des propriétaires de chiens m'ont fait part de leur expérience quant à ma principale préoccupation qui était (question soulignée dans le premier post pour ceux qui ont du mal à repérer l'essentiel dans un texte) :
"""Maintenant qu'il a mordu et déchiqueté de la volaille, n’a t il pas pris goût au sang et ne sera t il pas dangereux avec les enfants ou les autres animaux ? Pourrais je encore lui faire confiance ?"""
Je suis enfin tombé sur des personnes ouvertes qui ne m'ont pas jugé et qui ont bien compris ma préoccupation et non que celle du "beauceron". Pour moi, il est clair que mon vieux York compte autant que mon Beauceron et que tous les animaux "que l'on élève et avec lesquels ont créé de liens affectifs" sont nos animaux (n'en déplaise au chasseur à qui ont doit des animaux blessé par balle, à l'agonie dans la nature et qui vient me faire la morale sur le permis de chien).
En tout cas, mon premier message n'était que pour avoir des avis et conseils (non pas comment construire un poulailler sinon, je ne serai pas venu sur ce forum, mais comment réagir par rapport à une situation vécue et j'espérais un partage d'expérience). A la place, je suis tombé sur une levée de bouclier de personnes obtus qui n'ont rien compris à ma demande. Pour moi, il y a un ordre, c'est les enfants avant mes animaux (et pas plus le beauceron qu'un autre animal de compagnie). On se doit de tous les protéger, y compris les uns des autres.
Continuez à vous tapez sur le ventre, et à vivre dans votre bulle beauceronne, moi je saurai qu'il ne faut plus venir demander conseil sur ce site et j'irai dans des lieux d'écoute et d'échange
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 19:40

Bonjour,

Tu nous dit qu'on juge mais au final tu n'es pas mieux que nous sur ce coup. De plus je ne chasse pas je traque ce qui est different. Et il faudrait connaitre ce qu'est la vrais chasse avant de porter des jugement sur les chasseurs. Il y'a toujours des canards boiteu partout c'est un fait mais faudrait pas mettre tout le monde dans le même panié.

De plus si on rentre dans le sujet "cruauté " des chasseurs, alors rajoute a la liste les abatoirs qui electrocutent les animaux, les vollaier qui ébouillantent vivants des poulets pour que leur plumes s'enlevent plus rapidement, les pêcheurs qui piège des tonnes de poissons dans des filets et tout ca pour quoi? pour que nous puissions manger!!

Sur ce, on est tous tres ouvert ici, mais en même temps t'ettones pas si ca rue dans les branquard quand tu postes un message avec ce titre et surtout en majuscule!!

Et puis une petite présentation n'aurait pas fait de mal, ca nous aurrait permis de te connaitre avant de te juger comme tu le dit Very Happy

Allez sans rancunes et j'espere sincerment a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyDim 1 Mar - 22:00

Continuez à vous tapez sur le ventre, et à vivre dans votre bulle beauceronne,
bulle beauceronne
la je comprend pas scratch aimer son chien c'est pas ce a quoi on s'engage quand on l'a Question
moi je saurai qu'il ne faut plus venir demander conseil sur ce site et j'irai dans des lieux d'écoute et d'échange[/quote]
perso j'ai eu pleins de soucis avec hyke et j'ai recu les conseils adequoit
il y a a mon avis deja eu une mauvaise tournure dans le titre et notre reaction a ete normale mais bon allez on oublies et continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyLun 2 Mar - 12:13

Encore un qui à pris un chien (peu importe la race ) sans se préocuper
de son éducation , lorsque l'on sait qu'il y va avoir plusieurs animaux ensemble cela se prépare , meme si le beauceron et un berger une poule ca bouge beaucoup , il suffit d'un coup de dent et puis c'est marrant surtout à 16 mois en pleine adolescence par principe ne jamais laisser un chien tout seul la journée avec des poules et des oies . j'ai une amie qui travail sur des oies avec des borders, sa vielles chiennes qu'elle avait laissé par erreur avec les oies à réglé le sort du jar qu'elle avait dans le pif depuis un moment , elle a 4 autres chiens elle n'a pas peur qu'elle s'en prennent aux autres pour autant.
Et puis des conseils c'est bien beau mais quand on ne connait pas ni le chien ni le mileu ou il vit ni la situation cela ne peut etre que des idées et de separer les poules du chien comme la dit BIBIONE me parait une idée logique
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyLun 2 Mar - 22:09

Svp un peu de calme !!!

Moi aussi le titre m'a fait halluciner, mais il est vrai que TOF souhaitait juste des conseils ...

Nous avons toujours était chaleureux .. restons le ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyLun 2 Mar - 22:37

desole pour nos reactions un peu maldroite
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 11:11

Youps c'est vrai on s'emporte mais Pourquoi ma chienne est comme ça mere tueuse de chats et j'ai 2 chats à la maison elle les supporte mais je ne la laisse pas enfermer avec eux et quand les voisins ont pris un chat j'ai pris le temps de bien lui faire comprendre que celui la aussi fallait pas y toucher , pour les autres malheureusement si je ne suis pas la ils ne leurs restent plus que les arbres
heureusement il y en a beaucoup Peur
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 15:41

mais Nonnnnnnnnnn ton toutou veut juste jouer.
des bebettes a plume qui court c'est amusant pour lui, il vois pas le mal c'est comme ma chienne avec ma furette si je les laisse (enfin au début) elle lui aurais couru dessus mis des coup de patte et l'aurais ptetre tuer par accident ,elle aurais voulu jouer avec.
Ton chien est normale , quasiment tout les chiens ferais de même.
Tu na cas faire un enclos a ton chien comme sa pas de souci chacun a sa place voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 16:00

Moi c'est les chats qui attaque Shaya lol!

Cherchez l'erreur... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 18:36

mdrrrrrrrr pauvre Shaya
Revenir en haut Aller en bas
HB
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
HB


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : loiret
Loisirs : agility handball
Date d'inscription : 03/11/2007

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 20:46

BibiOne a écrit:
Moi c'est les chats qui attaque Shaya lol!

Cherchez l'erreur... geek

oui moi aussi au début mais quand memere à pris du volume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 20:55

Ben la en fait quand elle en a marre que le chat lui saute dessus avec ses griffes elle pose une pate sur la tronche du chat, du coup il l'a ramenne moins!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
Nyny
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Nyny


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : St Maurice
Loisirs : Mon chien, les promenades en vélo et à pieds dans les bois
Date d'inscription : 27/02/2009

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 21:51

Puis-je intervenir ? ^^ J'ignore si tu liras ce message, mais bon...

Mon chien a toujours vécu en appartement, et quand on l'emmène à la campagne, il devient limite fou devant des poules, canards et même les moutons (les gènes ??? Qui sait). Il aurait "jouer" également à courser les poules, peut-être jusqu'à les tuer (comme moi gosse avec les poussins de papi ^^"). Comme le dise les autres, c'est leurs piaillements, le fait qu'ils bougent partout qui l'excite.

Tu as un grand terrain, t'en débarrasser serait juste facile. Surtout que tu sembles avoir les ressources nécessaire à un bon épanouissement.
Si j'étais dans le même cas que toi, déjà je barricaderais le poulailler parce que si l'un peu rentrer, les autres peuvent sortir...

Je ferais un enclos ou peut-être lié à une grande chaîne quand tu t'absentes.
Pour les enfants, de toute façon, toujours resté à proximité et garder un oeil dessus, on a beau leur faire confiance, ça reste des animaux aux réactions imprévisibles à un phénomène inconnu.

Pour le petit Yorki tout faiblard, si en temps normal il ne lui fait rien, je doute que cela change après, mais tu peux veiller comme avec les enfants.
Toujours avoir un oeil vigilant, malgré la confiance pour réagir à la moindre alerte...
Enfin, pour revenir aux volatiles, une réeducation, histoire de dire, "ça s'est pas des jouets, pas toucher" serait surement pas de trop.

PS : mon titou adore courser les chats, mais dès qu'ils se mettent à courir, sinon, il les sent et s'en désintéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ophe93
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
ophe93


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : mitry mory
Loisirs : ma chienne,la lecture ,le ciné
Date d'inscription : 12/12/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMar 3 Mar - 22:51

pareil pour dreamka pour les chats elle adore leur courir apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMer 4 Mar - 9:13

nous il attend en dessous de l'arbre perche sur sa racine que le chat tombe ca compte Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
BibiOne
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
BibiOne


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Romanswiller
Loisirs : Informatique, Bricolage,Pêche
Date d'inscription : 03/06/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMer 4 Mar - 20:06

patrudi a écrit:
nous il attend en dessous de l'arbre perche sur sa racine que le chat tombe ca compte Question lol!

Ben si il tombe de l'arbre que lorsqu'il est mûr, ouais çà compte!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-brv.fr
tof14
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Calvados
Loisirs : ma famille, mes amis
Date d'inscription : 01/03/2009

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMer 4 Mar - 21:15

Même si je reconnais que le titre de mon premier post pouvait choquer, je voulais avoir des partages d'expériences, car j'en ai une mauvaise dans mon voisinage.

Il est évident que quand on aime son chien, on ne s'en sépare pas à la première bêtise, et bien évidement je tiens compte de son instinct.
Il est loin d'en être à sa première bêtise (trous, plantations, niche, système d'arrosage, lampes extérieurs, bicouches, clôture etc ...) je crois que presque tout y est passé où est sur le point de l'être car il est encore jeune.
Comme je le disais, j'ai une mauvaise expérience avec le chien de mon voisin, pourtant âgé de 6 ans, habitué à la chasse et adorable , qui s'est retourné contre le neveu de 8 ans et lui a arraché un bon morceau de lèvre.
ce qui m'a amené à m'interroger, ce n'est pas le fait qu'il a tuer des poules car ce n'était pas la première fois et je sais qu'il est jeune très joueur, c'est plutôt l'acharnement qu'il y a mis. Je ne le reconnaissais plus. Malgré une cloture et une clôture électrique, il a mangé (c'est à dire avalé) la moitié d'une poule deux fois en 24 heures, il a arraché (plusieurs mètres entre le cou et le corps) la tête d'une oie à la base du cou et a mangé de gros morceau de viandes sur une autre oie. Avant, j'avais conscience qu'il voulait jouer avec des animaux vivants, quitte à les tuer mais de la à les manger, je me posais des questions (peut être pas les bonnes d'ailleurs).
Honnêtement, j'adore mon chien, je passe sur ses multitudes de "bêtises" en me disant qu'il est jeune et en plein apprentissage des règles mais je ne voulais pas non plus faire n'importe quoi et mettre mes enfants ou mes autres animaux domestiques en danger.
Donc je vais remettre des poules dans mon poulailler, mieux en assurer la fermeture et peut être voir avec un éducateur canin.
merci à ceux (notamment dans les derniers posts) qui m'ont fait partager leur expérience, plutôt rassurante d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
patrudi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
patrudi


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : balade
Date d'inscription : 06/11/2008

BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER EmptyMer 4 Mar - 22:22

bonjour,
pour le titre comme je dis plus haut c'est vrai qu'il a peut etre ete mal choisit ce qui a provoque chez nous un retournement de sang non parce qu'il y a que les chiens pour nous mais parce qu'on les aimes simplement et je te promet que ce forum peu aider moi j'en ai eu beaucoup besoin au debut et j'ai eu l'aide demandee .je n'ai pas trop de soucis avec les animaux et hyke parce qu'il n'y a que lui chez nous et les chats qu'il attend lol! et ceux qu'il regarde longement comme un chien qui n'a jamais rien vu de sa vie ce que je veux juste te dire c'est que je ne pense pas que le fait de tuer une volaille provoque une haine envers tout le monde pour ce qui est des enfants il faut etre logique on peux avoir une confiance a 100% en notre chien ca reste un animal meme si nous on le laisse faire un bisous ou jouer avec les enfants on a quand meme un oeil dessus pour les betisses ben nous on compte jusque l'age de deux ans donc ca diminue pour toi . si tu as des soucis d"ecoute" avec ton chien essaye le dressage c"est super pour lui il apprend plein de chose mais aussi et surtout pour nous ca nous apprend a connaitre le chien et c'est la que s'installe la complicite chien maitre j'espere avoir pu t'eclairer un peu mais je n'ai pas beaucoup d'experience c'est mon 1er chien et il n'a que 8 mois ce serait bien que tu nous presente ton chien il ya un endroit pour a bientot
BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Hpim3417
BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER W418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty
MessageSujet: Re: BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER   BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUCERON MANGEUR DE VOLAILLES, DOIS JE M EN SEPARER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot mangeur de caillou
» Un Beauceron de plus.
» beauceron 1 ans (45)
» beauceron(33)
» adoption beauceron d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Energie du chien / Comportement général-
Sauter vers: