Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rencontres avec d autres chiens

Aller en bas 
+9
bagheera67
nath
kikitwister
aurelia
Uxane59
Bagheera
patrick
Manue
delphine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyDim 30 Sep - 22:02

Coucou,
Je voudrais avoir des conseils car j'ai un souci avec Coumba.
Dès que je croise d'autres chiens, elle part en courant vers eux pour jouer, jouer, jouer....AAAAH
Peut importe que le chien soit d'accord ou pas, elle y va franco; alors des fois elle se fais ramasser par des gros toutous, où bien les gens ont peur... Elle fais ça au club canin aussi au début de la scéance. Le moniteur veut pas qu'on les laisse jouer (je sais c'est nul mais j'ai pas le choix là bas), alors du coup mes bras en prennent un coup.
Comment dois je réagir ? Lui dire non et la gronder, ou bien détourner son attention ?
Je pense faire appel à un éducateur à domicile (dommage que Loulou sois si loin !), mais si vous avez des conseils je suis preneuse. D'autant qu'à part ça, elle obéit bien au reste. Ps: a la maison y a pas d autres chiens, ni chez les voisins, donc elle voit des chiens que 3 ou 4 fois par sem pendant les balades, ça peut jouer ?
Merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyDim 30 Sep - 22:07

Baxter a des voisins chiens, va au club 3 fois par semaine et il réagit comme le tien. Il veut jouer, jouer et jouer.

Alors il fait des caprices, il aboie (aigue comme un chiot), il tire, etc.

Louloooouuuu à la rescousse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyDim 30 Sep - 22:10

Ouf tu me rassures je suis pas la seule dans cette galère !

AU SECOURS LOULOU !!!!!!!!!!!

FOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMar 2 Oct - 22:39

bon tout d'abord une ou deux questions ..vos chiens on t'ils des collier etrangleur ? si oui il faut direr un grandd coup dessus avant que votre chien ne réagisse au passage d'un autre animal devant lui.Il va faloir prevoir afin que votre chien ne fasse le premier pas vers l'autre et la tout en tirant crier fortement NONNNNNNNNN comme si vous etiez en colere.
cela serai bien plus facile de vous expliquer par tel les filles car par ecrit dur dur de me faire comprendre....
je vous envoie sa par mail priver appeller moi demain aprem ou en soirée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMar 2 Oct - 23:01

bien reçu ton mp !

J'ai commencé à faire ce que tu dis hier justement. On faisait croiser un chien (qu'il ne peut pas supporter) et quand il le regardait avec le corps bien penché en avant, je lui criait NON !

Je suis allée aussi voir chaque personne une à une en le faisant assoir et NON quand il essayait de toucher la personne du museau. Serrage de main, pas bouger, félicitations !

J'a tout bon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMar 2 Oct - 23:05

bien reçu ton mp aussi !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 0:57

hélas , le mien aussi , il était deja dominant , mais depuis qu'il s'est fait attaquer par un staff alors qu'il était attaché , quand je croise d'autres chiens , c'est carrement rock'n roll , il s'aplatit , couine et bondit quand ils sont a sa portée , heureusement que je fais 50 kg de plus que lui et que j'arrive a l'obliger a se coucher a leur passage , mais s'il font mine de s'approcher ça devient très chaud , de toutes façon vu son passé ,je l'ai pas sauvé de l'euthanasie pour l'abandonner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 9:15

c'est tres bien manue et patrick juste une seule chose qui ne va pas pour patrick et son chien ...ne le fait pas ce coucher surtout pas c'est plus facile pour le chien qui arrive de l'attaquer et oui c'est un peu une position de soumission pour l'autre chien de voir le tiens coucher .. met le en position assis et pas bouger et tu lui repete tout le temps que l'autre chien passe ensuite si il a bien fait on oublie pas une bonne caresse avec une grosse félicitation .
Pareil pour vous les filles quand on voit un autre chien on fait assis pas bouger et on attends que le chien d'en face passe....

Patrick mon usco aussi c'est fait attaquer en expo et j'ai eu au debut beaucoup de mal a ne pas le faire attaquer d'autre male mais avec du temps de la patience et plein de féliciation quand il fait bien on y arrive.... courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 10:51

merci loulou , le truc c'est que le mien avec ces lois a la con et a cause d'un véto trop zélé est passé de Xbeauceron a Xrott et ça , ça pardonne pas ,meme si il attaque pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
patrick


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : var
Loisirs : kung fu/cinema asiatique/mes chiens/les loups
Date d'inscription : 23/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 11:06

patrick a écrit:
merci loulou , le truc c'est que le mien avec ces lois a la con et a cause d'un véto trop zélé est passé de Xbeauceron a Xrott et ça , ça pardonne pas ,meme si il attaque pas le premier.
, de toute façon , la loi m'oblige a le museler ce qui fait encore plus penser aux gens qu'il est "méchant" alors qu'il ne demande qu'a se faire carresser quand je le laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 13:05

J'ai pas du tout de problème d'agressivité avec Coumba, c'est juste qu'elle veut jouer. Après si le chien en face est un dur, elle se met en posture de soumission et ça se passe très bien, simplement si l'autre chien dit rien elle va le saoûler pour jouer. Et ME saôuler par la même occasion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 13:55

que se soit pour l'agressiviter ou autre il faut faire cet exercice afin que ton chien t'obeisse deja d'une et qu'il aprenne a ne pas aller voir tous les autres chiens car un jour tu ne sais pas mais peut etre que tu tombera sur un chien agressif et la Coumba se fera mordre sans rien comprendre.Bien sur il ne faut pas l'interdire tout le temps de jouer avec les autres mais simplement lui faire comprende que c'est quand toi tu as decider qu'il peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 21:55

Thanks Loulou pour tous ces bons conseils !!!
J'ai eu les mêmes . . . plus facile à dire qu'à faire lol! Mais avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Uxane59
Modérateur
Modérateur
Uxane59


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Loisirs : agility, volley ball, randonnée avec un beauceron
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 3 Oct - 23:03

J'ai le meme problème avec Uxane. Elle s'est faite retourner par un BA adulte pour son 1er jour de club alors qu'elle était bébé (meme pas 4 mois) et pour elle , la meilleure défense est devenue l'attaque mais c'est arrivé beaucoup plus tard, vers 8 ou 9 mois.
Ca a été galère parce qu'elle essayait d'attaquer tous les chiens qui approchaient en promenade ou au club. J'ai commencé a la mettre assis quand on croisait d'autres chiens parce que ca me permettait de garder mes appuis et de tenir debout lol
Le problème est résolu en dehors du club, je croise d'autres chiens sans difficulté, meme quand l'autre chien aboie elle ne bronche plus sauf si il approche vraiment trop prés.
Par contre au club, elle ne supporte aucun chien a moins de 5 mètres. Sur un parcour d'agility, elle ne fait pas attention aux chiens calmes mais si un chien s'excite et lui aboie dessus, là elle fonce et lance des claquements de dents tout en reculant aprés chaque coup. Du coup elle passe pour le chien "méchant du club" alors qu'en dehors c'est une crème
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
aurelia


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : belgique
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 23/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyJeu 1 Nov - 23:46

NON

Vous devez être capable d'arrêter votre chien uniquement par ce terme """ non"""


des heures d'entrainement ........
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyVen 2 Nov - 20:01

loulou a écrit:
bon tout d'abord une ou deux questions ..vos chiens on t'ils des collier etrangleur ? si oui il faut direr un grandd coup dessus avant que votre chien ne réagisse au passage d'un autre animal devant lui.Il va faloir prevoir afin que votre chien ne fasse le premier pas vers l'autre et la tout en tirant crier fortement NONNNNNNNNN comme si vous etiez en colere.

dsl mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette technique.
Furax tirait bcp aussi qd il voyait un chien et maintenant il ne reagit mm plus!
Je nai jamais dû tirer un grand coup dessus avant que mon chien reagisse au passage d'un otre.

Moi pour lui apprendre (au club), on preparait le chien
avant en disant "non" fermement (sans crire ni montrer qu'on est en colere) et si malgré tout il faisait un pas en avant qd le chien passait, on tirait sur laisse en repetant "non" plus fermement.

Furax a un etrangleur et je ne m'en sert que tres peu! (sa rassure les gens)

Je ne vois pas pourquoi il faudrait donner un grand coup avec un etrangleur! Un simple petit coup sec suffit ! en plus sa fait moin mal qu'un grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyVen 2 Nov - 20:32

De toute façon, nous devrons tous attacher nos chiens ... Sad très bientôt!
Les gens deviennent tellement intolérants ....

Un papy (fort sympathique) promène sa caniche dans le bois, comme tous les jours!
Sauf que là, il est tombé sur un "allumé" : "Retenez votre chien !!! Attachez-le!!!"se met-il à hurler; en retenant son Berger Allemand par le collier (avec beaucoup de difficulté!). "Si vous ne l'attachez pas, je lâche mon chien,. Il va vous le bouffez ! Il n'en fera qu' une seule bouchée!"
Le papy a rappelé sa caniche, et a ,à maintes reprises, présenté ses excuses ...
Mais quelques mètres plus loin, l'"allumé" a lâché son BA .... scratch

Ce bois est le seul endroit où nous pouvons encore promener nos chiens en totale liberté .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptySam 3 Nov - 23:24

Coumba a maintenant sa coach perso en plus des cours en club canin ...
Je commence mercredi les cours pratiques en environnement stimulant, nous allons au marché.
Je vous en dirais plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptySam 3 Nov - 23:33

Bravo ce sera une super expérience! (j'en suis certaine!)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptySam 3 Nov - 23:39

Oui j'attends avec impatience de commencer.
Je veux être capable de gérer Coumba dans la majorité des situations, surtout celles qui sont perturbantes (on habite à la campagne), et surtout de pas faire de bétise et partir sur de bonnes bases. Le budget est assez élevé mais on fait des concessions pour notre louloute ...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyDim 4 Nov - 16:08

Super !!!!

Surtout, fais nous en profiter. Explique nous toutes les étapes de ces cours pratiques en environnement stimulant.

Ca m'interresse beaucoup et je peux surement mettre des choses en pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyDim 4 Nov - 20:36

J'ai fais la semaine dernière la 1ere séance théorique, où l'on a pas mal discuté du mode de vie de Coumba. Ce qui en ressors c'est que ma chienne est très équilibrée, très sociable, couchage et alimentation OK, obéissante, souvent en exploration (à son âge c'est normal).
Le point négatif c'est qu'elle commence à revendiquer ma place dans la hiérarchie, notamment en gérant les interactions (calins, jeux...). Donc il faut que je soit plus attentive à ça et plus ferme: c'est moi qui décide des contacts, des jeux, des sorties etc... L'éducatrice me trouve pas assez sûre de moi et c'est ce que Coumba utilise pour prendre le dessus, par exemple lorsqu'elle veut aller voir un chien et que je dis non, si elle sent que j'hésite alors Coumba prendra la décision à ma place (logique, mea culpa...) et ira voir son copain. Donc je travaille déjà ça à la maison, avec des résultats déjà là sur la gestion des contacts, et une chienne plus sereine qui ne me suis plus à la trace dans la maison... Voilà petit à petit, on verra mercredi au marché !
Revenir en haut Aller en bas
nath
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
nath


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 57
Localisation : Masnières
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 21/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyLun 5 Nov - 9:58

c'est déjà très bien, plus de positif que de négatif (même si le négatif est important) mais ça s'arrangera avec beaucoup de patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyLun 5 Nov - 18:11

" Toujours la faute du maître,
Jamais celle du chien !"


Bravo bonne prise de conscience Exclamation ... tu es sur la bonne voie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
delphine


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 40
Localisation : lot et garonne
Loisirs : equitation, marche, mes animaux
Date d'inscription : 12/09/2007

Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens EmptyMer 7 Nov - 23:37

Bon ça y est, on a fait la leçon au marché ce matin !
On a commencé à quelques pas de la foule par revoir nos exercices de base (marche au pied, assis...etc..) de façon à ce que la chienne se concentre sur moi (et oui, on travaille là, !!!). Puis on a fais la même chose en se rapprochant petit à petit de la foule, mais de façon à ce que la chienne l'accepte progressivement. On a bossé là comme ça, puis on a fais de la détente en longe pour que la chienne se relaxe.
L'éduc a insisté sur la différence : laisse fixe= obéissance stricte, longe= détente. Après je suis repassée en laisse, et on a traversé toute l'allée du marché, au pied, sans regarder Coumba, ni tolérer qu'elle s'arrête.Comme si on avait fait ça toute notre vie ! Puis de nouveau détente en longe. ("c'est bien ma fille ")
Donc les conseils de l'éduc en cas de situation très stimulante: quand le chien détourne son attention, passer en obé stricte: demander des ordres que le chien connait bien( assis, au pied), ne pas le laisser s'éparpiller. En lui demandant d'obéir, on devient son repère au milieu du "bazar", et on devient du coup apaisant pour le chien.Récompenser par la voix, sans exagérer pour ne pas augmenter l'exitation. Si le chien "pète un plomb", s'éloigner discrètement des stimulations tout en demandant de l'obé. Ne pas rassurer ni forcer un chien qui a peur. Bien sûr c'est à force de répetér ces exercices en milieu riche que ça deviendra banal pour Coumba. Mais avec une méthode de travail, c'est plus facile après pour bosser tout seul.
Voilà j'espère que c'était assez clair. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres avec d autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontres avec d autres chiens   Rencontres avec d autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres avec d autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres chiens
» dressage et autres chiens
» Loi sur les chiens de cat 1 et 2
» les chiens
» Des chiens foufou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: COMPORTEMENT / EDUCATION :: Cohabitation avec les autres animaux-
Sauter vers: