Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 adoption beauceron d'un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
da973
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : kourou
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 13/05/2009

adoption beauceron d'un an Empty
MessageSujet: adoption beauceron d''un an   adoption beauceron d'un an EmptyMer 13 Mai - 5:12

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit pour avoir des reponses a mes questions..je sors de la spa, et j'y ai rencontré une adorable beauceron d'un an..elle a ete abandonnée hier !! tres entretenue, propre, parfaite santé..je n'y allais pas pour ça mais plutot pour faire une reconnaissance, en effet nous avons ma famille et moi l'intention de prendre un chien..il faut savoir que nous vivons a kourou, en guyane française et l'insecurité est de mise..nous cherchons donc un chien, de garde de preference..ma question, pour y venir, est la suivante : peut facilement arriver a eduquer une telle chienne, d'un an, dont on ne connais rien? quelles seraient les methodes, si elles existent ?
petite precision, j'ai trois enfants, 15, 13, et 8 ans..comment doivent il gerer cela ? dernière precision, elle etait vraiment belle et semblais vraiment perdue !!!
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Chiot Beauceron
Chiot Beauceron
tipi


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : loiret
Loisirs : expo , cheval
Date d'inscription : 07/03/2008

adoption beauceron d'un an Empty
MessageSujet: Re: adoption beauceron d'un an   adoption beauceron d'un an EmptyMer 13 Mai - 22:49

il y aura déjà un temps de mis en confiance , j'ai eu Chelsea à 8 mois , elle était très craintive , il lui a fallu un ou 2 mois pour prendre confiance en moi , aujourdh'ui elle va avoir 2 ans et reste toujours méfiante envers mon mari elle s'aplatit dès qu'il hausse la voix !
avec mon fils de 3 ,5 ans pas de souci elle est super avec lui !
pour la garde pas de souci elle sait qu'elle est chez elle et prévient quand il y du monde!
ne t'attends pas à ce qu'elle garde tout de suite il faudra d'abors qu'elle apprenne à te connaitre
tu ne peut pas savoir pourquoi les gens l'ont abandonnée , si elle est propre et en état c'est que les gens l'on déposé , elle n'est pas errante , ils ont du expliquer leur geste ...
tu as peut être la possibilité d'y aller plusieurs fois et de la ballader , avec tes enfants aussi voir comment le feeling passe avec toute la famille
bon courage 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauceronsduroyaumedelilith.fr
slater
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
slater


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : MURET
Loisirs : - Full contact - animaux - guitare -
Date d'inscription : 07/09/2009

adoption beauceron d'un an Empty
MessageSujet: Re: adoption beauceron d'un an   adoption beauceron d'un an EmptyVen 18 Sep - 11:42

Je connais quelqu'un au club canin où je vais aller qui a adopté une chienne beauceron de 1 an également (7 mois au moment de l'adoption). A priori ça se passe bien, elle s'est bien intégrée avec la famille et avec le chien plus agé déjà présent.Mais je pense comme tipi qu'il va falloir quand même un certain temps d'adaptation.

Peut être faut il d'abord la laisser prendre ses repères, mieux connaitre toute la famille, la maison et tout cela avant de la faire dresser et le faire petit à petit...

Bon courage dans tous les cas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

adoption beauceron d'un an Empty
MessageSujet: Re: adoption beauceron d'un an   adoption beauceron d'un an EmptyMer 7 Oct - 13:05

J'ai adopté Baxter à 1 an et demi et il a toujours été adorable (à part vis à vis des gros mâles = dominance)

On a commencé le club de suite et il a obtenu son CSAU et son brevet d'obéissance.

Pour les chiens sortant de refuges, il faut établir une relation de confiance plutôt avec la méthode du renforcement positif que la traditionnelle. Ne jamais lever la main sur le chien, toujours féliciter quand il fait bien et l'ignorer quand il fait mal.

La punition quand il fait une bêtise? Un gros "NON" et tu l'isoles
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Contenu sponsorisé





adoption beauceron d'un an Empty
MessageSujet: Re: adoption beauceron d'un an   adoption beauceron d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption beauceron d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption spa
» Album Perso de Tarzan
» Quelques questions en vue d'une adoption
» plusieurs questions avant adoption
» Un Beauceron de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: