Les Amis du Beauceron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Beauceron

Les Amateurs du Beauceron ont leur forum !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je souhaiterais adopter un chien

Aller en bas 
+17
jerome
detouelle
Patsyjolie
Limousin77
helene
Maya
sandrine
rudo
Saekya
kikitwister
nath
jojoe
Manue
Biloutte
Bagheera
benthis
ptitangenath
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patsyjolie
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
Patsyjolie


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : La Crau, 83
Loisirs : promenade en famille
Date d'inscription : 23/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:01

perso je n'ai jamais eu de BA et j'ai de suite flashé sur le bobos mais j'ai eu plusieurs connaissances qui étaient fana de BA et qui pour différentes raisons ont eu un jour un bobos et la réaction a toujours était la même: coup de foudre^^, bobos un jour, bobos toujours Wink, c'est un chien attachant qui a de la personnalité, c'est un berger comme le BA mais il n'y a pas longtemps qu'il gardait encore des vaches contrairement au BA et ça se sent, comme un jour un dresseur m'a dit: c'est un animal qui a l'habitude de se faire obéir par des bêtes de plusieurs tonnes et vous voulez qu'il obéisse tout de go à des bipèdes de quelques kilos?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:06

Moins facile et moins soumis et moins précoce pour l'éducation que le BA
Cela est souvent vrai.
Moins bon faux car une fois mature il ce révèle excellent
Avec le beauceron fau juste être patient lui laisse le temps de grandir
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:11

nous avons les deux BA et boboss

Djeser et Detouelle ont le même âge (3ans 1/2) et le même parcours
(OB, ring, pistage)
Djeser le BA a été plus vite dans l'éxécution des exercices que Detouelle
elle a été mature plus tard (bien que certains jours je me demande lequel est le plus bébé des deux Smile )

par contre je constate avec les 2 beauceronnes que ce qui est acquis le reste plus facilement que le BA a qui il faut plus souvent rafraîchir les idées en revenant en arrière dans la difficulté de l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
jerome
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
jerome


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : cannes
Loisirs : mes enfants et mes chiens
Date d'inscription : 10/01/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:43

bonjour
je peux te repondre au sujet de vivre en appart
j ai 3 jeunes enfants et 2 beaucerons dans un f3 petit non ?
je pense que s est pas la ou tu vie qui conte , c est l amour que tu lui apporteras .
je travaille avec mes chiens et oui meme avec le petit il vient sur les sites avec moi , ça me permet d etre avec eux et dehors le plus possible ( maitre chien gentil).
je les aime et ils me le rendent bien @ plus
Revenir en haut Aller en bas
rudo
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
rudo


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 52
Localisation : pyrenee oriental
Loisirs : randonee
Date d'inscription : 30/09/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:40

jerome a écrit:
bonjour
je peux te repondre au sujet de vivre en appart
j ai 3 jeunes enfants et 2 beaucerons dans un f3 petit non ?
je pense que s est pas la ou tu vie qui conte , c est l amour que tu lui apporteras .
je travaille avec mes chiens et oui meme avec le petit il vient sur les sites avec moi , ça me permet d etre avec eux et dehors le plus possible ( maitre chien gentil).
je les aime et ils me le rendent bien @ plus


La complètement d accord ma première beauceronne je vivais en studio plein centre ville.
Cela n a pose aucun problème il est vrais qu elle m accompagnais au travail
Je la laissais 1heure de temps en temps pour qu elle sois habitue en ça de nécessité
Le temps que l on peu leur consacre est plus important que la surface en m²
Revenir en haut Aller en bas
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:27

sur les chiens en appart je peux te dire que nous avons eu avant de trouver la maison 3 chiens en appart, ok pas des beauces mais des bergers quand même, daytona (malixboboss, Tex (berger hollandais) et une colley qui est décédée depuis.
ils y vivaient très bien mais étaient sortis le matin "en vitesse" pour les besoins, vers midi promenade d'1/2 heures, à 16 heures ballade d'1 heures, vingt heure ballade d'1 heure ou club 3x semaines et 22hrs sortie besoins urgents
nous étions 3 à nous relayer cela aide... de plus le samedi et le dimanche club ou concours

je pense que le plus important n'est pas l'espace (pour autant que le chien aie son coin bien à lui où personne ne puisse le déranger quand il a envie de se reposer) mais le temps qu'on a à consacrer à ses sorties et d'un environnement où il pourra se dépenser à loisir

le studio en centre ville sans voiture c'est pas recommandé mais si l'appart se trouve dans une zone où il y a de l'espace vert où le chien peut se défouler pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:45

deuxième question : les croisés

je rejoint manue et pourtant j'en ai à la maison (mais c'est des chiens adoptés en refuge).
nous avons eu un accident à la maison entre la hollandaise et le BA (qui devait être particulièrement précoce) mais ce ne sera jamais voulu, je sais par ouï dire que 3 des chiens n'ont pas eu une belle vie et le seul dont nous sommes certains qu'il est bien c'est Rex avec la famille de sandrine

de plus avec les lois actuelles qui font de nos chiens et surtout des chiens noirs de dangereux bandits réfléchi bien avant de prendre un gros chien sans papiers.

j'en suis à me promener avec ma Carte d'identitée, mon permis de conduire mais aussi copie du pedigrée et de leur carte de test de sociabilité des boboss et du berger allemand dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
detouelle
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
detouelle


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : Leval Trahegnies
Loisirs : mes chiens, mon club, mes amis
Date d'inscription : 10/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:53

3 ème question les enfants

un gros chien et des enfants n'a jamais créé de problème mais il faut que tout le monde soit bien à sa place dans la hiérarchie (voir post plus haut)

de plus ne jamais laisser un chien (petit ou gros) seul avec un jeune enfant même si c'est le plus gentil de chez gentil

apprendre au chien à respecter les enfants et aux enfants à respecter le chien (ne pas le déranger quand il est dans son panier, quand il dort, quand il mange etc..)

pour le chien toujours se rappeler que l'enfant et l'adulte sont deux espèces différentes et qu'il n'associe pas la hiérarchie de la même manière qu'avec un adulte

voilà je crois que j'arrive au bout de mes arguments.. ouf Laughing

Prévenir c'est guérir ... c'est pourquoi vous avez entièrement raison de poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.net
leocadie123
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron
leocadie123


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : les gets 74260
Loisirs : mon chien et le ski
Date d'inscription : 30/12/2007

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:39

moi mon bobos est mon premier chien avant lui je n'en avais jamais eu et en + j'avais peur des chiens!!!! c'est dire l'avanture dans laquelle je me lancais!!!!! je lai eus il avait 2 mois et je dois dire que je n'ai jamais eus de problemes, a l'epoque je vivais en appt le premier mois il se reveillait 1 fois par nuit pour faire ces besoins,n'a jamais gratté aux portes ne ma jamais rien detruit a été propre tout de suite. aujourd'hui il ecoute bien que ce soit moi ou bien quelqu'un d'autre ne fait tjrs pas de betises et suporte bien d'etre seul lorque je suis au travail.
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:53

Salut

Appartement ou Maison, Tout depend comment tu t'occupes de ton chien.
c'est sur c'est plus facile une maison tu peux t'amuser avec lui dans le jardin et lui en profite.
Moi je vis en appartement de 60m2 et ça se passe super bien pas de probleme avec les voisins et il s'adapte tres bien parce que je m'en occupe pas mal la semaine ( 1h de foret + dressage le week-end (samedi/dimanche)

Par contre c'est mieux de l'avoir jeune pour qu'il soit habitue directement à l'appartement. Si tu recuperes un beauceron à la spa qui a ete habituer avoir un jardin, je sais pas si il arrivera à s'habituer.
Mais la spa te conseille bien pour ça.

Pour les enfants, j'en ai pas encore mais le mien est encore jeune donc un peu brusque ( a envie de jouer avec eux) mais toujours dans l'idee de s'amuser et il fait beaucoup de lechouille aux enfants mais je reste prudent et je lui apprend à faire doucement. le beauceron est brusque à l'origine donc il faut lui apprendre les regles à respecter des son premier âges tres important. ( education est tres important il faut etre ferme et gentil avec son chien).

Moi j'ai un mâle donc plus difficile à dresser qu'une femelle selon les chiens il faut compter trois ans avant que le beauceron mâle soit mûr dans sa tête mais au depart et par rapport à son passe ( spa ) j etais trop gentil donc il a commence à vouloir faire ce qu'il voulait donc j'ai pris l'initiative de m'inscrire dans un club canin pour parfaire mon education canine '(aucune connaissance)( tres bon pour le maître ainsi que pour le chien) depuis il commence à se calmer mais il reste tres joueur dû aussi a son age.

en tout cas je suis tombe amoureux des beaucerons c'est mon premier mais pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:16

Spot fait du dressage et de l'agility alors qu'il est croise beauceron setter anglais.
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:20

moi je dit vaut mieux un chien dans 60m2 avec un maitre aimant qui est souvent avec lui et le sort réguliérement plutot qu'un chien dans 3000m2 mais totalement délaisser Mad
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:21

Voici une tres bonne note pour mon amie de la manche 10/10 et bizard tu parles de moi j'ai un 60m2 en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:42

SPOT78 a écrit:
Voici une tres bonne note pour mon amie de la manche 10/10 et bizard tu parles de moi j'ai un 60m2 en appartement.
lol! lol! lol! c'est tout a fait par hasard!!! Thanks Thanks Thanks Thanks Thanks
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:44

Je pense qu'il pourrait vivre encore dans un plus petit appartement il serait quand meme heureux
Revenir en haut Aller en bas
tinangebleu
Graine de Beauceron
Graine de Beauceron
tinangebleu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : la manche
Loisirs : Mes beaucerons et mes poney
Date d'inscription : 11/03/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:57

SPOT78 a écrit:
Je pense qu'il pourrait vivre encore dans un plus petit appartement il serait quand meme heureux
Mais c'est clair Spot!! ma chienne Ricka quand nous l'avons eue on vivaient en appart, et pas le droit d'aller partout, question d'une certaine hygiéne... elle n'avait que le couloir qui devait faire 1m de large sur a peine 2metre et elle été 2!!! Mon mari avait son club d'education caninne,et il les emmener chaque mardi, mercredi et jeudi vers 16h pour ne revenir que vers 19h30!!! il partai en vélo avec ses chiennes!! En prime en semaine ayant le sommeil legé il les sortai le soir a 22h et rentrer que vers o1hoo du mat voir meme plus!!! et moi la journée aussi je les sortai!!! elles etaient loin d'etre malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
Nouveau Beauceron
Nouveau Beauceron



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : cergy
Loisirs : moto
Date d'inscription : 22/04/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 12:43

URGENT - j'ai a donné une jeune femelle type beauceron âgée de 1 an vaccinée, propre, très affectueuse et joueuse trouvée errante sur le parking d'un restaurant par ma fille (apparemment abandonnée et non tatouée). Ma fille ne peut malheureusement plus la garder car elle a déménagé et les propriétaires de son studio ne veulent pas d'animaux. Je l'ai actuellement à la maison mais ne peux la garder longtemps car je travaille toute la journée et elle reste seule la journée et s'ennuie. J'ai mis pleins d'annonces sans succès. Je recherche pour elle de bons maîtres qui pourraient lui apporter une présence qu'elle n'a pas à l'heure actuelle et de la tendresse car il m'est pénible de devoir l'amener à la SPA sachant qu'elle risque d'être euthanasiée si elle n'est pas adoptée dans une période de 2 mois. j'ai à disposition des photos d'elle si des personnes étaient intéressées. J'habite à cergy dans le val d'oise et mon tél est le 06.26.68.35.80 - email : elisabethb@hotmail.fr. Merci pour elle. Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
SPOT78
Forum-Maniacs
Forum-Maniacs
SPOT78


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : saint germain en laye
Loisirs : foret, sport, dressage, cinema, mer, les magasins, le foot, musique
Date d'inscription : 29/02/2008

je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 10:14

elle fait des betises ou pas quand tu es pas la l'apres midi si elle est calme essaye de la garder un peu pour qu'elle puisse ensuite trouver des personnes et demande à la spa d'orgeval si ils ont pas de la place et comment ça se passe.

bon courage moi j'ai deja Spot donc je peux pas la prendre desoler;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je souhaiterais adopter un chien   je souhaiterais adopter un chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaiterais adopter un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTER UN BEAUCERON VIA LA SPA
» Avant d'adopter
» Adopter un Beauceron d'un an et demi
» souhait d adopter une beauceron de la spa
» Raiders BA de 6ans 1/2 a adopter d'urgence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Beauceron :: -NOS BEAUCERONS- :: JE VAIS ADOPTER UN BEAUCERON-
Sauter vers: