Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je souhaiterais adopter un chien

Aller en bas 
+17
jerome
detouelle
Patsyjolie
Limousin77
helene
Maya
sandrine
rudo
Saekya
kikitwister
nath
jojoe
Manue
Biloutte
Bagheera
benthis
ptitangenath
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyLun 29 Oct - 19:32

Bonjour a tous !

je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher des conseils et des renseignements et des retour d'expérience.
Mon ami et moi souhaiterions adopter un chiot.
Mon ami veut un beauceron.
Moi j'aime les beaucerons et les bouviers bernois.
Dilemne !! car je trouve que le beauceron fait très chien de garde et ce que je recherche avant tout c'est un chien de compagnie.
Mais nous cherchons un chien actif donc sportif pour l'emmener en ballade (a pied et a velo).
On s'est donc dit que ce serait bien de trouver un croisé bouvier beauceron.
1ere question : Quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir si c'est possible de trouver des chiots croisés ?

Nous sommes en appartement (avec terrasse commune avec les voisins), c'est pas très raisonnable d'avoir un gros chien en appartement, mais on se dit que c'est maintenant qu'on profitera a fond de notre chien.
2e question : y a til certaines personnes qui ont un beauceron en appartement ?

et troisième question : étant jeunes (24 ans), nous avons pour objectif de fonder un jour une famille, est ce que cela pose problème d'avoir un enfant lorsque l'on a un gros chien ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Beauc'reporter
Beauc'reporter
benthis


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : chiens, équitation
Date d'inscription : 16/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyLun 29 Oct - 19:48

bonjour à toi...

perso je prendrais un beauceron car le bouvier n'est pas du tout un sportif au point de te suivre partout comme tu le souhaite...

ensuite, il n'y a pas de souci avec les enfants et heureusement, le tout est de lui inculquer une bonne éducation!

enfin pour l'appartement, je connais des chiens en jardins très malheureux car ils ne voient jamais leurs maitres... suffirajuste de le sortir assez souvent pour qu'il se défoule! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyLun 29 Oct - 20:37

Le Beauceron est Le chien polyvalent, . sport / famille / travail / ...

"Un beauceron, ça se mérite!"

Il a besoin comme pour tout chien d'une bonne éducation!
Pour ceux qui n'ont jamais eu de chien, les professionnels recommandent de prendre une femelle .... plus souple de caractère. J'en connais plusieurs qui vivent très bien en appartement! Le chien est toujours heureux de vivre avec ses maîtres que ce soit en appart ou en maison ... à conditions de partager de longs moments de complicité ! et de longues promenades! en canicross! ... le Beauceron a besoin d'exercice!
A méditer ...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Admin
Admin
Biloutte


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 38
Localisation : Clermont (Oise)
Loisirs : Equitation, Mon Chéwi et mes coupins a 4 pattes !!
Date d'inscription : 25/03/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyLun 29 Oct - 22:40

t'es tu présentée dans la présentation des membres ?! si non, merci de le faire au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-du-beauceron.easyforumpro.com
Manue
Modérateur
Modérateur
Manue


Féminin Nombre de messages : 1904
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Loisirs : moto, animaux
Date d'inscription : 26/04/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMar 30 Oct - 12:18

Comme tout le monde le sait ici, je ne suis pas pour les portées sauvages. Alors, encore moins pour les croisements ! (à part pour sauver un pauvre croisé qui a été abandonné à la spa)

C'est bien de se poser les bonnes questions car, un chien, quel qu'il soit, s'assume toute sa vie. C'est pourquoi, l'éducation est TRES importante. C'est vous qui construirez le chien.

Si tu viens à avoir un bébé, ne surtout pas changer les habitudes et l'attention que vous lui portiez avant la naissance et tout se passera bien.

Ne pas oublier que la hiérarchie de la famille, c'est le maître>enfants>chien

Et tout comme les autres, je connais un couple qui a un beauceron en appart et cela se passe très bien. Ils le sortent souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMar 30 Oct - 13:56

COOL COOL COOL
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMar 30 Oct - 23:03

perso, je ne connais pas le caractère du bouvier bernois , j'en ai jamais eu .
par contre , je suis tombée amoureuse du beauceron avec mon premier beauceron et depuis je ne jure que par lui.
mes enfants grandissent au millieu des beaucerons et avec l'éducation qu'on a donné a nos chiens, j'ai confience .
certe , je ne laisserais pas un bébé au mileu de la meute mais je sais et j'ai pue constater de mes propre yeux qu'un beauceron a dans sa nature la protection de l'élément faible .
pour te donner un exemple lorsqu'on va a la plage , nos chienne se couche a proximité de nos enfants afin de pouvoir veiller sur eux et cela sans qu'on leur ai demandé ou apris .

biensur tu entendras parler d'accident , mais des accident il y en a dans toutes les races et cela est malheureusement plus souvant due a un manque d'éducation du chien plus qu'a un problème proprement dit de la race du chien.
tous chiens doit recevoir un minimum d'éducation et de sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
nath
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
nath


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 57
Localisation : Masnières
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 21/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 31 Oct - 10:43

J te conseillerai un beauceron aussi si c'est pour faire de longues ballades à pied ou à vélo, ils adorent ça pouvoir se défouler en compagnie de leur maître.
Les croisements ?je ne suis pas du tout pour.
Tout chien peut s'adapter n'importe où, du moment que l'éducation est bonne, que l'on s'occupe de lui, et lui inculquer les bonnes valeurs dès le début de sa vie surtout pour tes enfants à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 31 Oct - 14:00

Je connais quelques Bouviers .... le jogging leur est déconseillé à cause de leurs poids! . . . à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Belgique, Waterloo
Loisirs : mon beauceron, equitation
Date d'inscription : 09/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 31 Oct - 15:21

personnellement, j'aime bcp le caractere des croisés.
Ayant eu une experience avec, je trouve qu'ils ont un caractere plus calme et question obeissance, cela va bcp plus vite!

Je ne fais pas de generalité hein! Very Happy Il est vrai que le beauceron est une perle car il est pluridisciplinaire!!! (sans oublier qu'ils sont trooooooooo booooo!!! drunken tongue )

N'oublions pas que le caractere du chien depend du maitre!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesbebetes.forumsactifs.com/
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 31 Oct - 21:04

kikitwister , ayant plusieurs beauceron et ayant eu d'autres avant j'ai pue constater que celon les "individus" on pouvait avoir des caractères totalement oposés et cela malgré casiment la même éducation .
certains peuvent être très pantouflard et d'autres plus speed .
le mettre doit adapter l'éducation qu'il va donner a son chien en fonction du carcactère du chien de manière a pouvoir obtenir de lui le meilleur .
perso, parmis mes chiens , j'ai pue constater que u'bambie uma ou même tyson sont absolument pas sportifs et très pantouflard et si ils nous suivent en promenade ou lorsqu'on est en vélo c'est uniquement pour être avec nous et non pour le plaisir du sport alors que les autres le font pour le plaisir d'être avec nous mais aussi celui-de se défouller et eux sont demandeur et nous poussent parfois a nous dépasser .

j'ai entendu parler que certain bouvier pouvaient se montrer remuant maintenant est ce question d'éducation ou simplement une question d'individu ???
maintenant n'allez pas croire que je n'aime pas les bouviers bernoirs, bien au contraire , je les trouve fabuleusement beau !
mais "boboos un jour , boboss toujours !!!"
( mon coeur et pris et je suis fidèle , ce qui ne m'enpèche d'aprécier et le dire lorsque je trouve une autre race belle )
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMar 6 Nov - 11:04

connaissez vous des éleveurs sérieux et qui font des arlequins ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMar 6 Nov - 22:07

lof ou non lof ??? geek

tu es un peu loint de chez moi malheureusement ! mais je pense qu'en regardant sur le site du club des amis du beauceron , dans les avis de portée tu trouveras ton bonheur .

http://www.amisdubeauceron.org/naissances-saillies/naissances-saillies.html

ensuite pour savoir si un des parents est arlequin , tu regardes sur le data base , et tu peux aussi par la même occasion consulter le pédigrée jusqu'a 9 génération voire même plus : http://www.aboutbeaucerons.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 13:03

a priori pour moi le lof n'a pas d'importance.
par contre, si le chien n'est pas lof peut il quand meme faire parti d'un club canin et faire de l'agility car j'aimerais en faire faire à mon futur chien ?
Merci en tout cas pour tes conseils, je découvre ainsi au fur et à mesure le site.
ou se situe bouloc ?
en tout cas ma recherche de chiots n'est pas urgente, cela me permet ainsi de me renseigner le plus possible sur cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Saekya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Saekya


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Reims
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 13:08

La seule chose que tu ne peux pas faire c'est du ring et tout ce qui touche au mordant. Pour les autres activités, il n'y a pas de restriction sur le fait qu'il soit LOF ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://enc.papillon.free.fr/forum/index.php
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 13:11

petite question :
les arlequins sont tjrs cotés 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
jojoe


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : bouloc
Loisirs : élevage
Date d'inscription : 20/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 14:47

la cotation n'a rien a voir avec la robe du chien .

un chien tout juste confirmé sera cotation 1 ou un chien inscrit a titre initial .

pour un chien lof ,les cotations augmente en fonction des épreuves que le chien a passé , de la lecture des radios de dysplasie et de ces résultats en concours .

personnellement je me réoriente progréssivement vers le lof et courrant 2008 je compte avoir mes premiers chiots beauceron arlequin lof : je prévois le mariage de akka avec busco et le mariage de a-gex ( jess) avec benji.
pour l'instant , les dossiers de benji et akka pour le titre initial sont en attente du résultat de la lecture de displasie et de l'accord ou non du club ( je croise les doigts !)

bouloc est en haute -garonne, juste au nord de toulouse , dans le sud-ouest .
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceron-familly.cynofeli.com/
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 18:27

ok merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 7 Nov - 22:16

on croise les doigts pour tois mes surtout pour eu
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : maransin 33
Loisirs : sport canin
Date d'inscription : 04/11/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyVen 9 Nov - 15:11

bonjour a tous je ne sais pas si c'est ici que je dois vous dire ceci j'ai 2 boboss noir et feux a placer en famille elles sont les soeurs de bayron bianka et bouchka ,elles sont pleines de punch ont besoins de terrain et d'une bonne famille nous les laisserons partir en condition d'élevage d'ailheur pour la prochaine portée ce sera idem attention pour le travail Twisted Evil Serre la main
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera
Modérateur
Modérateur
Bagheera


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 124
Localisation : Côte Basque
Loisirs : La TRANQUILITE ....
Date d'inscription : 13/06/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyVen 9 Nov - 16:00

Ne serait-il pas mieux dans la rubrique "Petites Annonces" ?


ATTENTION :
Regarde : "A lire avant de poster" !!! ... dans "Petites Annonces"
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
Maya


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Debrecen (Hongrie)
Loisirs : Maya !!
Date d'inscription : 28/11/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 28 Nov - 17:14

Pr connaître un peu les boubous!! ce ne sont pas des chiens sportifs du tout!! en plus ils demandent une grande présence du maitre, ils sont très pots de colle et ne supporte pas bcp la solitude!!
C'est vrai que c'est très important de connaitre la race et le caractère du chien avant de s'engager!!!
Bien évidemment selon le chien, les caract_res sont différents mais j'ai jamais vu un boubou courir à côté d'1 vélo!!!!
Bon courage ds tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
helene
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
helene


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : toulon
Loisirs : balade en famille
Date d'inscription : 22/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyJeu 29 Nov - 0:07

pour ma part je te conseillerais le boboss (pas parce que tu es sur un site boboss ni parce que j'en ai un Very Happy mais pour avoir demander conseils a mon papa veto:
d'abord un boubou a du mal a courir sur des grandes ballades en raison du poids, avec notre boboss on fait du velo et depuis peu il a en charge notre fille dans une cariole velo amenagé pour lui, il est fier comme un coq en pate jocolor ;
en suite le boboss est un chien rustique d'elevage mais tout a fait apte a vivre en tant que chien de compagnie et puis il est moins volumineux que le boubou et surtout moins pot de colle tu peux le laisser sans crainte qui hurle a la mort toute la journée;
enfin le prob de l'appart n'en est pas un j'ai vecu avec keizer en appart pdt 2 mois et il a su s'adapter le tout est de le sortir souvent pour qu'il puisse se depenser ! bien sur un jardin serait mieux mais a mon gout il vaut mieux un chien heureux et aimé en appart qu'un chien seul et maltraité dans un jardin.
bon courage pour ton choix et tiens nous au courant, a bientot
Love
Revenir en haut Aller en bas
ptitangenath
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ile de france
Loisirs : sport (escalade, rando, tennis,...
Date d'inscription : 29/10/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyMer 12 Déc - 15:12

merci hélène pour ces conseils !!
pour l'instant j'attend un peu car je viens de prendre un poste et je pars de chez moi vers les 7h30 et je rentre dans les environs de 19h30 chez moi, du coup meme si mon ami rentre plus tot que moi, j'ai aussi envie de profiter de mon chien.
je pense néanmoins que ce sera pour l'année 2008 en tout cas jespère.
mais a ce moment la, mon choix se portera sur un beauceron plutot que sur un bouvier.
Revenir en haut Aller en bas
Limousin77
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Champs sur Marne
Loisirs : Photos numériques
Date d'inscription : 18/12/2007

je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien EmptyJeu 10 Jan - 20:31

Salut à vous Maîtres et Maîtresse de Beauceron(ne)
Moi aussi je vais avoir Mon premier B.R. fin janvier .. une poilute de chez Loulou ........ ah! ça y est je change de berger , non pas que je n'aime plus les bergers allemands mais le Beauceron m'a tappé au coeur Fflaffff !! et vu le poids ça a fait floc!!
Je vous lis et je vous écoute parler de vos "bobos" depuis queques semaines et je suis à la fois impatient et songeur !!
la "bestiole" samble plus délicate au point de vu caractère que le B.All. moins facile et moins soumis et moins précosse pour l'éducation ?
C'est un "Maître chiens" ( de B.All) qui m'a dit tout ça !! vrai - - faux ?
voulait-il simplement me faire admettre que le B.All était le meilleur ?
chacun son chien !! moi je change d'amour , sans renier mes
anciennes passions ( on ne peut oublier tout ce bonheur offert par nos compagnons ,quelque soit leur race)
contrairement ...( je pense ? ) à l'être humain , le chien retourne l'amour qu'on lui donne ? ......... ça n'engage que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je souhaiterais adopter un chien Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaiterais adopter un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTER UN BEAUCERON VIA LA SPA
» Avant d'adopter
» Adopter un Beauceron d'un an et demi
» souhait d adopter une beauceron de la spa
» Raiders BA de 6ans 1/2 a adopter d'urgence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: